Radius a écrit :
vehelpe a écrit :
Franchement, c'est un peu gros...
Le motif de tête est de travers !
Pas de numéro de serie, rien attestant de l'origine...
De toute manière, le type n'y crois même pas.
Je ne pense pas que ça puisse berner quelqu'un.
En revanche, en se couvrant (il met bien gibson avec un point d'interrogation) il se met à l'abris de poursuite sur ebay.
s'il pense se mettre a l'abris de cette facon il est bien mal barré. imiter une guitare et utiliser une marque protégée sans autorisation s'appelle de la contrefacon et avoir chez soit une guitare contrefaite s'appelle du recel. alors si en plus il arrive a la vendre je vous dit pas le travail si quelqu'un lui tombe dessus
.
Euh, s'il écrivait "vend Gibson Dove 1969" ce serait de la contrefaçon, or nulle part il ne trompe sur la marchandise:
"pas d'étiquette à l'intérieur, donc l'origine de cet instrument reste inconnu", donc il est plutôt clair.
Alors c'est sûr, "vends copie (asiatique) 70's de Gibson Dove" serait sans doute mieux que le "(Gibson?)". De plus, les guitares imitant Fender ou Gibson et vendues le plus légalement du monde (à condition de pas utiliser les logos officiels bien sûr) sont légions.
Quant au sigle sur la tête, il a été pompé et repompé par tout un tas de marques y compris ayant pignon sur rue, je l'ai sur mon €piphone (qui appartient à Gibson certes) et même Ibanez le pompait sur un modèle carrément appelé "Ibanez Concorde Dove" et là dans le genre copie....
EDIT:
Ah là par contre oui c'est moins gentil. Surtout qu'il oublie de péciser que les inlays n'y sont plus !!!!
En revanche la copie doit être assez vieille, le chevalet copie les toutes premières versions avec l'espèce de tune-o-matic, remplacées ensuite fin 60's par un sillet "réglable".
"My baby wants to rock'n'roll..."