G&L George and Leo Guitars club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #150
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Janv 2006, 23:47
Ca depend, soit tu payes a la reception Chronopost s'il y a une facture en bonne et due forme dans le paquet sinon ils te passent un coup de fils quand la gratte arrive a la douane pour que tu declares (et justifies) la valeur de celle ci, tu regles a la reception au livreur.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #151
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Janv 2006, 23:43
Decidement depuis que j'ai revendu ma G&L Legacy Deluxe, elle me manque enormement donc voila je me suis laisse tente et j'en ai repris une =)

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • #152
  • Publié par
    cedz
    le 30 Janv 2006, 23:50
Elle est superbe !!!

Plus jolie dans cette couleur que ta précédente je trouve...

Alors, ça sonne ???

On n'est pas bcp de G&Listes, mais une fois dedans, on n'en sort plus !!!
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The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
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Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
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G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
sixstringslover
Bien vu Qwack

je pense que tu ne feras pas deux fois la même erreur et que celle là, tu vas la garder

bon rien a dire, elle est super classe, elle respire la qualité d'assemblage.
Quel est le modele exact ou l'as tu chopée combien

en tt cas, vu la config' micros ca doit rugir
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
je viens jamais sur ce topic mais je voulais dire un truc , jai une G&L tribute s-500 depuis un moment et je lai pas vendu!

Jsuis amateur de qualité et jouant sur un bogner shiva je veut pas avoir un élément de la chaine qui sonne pas , ben ya pas a chié cette gratte sonne de feu, mais je precise que je les modifiées et que jadore mes modifs , de la meme peuetre a racheter la meme pour refaire la modif, car elle a unputain de caractere cette gratte!

Jai mis un tone zone S double format simple en chevalet , un chopper double format simple en manche , garder le micro du milieu dorigine, pour les micros cablage classique avec hors phase et le switch permettant de mettre les double au format simple pour un son plus vintage, jai changé les mécas, pour du bloquant, bloqué le vibrato , et voila.

Faut savoir que les micros dorigine ont un niverau de sortie incroyable donc lequilibre entre le simple G&L et les doubles di marzio ai parfait.

Les potards de tone sont super , car il permette de rajouter des basses ou den enlever , cest a dire quen tant normal on se trouve souvent en fin de courss aigu sur une gratte et la on peu equalizer tout ca ce qui permet de changer le son radicalement en clean.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #155
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Fév 2006, 19:06
Merci de vos messages bien sympatiques. C'est sur qu'avec cette configuration, on est plus dans le domaine de la super strat que de la vintage mais ca correspond bien au caractere general de la guitare. Il me reste les micros simples G&L d'origine, je crois que je vais les monter sur ma strat squier jp, ca lui mettra un bon coup de pied au derriere =)

Citation:
Les potards de tone sont super , car il permette de rajouter des basses ou den enlever , cest a dire quen tant normal on se trouve souvent en fin de courss aigu sur une gratte et la on peu equalizer tout ca ce qui permet de changer le son radicalement en clean.

Je suis bien d'accord avec toi les potards de controls sont vraiment bluffants.
Simple petite precision, le system s'appel PTB (Passive Treeble Bass), et comme son nom l'indique est un system passif cad que tu retires soit les aigues soit les basses contrairement au system classique de potard tone qui ne fait que decapité les aigues et te laisse avec un signal parfois bien boueux.
C'est d'une efficacité diabolique!

En tout cas on est bien d'accord, le cercle de personne connaissant (et a fortiori jouant sur) G&L est injustement trop reduit par rapport a la qualite (surement a cause du manque de pub et de distribution en Europe) mais une fois qu'on a mis la main dedans, on en devient accros =)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #156
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Fév 2006, 20:42
C'est tjr emouvant de voir des images du futur du passé =)
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • #157
  • Publié par
    cedz
    le 02 Fév 2006, 01:29
AH c'est beau

Encore un type aujourd'hui dans mon studio de repet, qui s'est extasié sur mon Asat Bluesboy

Futur G&Liste je vous dis !!!
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sixstringslover
Aux possesseurs de G&L asat notamment, qui ont egalement posé leurs mimines sur un manche Fender.
de quel profil rapprochez vous le manche d'une ASAT Classic ? Plutot (soft) C, non ?
j'adore le manche de mon Asat et je voudrais retrouver ce profil sur une guitare d'une autre marque.

