Bonjour à tous,
Petit post pour vous faire part de mon expérience et mon grand intérêt pour les guitares G&L.
J'ai découvert la G&L US Comanche il y'a 5 ans par un ami qui en avait une. J'ai été subjugué par le son de cette guitare et sa polyvalence. Malheureusement, il est très difficile de trouver des G&L US en France, et leurs prix sont exorbitants...
Du coup, comme je voulais quand même un son Strat, je suis allé essayé plusieurs Fender Américaine, et j'ai toujours été déçu, pas possible de retrouver la claque reçue par la Comanche.
Il ya 2 ans, j'ai franchi le cap, j'ai commandé ma Comanche aux USA, via internet. Par chance à ce moment, l'euro était au plus fort (1€ = 1.38$). J'ai juste eu à payer les 20% de TVA à la poste quand je suis allé chercher ma guitare.
La comanche est incroyable, et a un son moderne. Le switch qui active les 3 micros en même temps est vraiment utile.
Et là, je viens de craquer, j'ai recommandé via le même site US une G&L Legacy. Manque de pot, le modèle qui me plaisait était Out Of Stock. J'ai pu commander "sur mesure" ma G&L via le magasin. C'est incroyable, c'est du Custom Shop, on peut tout choisir (couleur, bois, manche, finition ...), ce qui fait qu'aucune G&L n'est vraiment un modèle standard.
Du coup ma G&L US Legacy est en construction, je l'aurai dans 6-8 semaines.
J'avais envie de toucher au plus près la vraie Strat Vintage, sans pour autant me ruiner. ET là, j'ai la pelle sur mesure que je voulais, sans payer le prix pratiqué en france !
Il n'y a plus qu'à attendre !