G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gipsysoul
Allez je lance le projet..!
gipsysoul
gipsysoul a écrit :
Allez je lance le projet..!

Commande de un micro, un tone et un bouton de tone chez G&L faite!
Finalement il s'agirat de percer au milieux de la plaque de controle entre les deux boutons, et lui ajouter un bouton de tone.
Défonce pour un micro milieu, et retailler le pickguard.
Pour le cablage, cinq positions facon strat et systeme PTB, avec un switch permetant de recuperer les trois positions classic uniquement de la télécaster.
Je vous tiens au courant de la suite des travaux
Matdeflo
Cool ! Donc tu mets un Switch et pas un push pull ?
gipsysoul
Matdeflo a écrit :
Cool ! Donc tu mets un Switch et pas un push pull ?

Normalement oui, probablement a l'endroit de la saignée existante, même si il faut élargir un peu..
Matdeflo
Ok. Moi j'aurais tendance à mettre un push pull pour limiter les trous et les éléments visuels supplémentaires sur le pickguard !
gipsysoul
Matdeflo a écrit :
Ok. Moi j'aurais tendance à mettre un push pull pour limiter les trous et les éléments visuels supplémentaires sur le pickguard !

C'est vrai mais rien n'est arrêté encore.. Je pense faire le cablage uniquement type "LEGACY" dans un premier temps et voir par la suite comment la faire évoluer si le besoin s'en fait sentir.. De toute façon j'ai choisi cette guitare parce qu'elle sonnait plus comme une ""strat""plutôt qu'une télé..
Je crois que j'essaierai de trouver un des modèle "single coil" le jour ou je voudrais un son vraiment plus orienté télé.
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai une G&L Asat naturelle, enfin, j'avais, je l'ai filée à mon filleul (18ans) 3ans, et je la récupère avec un pontet abimé...ha ces jeunes, plus de respect pour rien, dixit vieux con!
Bref, j'adore cette gratte et je ne veux pas m'en séparer pour ça.
Je ne trouve pas de sites avec des pièces détachées G&L pour des pontets Asat, vous avez des adresses???
Et si je remplace tout le chevalet, un mécanisme Fender peut aller à la place???
Merci.
Matdeflo
Une petite photo ? C'est une tribune ou une us ? C'est quoi comme bridge, un saddle lock? 😁 Il faut un peu plus infos !
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Et hop, ma G&L Invader Plus Deluxe trouvée sur Reverb il y a 6 mois.
Incroyable, je l'ai reçue avec l'action la plus basse que j'ai jamais vue sur une gratte, et ça ne frisait nulle part
Superbe guitare, avec un manche full birdseye, magnifique.

Invader PD :-)

InvaderPD
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
waf a écrit :
https://g-l-online-store.myshopify.com/collections/bridge-components

Je ne sais pas si tu peux commander directement.
Sinon c'est la société Algam qui importe G&L en France il me semble https://www.algam.net/
dont dépend la boite noire http://www.laboitenoiredumusicien.com/

Ha merci, je pense que c'est exactement ça...https://g-l-online-store.myshopify.com/collections/bridge-components/products/saddle-set-for-asat-classic

Matdeflo
Ps3udo a écrit :
Et hop, ma G&L Invader Plus Deluxe trouvée sur Reverb il y a 6 mois.
Incroyable, je l'ai reçue avec l'action la plus basse que j'ai jamais vue sur une gratte, et ça ne frisait nulle part
Superbe guitare, avec un manche full birdseye, magnifique.

Superbe ! Dans le genre superstrat y'avais une Climax qui trainait il y a quelques temps sur le bon coin, moins de 600 euros !!!
Polysonic
Elle est superbe cette invader et j'imagine qu'elle doit sonner.
Moi toujours aussi satisfait de mon Asat Classic tribute indonésienne, qui est une des meilleures guitares que j'ai possédé (et j'en ai eu un paquet).
Ps3udo
  • Ps3udo
Ouais c'est une tuerie cette Invader. Ça aurait été encore mieux avec un manche un peu moins rond mais c'est bien ça me change.
Ah oui, y'a un truc à côté du bouton de volume. J'en avais marre de taper dedans et de me retrouver avec le son à 0 toutes les 2 minutes, j'ai pas cherché 14 ans j'ai collé de la pâte à gomme 😂 Au moins ça tient.
Matdeflo
Le split ? Tu te retrouve au volume à 0 quand tu touches le mini switch ?
Ps3udo
  • Ps3udo
Non non, c'est collé au bouton de volume, juste à côté. Le potard se tourne super facilement du coup en le touchant 3 fois en jouant j'avais plus de son.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...