rozmaster a écrit :
Ouep sauf qu'il y à aussi un barême assez clair sur un certain nombre de points objectifs , comme la propreté d'exécution.
Si on regarde les barême une perf à 13 c'est quand même un mec qui met une note sur deux pas dedans et l'autre pas en place ...
alors coller 13 à un mec qui fait une perf nickelle juste pasque ca te parle pas c'est de la pure mauvaise foix.
Sinon j'ai vu nul part où il etait question que les modos puissent changer les notes ?!
C'est vrai que le barême est un peu là quand-même, mais nombreux sont ceux qui s'en affranchissent. Du reste, Oränge ESP a le mérite de dire sa position, tant d'autres n'en auraient pas la franchise.
Oränge ESP a aussi parfaitement raison quand il précise que la note finale n'est rien d'autre qu'une moyenne. Finalement, si chacun note de manière homogène, le classement final ne s'en trouve que peu perturbé, pas la note certes, mais de si peu à vrai dire.
- On peut noter sur des critères objectifs comme le placement, la tonalité, la propreté et alors je vous dis les pauvres tout débutants...
- On peut noter sur le travail effectué, l'application, la construction, la recherche...
- On peut noter après si ça plaît ou pas, mais c'est vrai qu'à ce niveau de critériologie, à mon sens, c'est qu'on note des professionnels. Tout le monde n'aime pas Satriani, Lagoya, ou Grabels Reeves. Méritent-ils un "13" pour autant ?? Je n'en suis pas convaincu.
- on a le droit peut-être aussi d'être plus exigeant avec les multi-or qu'avec les 2 de Bronze
Pour moi, il est important de ne pas perdre de vue que GL est un endroit pour travailler, progresser, apprendre et se lancer. Partant de là, je me base plus sur les 2 premiers types de critères.
Si GL était un site genre Guitar Battle, où on vient pour se montrer, là c'est autre chose.