Gagnez un Line6 Spider Valve et d'autres cadeaux !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
David a préparé une mega bombe acrochez vous...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Colonel Blues
hop là ! c'est posté !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vraiment chouette défi, il y a énormément de bonne prestation, je me sent un peut comme un nain au milieu des géants lol.

En tout cas ca se sent que la plupart des personne se sont donnés a fond
C'est moi qui ai fait ça????
Greg G.
Posté

tiboard a écrit :
et 2ième chose que la presta de SRV63 démontre avec force : une strat mexicaine et de la modélisation dans les mains d'un bon guitariste, ça sonne de façon plus convaincante qu'une strat masterbuilt et un ampli boutique dans les mains d'un guitariste médiocre ... le son, c'est les mains qui le font, plus que le grain de la guitare et de l'ampli

+1, Vivien est un guitariste de très haut niveau, et en live c'est encore une autre dimension

dreuz a écrit :
Bon ben j'voulais pas commenter sur ce défi, mais contrairement à ce que je pensais, les presta ont l'air d'être de très bonne qualité et tous les participants du moment ont donné le meilleur qu'ils avaient!!! Donc, avec toutes mes excuses pour ce que j'ai annoncé en début de forum, je ferais le max de com's que je pourrais (pas bcp de temps)... Donc pour cette fois, priorité aux retours de com, membres coachés et abonnés... Les autres si je peux et désolé d'avance pour ceux que je ne pourrai écouter

Toi, je t'attends de pied ferme...
Greg G.
Hé ben, il pleut des commentaires sur ce défi, c'est bien...

Vu que ça revient régulièrement dans les commentaires sur ma presta et dans les MP que je reçois depuis que j'ai posté, voilà l'arme du crime (autant dire qu'avec un truc pareil, rarement crime aura été aussi agréable à commettre et toute tentative d'empêcher la récidive est vouée à l'échec ) :

Reprise de la façon suivante (j'ai toujours un peu de mal quand les uns et les autres se touchent sur la beauté des sons de piezzo... s'cusez moi mais c'est quand même autre chose ) :

Suite et fin de la chaîne :

Voilà voilà, je vais maintenant pouvoir aller vous écouter
tiboard
salut greg

je viens d'écouter ta presta, c'est vraiment très chouette ! j'ai pas encore commenté, parce que je veux regarder la vidéo avant, et charger le mp3 en 320k sur ton myspace ( mais ça marche pas pour l'instant de chez moi )
et quel son quand je pense que mon son d'acoustique était bon comparé au tien, , il vaut que dalle...mais bon, c'est pour un budget 1 000 000 inférieur (on se console comme on peut )

pour SRV63 : j'adore son phrasé, je suis d'ailleurs en train de bosser sur sa presta, parce que je me suis rendu compte que ses phrases toutes simples ne me venaient pas facilement sous les doigts, y'a plein de subtilités que j'essaie de capter dans son articulation. y'a moyen de l'écouter en live sur le net, sur un myspace ou autre ?
Greg G.
Coucou,

Merci, content que ça te plaise ! Le morceau se lit sans problème sur le MySpace depuis chez moi, ça devrait rentrer dans l'ordre assez vite. Tu as tout à fait raison de souligner qu'en matière de prod' les choses sont très relatives ! Avec une telle guitare (franchement, la profondeur et la diffusion sonores de ce truc, faut l'avoir jouée une fois pour se rendre compte que c'est possible ), une prise de son et un traitement/mix de ce niveau, la moindre des choses c'est non seulement que ça sonne, mais même que ça sonne mieux que la moyenne, sans quoi y'a plus qu'à remballer les gaules et à faire autre chose Il ne s'agit donc absolument pas pour toi ou un autre de se "consoler comme on peut", parce qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable (j'en sais quelque chose, puisque j'avais fait un brouillon de vidéo chez moi il y a quelques jours, avec un appareil photo et une électro Ibanez d'entrée de gamme branchée dans le GuitarPort... ben voilà quoi ) et te connaissant un peu au travers des défis je ne doute pas que tu tires le meilleur de ton équipement Les conditions matérielles de réalisation de ce défi n'étaient pas celles de l'écrasante majorité des participants et j'en ai bien conscience

Quant à Vivien, on s'était rencontrés il y a quelques mois après le défi découverte de Pascal Vigné, il avait eu un coup de coeur pour ma presta et il m'avait gentiment invité à venir les voir sur scène un soir... J'ai vraiment été scotché, super moment. Je ne crois pas que tu puisses l'écouter actuellement sur le net ; il m'a dit qu'il me tiendrait au courant quand le site de son groupe serait achevé, mais je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet depuis.
dreuz
  • dreuz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dreuz
    le 10 Mar 2008, 11:59
Marrant ça!!! jugejackson vient à peine de poster et il a déjà été téléchargé 279 fois c'est énorme ce truc!!!
http://www.myspace.com/dreuzzz
"Chuck Noris a déjà compté juqu'à l'infini... 2 fois!!"
progtheater
J'ai 3 fois le meme commentaire de Stéphane B sur ma presta.

Quelqu'un pourrait régler cà svp

Merci
jugejackson
dreuz a écrit :
Marrant ça!!! jugejackson vient à peine de poster et il a déjà été téléchargé 279 fois c'est énorme ce truc!!!

J'ai beaucoup d'amis c'est pour ça mais c'est pas pour ça que ce que j'ai joué est écoutable !
jugejackson
reeves a écrit :
Deuxième, Squale m'a devancé (bon j'ai découvert le défi en retard aussi).

Il ya du bon son au Mans
guiletto
Je remercie ceux qui ont commenté ma participation au défi et pour répondre à la question qui revient souvent, oui la piste de l'accordéon a été enregistré avec un vrai accordéon avec des boutons partout et avec mes petits doigts.
Marque Maugein Modèle Sonora. J'adore le son de basson qu'il procure. Enregistré sur le registre Basson+Flute pour les connaisseurs.

En ce qui concerne l'accordéon, enregistrement en 1 seul one shoot.
Pour les guitares, cela m'a demandé un peu plus de travail, surtout que je n'ai pas pu pousser mon ampli comme j'aurais aimé pouvoir le faire, ça m'apprendras, la prochaine fois j'irais habiter dans la cambrousse !

En tout cas, merci pour ce défi, j'ai pris du plaisir à y participer...
Greg G.
Il y a vraiment plein de très très belles choses sur ce défi, et encore je ne suis que dans les retours des premiers commentaires qu'on m'a laissés depuis hier... Voilà qui promet pour la suite
Greg G.
Soit dit en passant, va-t-on avoir droit à quelques commentaires du sieur Kevin
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 11 Mar 2008, 10:45
Salut tout le monde,je fais rarement un tour sur le forum discussion des defis et surprise je vois que l'on parle de moi
Merci Tiboard pour tes compliments c'est super gentil de ta part Ta prestation est enorme aussi
Merci a toi aussi Greg et encore bravo pour ta presta qui est superbe
Pour ce qui est de pouvoir ecouter des live pour l'instant j'ai creé un myspace mais pas de son encore dessus,la maquette n'etant pas encore finie,on a aussi des videos qu'on devrait mettre dessus,je les ai pas encores vues donc je sais pas encore ce que ca donne.je vous tiens au jus des que ca sera en place,en atendant voici le lien du groupe(oui c'est tout vide je sais ):http://www.myspace.com/bleudechauffe
Au plaisir
Greg G.
J'attends le son avec impatience... on en reparle de toute façon au Rimbaud le 22

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...