- Publié par
jd ° le 10 Oct 2005, 18:15
Niah !
J'ai joué à peu près en continu depuis qu'elle est arrivée. D'ailleurs, je n'ai pas vu l'heure passer hier soir, et je devais me lever tôt : résultat, j'ai exploré les sonorités des micros toute la nuit (pour ça, l'ampli à modélisation chez soi, c'est pas mal du tout). Je vais aller dormir un peu, du coup, mais j'en profite pour faire mon petit feedback
C'est clairement le genre de guitare dont on ne peut décemment pas se séparer, comme tu disais, cedz Le manche est fabuleux, là c'est une qualité qui enterre franchement le haut de gamme Fender (je dirais qu'avec la lutherie, c'est la qualité principale des quelques G&L que j'ai essayé, celle-la comprise). Et pourtant, difficile de réinventer un manche... Pour ma part, je le trouve très confortable, adapté à ma main (j'avais une appréhension là-dessus), ce qui est peut-être le plus important ; ça se slide super bien, par contre je ne suis pas habitué au tirant actuellement monté, donc j'ai du mal à faire des bends corrects. En standard c'est du 11-46 chez G&L, nop ?
Pour ce qui est de la config Bluesboy proprement dite, je suis sous le charme de la position manche (SH-55N) et surtout de la position milieu : pour le blues, c'est LE son qu'il faut, c'est chaud et précis, ça ne bave pas, mais le micro donne déjà du grain, ça crunch doucement selon l'attaque... Pourtant, je ne trouve pas le simple (Magnetic Field) particulièrement génial. Il me semble être réhaussé par le double, ou alors c'est l'inverse... donc c'est très très satisfaisant, encore une fois. Petite question en passant : quelqu'un a déjà essayé de régler finement les plots indépendants d'un Magnetic Field ? si oui, comment procède t-on pour ne rien casser ?
Note subjective : haha, je me souviens encore de mon essai de Fender Telecaster il y a quelques mois... incomparable, en un mot
Il va me falloir un peu de temps pour réaliser que j'ai un magnifique instrument dans les mains, car c'est mon premier vrai bidule-qui-sonne-n'à-moi, donc je ne peux pas vraiment comparer objectivement... Mais bon, l'instrument dégage un sacré feeling. Je joue souvent sur la vieille Les Paul Standard d'un ami, et ça m'avait pas fait cette impression la première fois. Bon, il y a aussi que ce n'est pas ma guitare, mais quand on débute, on est émerveillé par le moindre bout de bois, hein *sourire nostalgique*
Pour résumé, je suis aux anges. Et pour pas si cher que ça