tiboard a écrit :
tu ferais mieux de racheter une variax
Bah en fait je viens d'éxploser mon budget gas pour le reste de l'anée la ... mais j'avoue que j'y repense serieusement
tiboard a écrit :
j'adore cet instrument. mes 4 derniers défis sont faits avec la variax ( acoustique et telecaster ), et le rapport qualité de son/investissement est grandiose
+10 j'etait super content de la mienne niveau rendu , le souci c'est que je l'ai eu plus d'un an et elel a bien du passer 8/9 mois chez playback /line 6 pour maintenance dans cette periode (trois aler retours , ...quand on m'a finalement fait un échange standart ....j'ai fait un échange aussi , j'ai pas cherché a savoir si la nouvelle tennais le coup , je l'ai testé vitte fait par acquis de conscience et échangé comtre ma p38 dans la meme semaine .
J'fait ca tout de suite aprés manger !
Thenick a écrit :
Apparemment tu as mixé au casque, c'est la seule config où le surmix ne s'entend pas et où ça ne semble pas trop chargé.
Alors la c'est un flag en bonne et due forme ...j'suis grillé
Thenick a écrit :
Donc mon tit conseil : toujours écouter le résultat sur plusieurs systèmes et toujours faire le test d'écouter une version en mono, ça surprend très souvent !!! .
En fait j'ai aucune écoute potable à la maison , et meme mon casque c'est un philips à 15€ à la fnac *mode caliméro off*
mais ptetre que pour les prochains défis je mixerai au boulot , on a des 1031 un peu partout et des A2T qui sonnent pas mal non plus dans un studio
Thenick a écrit :
Ben j'ai pas bidouillé de presets, j'utilise principalement les sons d'usine et j'ai juste ajouté un ersatz de SG dégotté sur le net, il est pas trop ressemblant, mais il sonne d'enfer (celui que j'utilise le plus souvent dans les sons avec saturation).
Pis ça dépend de tellement de choses, ce que tu lui mets au Q par exemple. Je sais c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle sonne mieux quand je la branche en numérique au POD que quand je mets un Jack... hormis la qualité de son qui est meilleure, je trouve qu'elle sonne mieux mais c'est très subjectif tout ça.
Tu vois, quand j'écoute les démos de line 6... je me fais exactement la même réflexion que toi ! Alors bon...
Héhé , pendant tout le temps ou "j'avais " la mienne , le pod XT live etait en haut de ma wishlist
Thenick a écrit :
Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce défi blues joué avec la variax sur lequel j'avais fait une vidéo (en playback) avec la Strato Mexico (en plus c'était en anonyme, donc grosse marrade pour moi, et j'ai eu en commentaires des trucs du genre "super son strato" etc etc...
Bon je sais y'en a qui diront que c'est de la triche mdrrr mais bon... c'était le point de départ de mes pitreries vidéos merci Line6
Alors ca c'est petit !!!
...mais trés trés drole !
Dont folow me , I'm lost too