G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Gorgeous
I'd like to try a Legacy Special, but they are hard to find^^.
grumfinou a écrit :
Gorgeous
I'd like to try a Legacy Special, but they are hard to find^^.

Merci beaucoup.

Even among G&L fans the Legacy Special is an over looked model. It doesn't need any upgrades, it is good to go straight out of the box.
Pardonnez-moi Mesdames et Messieurs, je ne parle pas français
Thierry255
Ca se negocie a combien ce genre d'outils ? ?
Thierry255 a écrit :
Ca se negocie a combien ce genre d'outils ? ?

I don't understand sorry, I use google translate to read the forum and it says ... It is a negotiated how such tools? ?

If you mean how I managed to get the guitar I got this one off Ebay USA and imported it into Ireland.

G&L distribution in Europe is poor, in Ireland it is diabolical
prosper=epice
"How much?"
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice a écrit :
"How much?"

That particular one I can't remember exactly, I bought it used in mint condition about 5 years ago.

edit : Ca se negocie a combien ce genre d'outils ? ? = How much

duh
casseoreille
Superbe cette guitare, j'espère que le son est aussi beau que la lutherie et les mécaniques!
bullfrog
SouthpawGuy a écrit :
I use google translate to read the forum and it says ...

good luck
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
SouthpawGuy a écrit :
I use google translate to read the forum and it says ...

good luck

Yes, it seem it is tres merde
Aristophane
nice la special ! J'aimerais bien la brancher sur mon orange...
j'ai laissé passé une sc-2 cet été et je m'en suis toujours pas remis.
Bonjour à tous,

Petit post pour vous faire part de mon expérience et mon grand intérêt pour les guitares G&L.

J'ai découvert la G&L US Comanche il y'a 5 ans par un ami qui en avait une. J'ai été subjugué par le son de cette guitare et sa polyvalence. Malheureusement, il est très difficile de trouver des G&L US en France, et leurs prix sont exorbitants...

Du coup, comme je voulais quand même un son Strat, je suis allé essayé plusieurs Fender Américaine, et j'ai toujours été déçu, pas possible de retrouver la claque reçue par la Comanche.

Il ya 2 ans, j'ai franchi le cap, j'ai commandé ma Comanche aux USA, via internet. Par chance à ce moment, l'euro était au plus fort (1€ = 1.38$). J'ai juste eu à payer les 20% de TVA à la poste quand je suis allé chercher ma guitare.

La comanche est incroyable, et a un son moderne. Le switch qui active les 3 micros en même temps est vraiment utile.

Et là, je viens de craquer, j'ai recommandé via le même site US une G&L Legacy. Manque de pot, le modèle qui me plaisait était Out Of Stock. J'ai pu commander "sur mesure" ma G&L via le magasin. C'est incroyable, c'est du Custom Shop, on peut tout choisir (couleur, bois, manche, finition ...), ce qui fait qu'aucune G&L n'est vraiment un modèle standard.

Du coup ma G&L US Legacy est en construction, je l'aurai dans 6-8 semaines.

J'avais envie de toucher au plus près la vraie Strat Vintage, sans pour autant me ruiner. ET là, j'ai la pelle sur mesure que je voulais, sans payer le prix pratiqué en france !

Il n'y a plus qu'à attendre !
casseoreille
Nous attendrons tes commentaires avec impatience, sachant que cette marque ne peut pas te décevoir tant les bois, micros, accastillage et mécaniques sont de grande qualité!
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 24 Mar 2016, 21:11
Salut à tous,

je viens tout juste de faire rentrer une G&L ASAT Tribute Classic de 2011.

De couleur noire, manche en érable (apparemment le noir n'est plus au catalogue).
Occaze état quasi-neuve (corps glossy sans aucune trace et frettes à peine usés)

Le pickguard perloid gris d'origine a été repeint en noir par le premier propriétaire (je suis le troisième).
Une bidouille qui m'a fait froncer les sourcils, mais ça a été plutôt bien fait, et ça tient depuis des années ans sans une égratignure.

Premières impressions, sur un ampli Carvin XV-112 de 1993 (100W lampes, HP BR-12 fait par Eminence pour Carvin):

excellents micros, le son est un peu différent de mes souvenirs de Tele, et je dirais en mieux (pour moi...) :
- Le son a plus de "corps".
- Le micro grave me semble meilleur que celui de la Tele "de base".
- et surtout micro aigu bien dans le style Tele, twang et tout et tout, mais moins "ferraille".

Dans la position "bright" du canal clair du Carvin, ça peut quand même faire saigner les tympans !

Les deux micros s'accordent très bien en niveau, ce qui, d'après mon expérience, n'est pas toujours le cas sur une Tele, surtout les entrées de gamme et les copies un peu cheap.

La position intermédiaire micro 1+2 est particulière, le son semble se creuser (sensible aux réglages de l'ampli).
Cette guitare mériterait un sélecteur à 4 positions, histoire détendre encore sa palette sonore.

Enfin, les réglages de volume et de tonalité sont vraiment progressifs et utilisables, mention spéciale pour la tonalité. La marque d'une électronique bien pensée.

Seule surprise : le manche assez rond et un rien épais.
J'ai des souvenirs de manches de Tele plus fins que ça...
Mais on s'y fait très rapidement, bon accès aux aigus.

Après 20 minutes d'essai, je suis vraiment conquis par cette guitare !

Les guitares G&L et les amplis Carvin "vintage" ont ceci de commun : pas forcément bien connus de la masse des guitaristes, d'où une certaine décote à la revente, mais très bon matos.

Voilà...
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 25 Mar 2016, 19:10
Tu as vraiment bien décrit mon ressenti vis à vis de cet instrument.
Le son est très proche d'une telecaster mais ça ferraille moins.
Est ce mieux ? non c'est différent et j'aime bien les deux.
Les micros ont de la patate et le son a beaucoup d'ampleur / profondeur. Quand on prend une strat ou une tele (je parle d'american std de base pas de RI ou CS) juste derrière sans toucher au réglage de l'ampli ça sonne riquiqui.
Très bon point également pour la progressivité des potards de volume et tonalité
Par contre le manche n'est pas un modèle de confort pour moi et c'est bien dommage.
Amuse toi bien avec ta nouvelle acquisition.
Je confirme vos dires, mon ASAT classic tribute sonne monstrueusement bien, que se soit en clair ou en crunch. J'adore cette guitare, même si c'est vrai qu'il faut un peu dompter son manche elle a une personnalité et un sonorité bien à elle, pas vraiment télé mais le son est plein et riche, je le qualifierait de "vintage moderne". Et surtout elle a du mojo !

En ce moment sur guitare électrique et G&L...