Gibson ?

Forum Gibson
Forum
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 22:19
Que c'est probablement une Dove, enfin, il me semble....

Si c'est bien ça, dommage que le pickguard ait été viré.....
enfin, on pas beaucoup d'infos quand même.... sans doute que le propriétaire n'en a pas beaucoup plus
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ericaster
On dirait plutôt une copie de Dove.

Rajouter un cache truss Gibson c'est faisable, mais de toute façon sur ces modèles, il me semble que le cache est siglé Dove et non Gibson, comme sur la photo de Shaka.

Les mécas, c'est sûr, c'est pas le genre monté sur les folks Gibson.
De même, les cordes ne passent pas en arc de cercle au niveau du chevalet de façon aussi prononcée sur les vintage, et sont "droites" sur les modèles récents. Le chevalet d'ailleurs ressemble plus à ceux des vieux modèles 60's

Ca ferait plus penser à une asiatique 70's genre Hondo, qui faisait de la copie Martin ou Gibson, ou même une €piphone.

En tout cas le proprio aurait voulu faire des photos bien pourries, il ne s'y serait pas pris autrement... Mais il ne la vend pas comme une Gibson de toute façon. Difficile de penser que le logo incrusté sur la tête ait pu s'effacer comme ça.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 23:52
Vraiment pas facile à dire si c'est une vraie ou pas. Si les photos étaient plus proches....

D'intuition je pencherais pour un biloutage (+1 avec Ericaster ).

C'est pas certain non plus que le vendeur soit persuadé de son coup (suffit de voir le prix de début de l'enchère et le titre :"Gibson?")
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mister-Dub
Shaka a écrit :

D'intuition je pencherais pour un biloutage (+1 avec Ericaster ).

Moi aussi, elle ne me parait pas "harmonieuse " cette gratte
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Mai 2006, 00:56
quel empaffé !

le type l'a mise sur ebay il y a 3 mois, je lui envoyé des mails pour avoir des numeros de serie et des explications sur l'absence du logo gibson .... et devant sa mauvaise foi évidente dans ses réponses, j'avais fait un signalement à ebay !

Il sait parfaitement que c'est une copie (je pense une ibanez) et il tente le coup ...

je refais un signalement
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le 16 Mai 2006, 15:42
Franchement, c'est un peu gros...
Le motif de tête est de travers !
Pas de numéro de serie, rien attestant de l'origine...
De toute manière, le type n'y crois même pas.

Je ne pense pas que ça puisse berner quelqu'un.

En revanche, en se couvrant (il met bien gibson avec un point d'interrogation) il se met à l'abris de poursuite sur ebay.
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 16 Mai 2006, 16:19
vehelpe a écrit :

En revanche, en se couvrant (il met bien gibson avec un point d'interrogation) il se met à l'abris de poursuite sur ebay.

s'il pense se mettre a l'abris de cette facon il est bien mal barré. imiter une guitare et utiliser une marque protégée sans autorisation s'appelle de la contrefacon et avoir chez soit une guitare contrefaite s'appelle du recel. alors si en plus il arrive a la vendre je vous dit pas le travail si quelqu'un lui tombe dessus
Ericaster
Radius a écrit :
vehelpe a écrit :

s'il pense se mettre a l'abris de cette facon il est bien mal barré. imiter une guitare et utiliser une marque protégée sans autorisation s'appelle de la contrefacon et avoir chez soit une guitare contrefaite s'appelle du recel. alors si en plus il arrive a la vendre je vous dit pas le travail si quelqu'un lui tombe dessus
.

Euh, s'il écrivait "vend Gibson Dove 1969" ce serait de la contrefaçon, or nulle part il ne trompe sur la marchandise:
"pas d'étiquette à l'intérieur, donc l'origine de cet instrument reste inconnu", donc il est plutôt clair.

Alors c'est sûr, "vends copie (asiatique) 70's de Gibson Dove" serait sans doute mieux que le "(Gibson?)". De plus, les guitares imitant Fender ou Gibson et vendues le plus légalement du monde (à condition de pas utiliser les logos officiels bien sûr) sont légions.

Quant au sigle sur la tête, il a été pompé et repompé par tout un tas de marques y compris ayant pignon sur rue, je l'ai sur mon €piphone (qui appartient à Gibson certes) et même Ibanez le pompait sur un modèle carrément appelé "Ibanez Concorde Dove" et là dans le genre copie....

EDIT:

Misterdub a écrit :
Il l'a vendu une 1ere fois
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)77117

Ah là par contre oui c'est moins gentil. Surtout qu'il oublie de péciser que les inlays n'y sont plus !!!!
En revanche la copie doit être assez vieille, le chevalet copie les toutes premières versions avec l'espèce de tune-o-matic, remplacées ensuite fin 60's par un sillet "réglable".
Mister-Dub
Ericaster a écrit :

même Ibanez le pompait sur un modèle carrément appelé "Ibanez Concorde Dove" et là dans le genre copie....

Ou alors une copie d'ibanez qui copie une gibson ?
Ericaster
Va savoir!!! En tout cas, les photos de la première annonce confirment bien l'impression, elle est rincée cette pelle. Pas étonnant que la première vente ( à 400€ !!!!!) ait été annulée.
alain147
This is not a Gibson... Game over :

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mister-Dub
Ericaster a écrit :
Va savoir!!! En tout cas, les photos de la première annonce confirment bien l'impression, elle est rincée cette pelle. Pas étonnant que la première vente ( à 400€ !!!!!) ait été annulée.

Là il annoncait carrémment Gibson
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Mai 2006, 17:44
oui, c'est pour ça que je m'étais fritté avec lui .... et que j'avais envoyé un MP aux enchérisseurs
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...