A moins de racheter une tribute by G&L
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • #159
  • Publié par
    cedz
    le 06 Fév 2006, 15:12
Sur mon asat bluesboy, je dirai en c (soft oui, presque U)

Pour la classic je sais pas mais j'ai récupéré ça sur le site G&L :

NECK WOOD
Hard Rock Maple with Rosewood or Maple fingerboard
NECK RADIUS
7 1/2" (190.5mm)
NECK WIDTH AT NUT
1 5/8" (41.3mm)
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sixstringslover
Merci

mais je suis toujours perdu avec ces differents profils

mon point de comparaison est la tele lite ash. je n'ai trouvé nulle part quel etait le profil du manche, je sais juste que j'aimais pas du tout, trop arrondi, trop epais (pourtant j'apprecie bcp le manche de la SG)
A coté, le manche de l'Asat est un regal et hyper confortable.
je voudrais dc retrouver ce type de manche et eviter a tt prix le manche genre lite ash

alors C U V

quel est le profil le plus fin ?
je pensais le C plus fin que le U, apparemment je me trompe
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
sixstringslover
Récupéré sur le FAQ du site Fender :




What is a V, C or U shape neck?

The letters V, C, and U are used today by Fender as analogies to describe the "neck profile" or shape and contour of the back of our instrument necks. Necks described by these letters will correspond roughly (although not quite as exaggerated), to the visual appearance of these letters.

The V shaped necks come in two different versions, a "soft" V and a "hard" V. The "soft" V shape is a bit rounded off, whereas the "hard" V is somewhat more pointed.

There are a couple of other neck shape descriptions which do not have directly corresponding letters. These are the "oval" and the modern "flat oval". Many people, however, simply use the letter "C" when referring generally to these "oval" shapes.

The "U" shape is chunky and rounded, with high shoulders, as seen in the exaggerated letter U.

There is no doubt that it is easier to understand the application of these terms to the necks when you put your hands on them and get the feel, however, the use of these letters is pretty accurate in describing the shape of the back of Fender necks.

There is often confusion between the use of the letters V, C, and U used to describe neck shapes, and the use of the letters A, B, C and D in describing Fender neck widths. During the period of time from the early '60's to the early '70's, Fender used the letters A, B, C, and D to refer specifically to the width of our guitar and bass necks at the nut. These letters were stamped on the butt end of the necks, and had no reference to the shape or contour of the neck. An "A" width was 1 1/2" at the nut, "B" was 1 5/8", "C" was 1 3/4" and "D" was 1 7/8".


D'apres ce qui est dit, la lite ash devait se rapprocher plus d'un profil U, alors que les manches G&L, plus fins et un peu plat a l'arrière se rapprocheraient plus d'un oval donc d'un C et même soft C

je vais essayer de poster qques photos du manche de la G&L pour donner une idée
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
sixstringslover
J'ai tenté de prendre plusieurs angles pour se rendre compte mais la qualité est un peu triste





Alors il vous inspire quoi ce manche ?
Pas moi, hein , celui de la guitare
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benizuka
Salut, j'aimerai acheter une Tribute S500,
et je voulai savoir si ca vaut le coup de rejouter 25€ pour avoir
le model premium c'est a dire:
-les touche palissandre et le corps en Swamp Ash

je mettrai les photos des que jorai les sous pour me l'acheter

merci a tous pour ces belles photos jtrouve les G&L vraiment belles
et jvai bientot en essayer une pour voir si le son correspond a mes attentes
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #165
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Fév 2006, 21:37
sixstringslover a écrit :
J'ai tenté de prendre plusieurs angles pour se rendre compte mais la qualité est un peu triste
Alors il vous inspire quoi ce manche ?
Pas moi, hein , celui de la guitare

Si ca peut t'aider:

En ce moment sur guitare électrique et G&L...