Gibson ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Mai 2006, 17:44
oui, c'est pour ça que je m'étais fritté avec lui .... et que j'avais envoyé un MP aux enchérisseurs
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Mister-Dub
rokplo a écrit :
oui, c'est pour ça que je m'étais fritté avec lui .... et que j'avais envoyé un MP aux enchérisseurs

Je ferais pareil quand j'en verrais un VRAIE qui m'interressera
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 17 Mai 2006, 00:10
Ericaster a écrit :
Radius a écrit :
vehelpe a écrit :
Franchement, c'est un peu gros...
Le motif de tête est de travers !
Pas de numéro de serie, rien attestant de l'origine...
De toute manière, le type n'y crois même pas.
Je ne pense pas que ça puisse berner quelqu'un.
En revanche, en se couvrant (il met bien gibson avec un point d'interrogation) il se met à l'abris de poursuite sur ebay.

s'il pense se mettre a l'abris de cette facon il est bien mal barré. imiter une guitare et utiliser une marque protégée sans autorisation s'appelle de la contrefacon et avoir chez soit une guitare contrefaite s'appelle du recel. alors si en plus il arrive a la vendre je vous dit pas le travail si quelqu'un lui tombe dessus
.

Euh, s'il écrivait "vend Gibson Dove 1969" ce serait de la contrefaçon, or nulle part il ne trompe sur la marchandise:
"pas d'étiquette à l'intérieur, donc l'origine de cet instrument reste inconnu", donc il est plutôt clair.

Alors c'est sûr, "vends copie (asiatique) 70's de Gibson Dove" serait sans doute mieux que le "(Gibson?)". De plus, les guitares imitant Fender ou Gibson et vendues le plus légalement du monde (à condition de pas utiliser les logos officiels bien sûr) sont légions.

Quant au sigle sur la tête, il a été pompé et repompé par tout un tas de marques y compris ayant pignon sur rue, je l'ai sur mon €piphone (qui appartient à Gibson certes) et même Ibanez le pompait sur un modèle carrément appelé "Ibanez Concorde Dove" et là dans le genre copie....

je ne suis pas du tout d'accord. il y a le nom gibson sur sa gratte et je ne pense pas que ce soit legal meme s'il le dit. si je te vends des contrefacons de marque et meme si je le precise ca reste un delit...
Ericaster
Radius a écrit :
je ne suis pas du tout d'accord. il y a le nom gibson sur sa gratte et je ne pense pas que ce soit legal meme s'il le dit. si je te vends des contrefacons de marque et meme si je le precise ca reste un delit...

Où y-a-t'il inscrit Gibson sur la gratte ?? Perso j'ai rien vu de tel...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Mister-Dub
Ericaster a écrit :

Où y-a-t'il inscrit Gibson sur la gratte ?? Perso j'ai rien vu de tel...

Sur le cache truss rod
Ericaster
Ah oui c'est vrai, j'en avais parlé, je l'avais oublié le cache.
Il a rectifié le tir de sa première annonce qui par contre était une arnaque pour le coup. Dans la mesure où il dit bien que "l'origine est inconnue", donc qu'il ne cherche pas à la vendre comme une authentique Dove, je ne sais pas si c'est très important.

C'est une pièce détachée que n'importe qui peut acheter et monter sur sa guitare, un peu comme les blaireaux qui rajoutaient GTI au cul de leur Supercinq Diesel (ou pire, le fameux Rabbit Injection...). Donc si contrefaçon il y devait y avoir, Gibson ne pourrait s'en prendre qu'à soi-même, il ne me semble pas que Fender vende des stickers "Stratocaster Made In USA" ni Lacoste des crocodiles...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...