G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gipsysoul
Bonjour, quelqu'un connait il la serie S500 du debut des 2000s, celle avec le "TRIBUTE" en gros au dessus de la marque? A priori corps en tilleul..!?
AethelBridd
gipsysoul a écrit :
Bonjour, quelqu'un connait il la serie S500 du debut des 2000s, celle avec le "TRIBUTE" en gros au dessus de la marque? A priori corps en tilleul..!?

Frêne des marais (swamp ash) pour les Premium. Concernant les Standard, je ne m'en souviens pas, désolé. Probablement de l'aulne ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Matdeflo
Ça dépend de le finition si c'est finition opaque je crois que c'est ça oui, sur les versions "Deluxe" la couleur est translucide et c'est du frêne il me semble.
gipsysoul
il s'agit de la finition opaque "candy apple red". Ma question est ca sonne comment par rapport a une indo acajou ?
Matdeflo
Ben ça sera forcément différent... Les dernières séries sont effectivement en acajou, ça apporte plus de rondeur, un peu moins de claquant, mais le mieux c'est d'essayer !
gipsysoul
Matdeflo a écrit :
Ben ça sera forcément différent... Les dernières séries sont effectivement en acajou, ça apporte plus de rondeur, un peu moins de claquant, mais le mieux c'est d'essayer !

Le problème c'est qu'il s'agit d'un achat a distance.. Mais bon je n'ai pas d’inquiétude sur le confort de jeu ou le profil, car j'ai déjà un LEGACY TRIBUTE (blueburst) frêne de 2005 à priori fabriquée en Corée aussi, et que j'aime beaucoup..
gipsysoul
Bonjour a tous, je suis pas sur d'avoir tout compris a la S500,( que je n'ai pas encore) a part la possibilité de jumeler et splitter les micros entres eux est ce que les potards de tone ont le même rôle que sur la "legacy"? A savoir l'un dedié aux basses et l'autre aux aigues?
Matdeflo
La S500 a effectivement le système pour couper les basses et les aiguës sur les deux potards de tone, + le push pull (ou un mini Switch, sur les US et les premières tributes) qui permets d'avoir les 3 micros ensemble ou bien les manches et chevalet ensemble comme sur une Asat (une tele, quoi)
gipsysoul
Matdeflo a écrit :
La S500 a effectivement le système pour couper les basses et les aiguës sur les deux potards de tone, + le push pull (ou un mini Switch, sur les US et les premières tributes) qui permets d'avoir les 3 micros ensemble ou bien les manches et chevalet ensemble comme sur une Asat (une tele, quoi)

Je vous explique mon dilemme. Depuis que j'ai recuperé mon ASAT CLASSIC TRIBUTE, je ne la lâche plus!Manche et micro (MFD) géniaux! Exit donc ma LEGACY KOREA avec son manche plutôt large, mais don j'adore les sonorités et son système de contrôle des graves/aiguës. Mon HIGHWAY ONE equipée de micros CREL parait bien fadasse a côté.. Donc plutôt que de racheter une autre guitare, (S500 mais manche identique LEGACY)) j'avais pensé customiser ma télé en CLASSIC S. Cela me permettrait évidement de continuer à profiter du confort de jeu et du micro manche (MFD QUE J'ADORE) + la position intermédiaire que j’affectionne, le tout pour moins de 200€ (micro, sélecteur, recâblage, pickguard et défonce comprise)contre 350€ pour une S500 (mais guitare supplémentaire...! D'accord je n'ai pas tout le systeme de la S500 cité au dessus, mais du coup elle devient beaucoup plus polyvalente..
Bon a part le custom shop de chez G&L, quelqu'un a t'il déjà expérimenté cela?
Matdeflo
Si tu apprécies tes micros sur l'Asat et que tu en veux un troisième, privilégies effectivement le fait d'ajouter un micro intermédiaire, les micros de la S500 ne sont pas les mêmes, malgré le fait que ce soient aussi des MFD.
Après, va sur www.guitarsbyleo.com pour les infos, c'est vraiment le forum de référence, tiens cadeau si t'es un peu bricoleur http://www.guitarsbyleo.com/GA(...)=6150
A l'arrivé ce n'est pas très compliqué de transformer ton Asat classic en classic S avec un push-pull qui permets d'avoir toutes les possibilités d'une S500 en conservant tes micros
gipsysoul
Matdeflo a écrit :
Si tu apprécies tes micros sur l'Asat et que tu en veux un troisième, privilégies effectivement le fait d'ajouter un micro intermédiaire, les micros de la S500 ne sont pas les mêmes, malgré le fait que ce soient aussi des MFD.
Après, va sur www.guitarsbyleo.com pour les infos, c'est vraiment le forum de référence, tiens cadeau si t'es un peu bricoleur http://www.guitarsbyleo.com/GA(...)=6150
A l'arrivé ce n'est pas très compliqué de transformer ton Asat classic en classic S avec un push-pull qui permets d'avoir toutes les possibilités d'une S500 en conservant tes micros

Oui tu as raison pour les micros, j'ai vu qu'il suffit juste de commander un special ASAT manche et de preciser RW/RP dans la commande. pour le cablage j'ai vu aussi, mais la encore ce n'est pas une priorité vu que mon ASAT n'a pas de cablage particulier d'origine, et que seule les deux premieres positions m'interessent (je prefererais retrouver le systeme grave/aigues de la LEGACY par contre, mais il manque un bouton de tone..
Matdeflo
Ah oui par contre avoir le système PTB il te faut effectivement un bouton de tone supplémentaire, c'est une autre histoire, il faut faire une défonce et installer un potard sur le pickguard, ou bien faire une défonce derrière et l'installer direct en façade grâce à un trou (solution qui me semble la plus "propre").
Dans ce cas, tu refait simplement un câblage de S500 normal, mais avec tes micros d'Asat.
Challenge intéressant ! et à mon avis très faisable, mais il faut être un peu équipé.
gipsysoul
Matdeflo a écrit :
Ah oui par contre avoir le système PTB il te faut effectivement un bouton de tone supplémentaire, c'est une autre histoire, il faut faire une défonce et installer un potard sur le pickguard, ou bien faire une défonce derrière et l'installer direct en façade grâce à un trou (solution qui me semble la plus "propre").
Dans ce cas, tu refait simplement un câblage de S500 normal, mais avec tes micros d'Asat.
Challenge intéressant ! et à mon avis très faisable, mais il faut être un peu équipé.
[img][/img]
Ou trouver une plaque trois boutons comme celle ci:
https://imgur.com/SUAxPvY
Fandango
Oui c'est ça qu'il te faut pour un PTB... complet.
Perso, je me sers quand même bcp plus du potard "basse" (en fait il joue sur les médium) que celui des aiguës qui a tendance à étouffer un peu le son.
we gonna groooooove
gipsysoul
Allez je lance le projet..!

En ce moment sur guitare électrique et G&L...