G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, j'ai longtemps hésité à prendre une G&L car je lisais partout que leur manche est plutôt épais et mes petites mains sont habituées à celui des Lâg. J'ai quand même sauté le pas récemment avec une superbe ASAT Classic S Alnico Launch Edition et bien je suis rassuré et totalement ravi : la guitare est bien sur magnifique, sonne à en pleurer et surtout je passe sans problème de Lâg à G&L sans avoir besoin d'adaptation particulière : c'est différent surtout avec les Jet (très plates) mais aucun souci de Roxane à ASAT.
Bien sur comme chaque fois à chacun d'essayer et se faire son opinion mais je voulais déjà rassurer les inquiets : jouabilité parfaite de cette ASAT même avec des petites mains.
bruno76rouen
Bonjour à tous,

Heureux proprio d"une Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow depuis bientôt 1 mois :

Une très bonne surprise pour moi cette guitare, tout est abouti dans sa construction.

Bois magnifique, en 2 pièces de frêne parfaitement centrée et à la jonction invisible. Vernis bien posé, assemblage parfait, frettes bien finies.

Même l'électronique est irréprochable, très bien pensée et parfaitement fonctionnelle :

2 pots 250K Mighty Mite avec treble bleed sur le volume, très progressifs sur toutes leur course, on peut vraiment jouer avec pour varier les possibilités sonores.

L'humbucker en neck est un peu sombre avec des pots de 250K, mais c'est parfait pour une rytmique crunchy qui ne doit pas trop sortir du mix, en clean c'est doux, rond et chaud... un régal ! ( il est en AlNiCo 5 @ 8.4 K ).

Le micro bridge est plus péchu, pour le coup il sort bien du mix lui ! Il est tranchant et plein, il a quelque chose d'un P90 je trouve...

La position inter est bien équilibré. En baissant un peu le volume sur l'inter on a un son bien funcky.

Bref la gamme tribute n'a rien de cheap, à mon sens elle concurrence très sérieusement la gamme Mex et US Std de Fender.

A oui aussi : le brige G&L avec 6 pontets réglables individuellement est juste le pied pour une Telecaster
Cela fait à présent un an que j'ai une Tribute-S500 (acajou) et une Tribute Asat classic (frêne des marais) et franchement ces guitares sont vraiment excellentes. Elles offres des sonorités de très grande qualité. Quand on pense que pour 1000 euros on peut avoir les 2 neuves, le prix d'une Strat US standard, on a accès à une quantité de sons et de plaisir de jeu immense, et quoi qu'on en dise elles particulièrement vintage, j'adore. Pour tout ceux qui veulent avoir une Strat et une Télé, foncez en essayer, même si il est vrai qu'elles ne sonnent pas exactement comme des Fender.
jeffblues
J'avais été étonné par la tribute legacy que j'ai renvendue, je viens d'acheter une tribute S-500 de 2003, originaire de corée donc. On est pas si loin d'une Fender US quand même.
Si quelqu'un sait comment récupérer une tige vibrato, je suis preneur.
popopopom
Pour la tige, tu trouveras ça sur l'Online Store de G&L http://www.glguitars.com/ , les pièces (micros/accastillage) des Tribute sont exactement identiques aux modèles US.
jeffblues
Oui je suis allé voir mais les frais de port sont

Je me rencarde avec custom shop à Paris.
Mwarf
  • Mwarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mwarf
    le 18 Août 2015, 14:20
N'importe quel magasin revendeur de la marque devrait pouvoir te la commander sans souci.
J'avais perdu la petite vis qui sert le bras de vibrato sur ma legacy, j'ai été voir mon revendeur et aucun problème ils l'ont commandé.
Aristophane
j'avais revendu ma tele squier CV50, besoin de thunes à l'époque, maintenant je suis à la recherche d'une bonne tele pas chère, les asat classic et special me font de l'oeil. Quelqu'un a pu comparer par rapport aux CV 50 ?
merci !
Adam Bopel
bruno76rouen a écrit :
Bonjour à tous,

Heureux proprio d"une Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow depuis bientôt 1 mois :

...
Superbe guitare, et je te rejoins sur les qualités de la belle

En plus, tu es comme moi, tu as un chat mélomane !
jeffblues
Mwarf a écrit :
N'importe quel magasin revendeur de la marque devrait pouvoir te la commander sans souci.
J'avais perdu la petite vis qui sert le bras de vibrato sur ma legacy, j'ai été voir mon revendeur et aucun problème ils l'ont commandé.

Super, merci !!
>bruno76rouen

C'est quel profil de manche ? Moderne C comme une standard US Fender ou + épais comme un "U" en ovale ?

Ces telecasters m'intéressent avec un hum en manche.
bruno76rouen
Oui le chat il se ramène dès que je commence à gratter : )

Le manche de la semi hollow est plus un C moderne, proche d’une std Fender. En comparaison celui d’une tele 52 ou d'une strat Eric Johnson est plus épais.
jeronimoalves
bruno76rouen a écrit :
Bonjour à tous,

smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 24 Août 2015, 21:30
bruno76rouen a écrit :
Oui le chat il se ramène dès que je commence à gratter : )

Tous les mêmes ces félins !
j'adore ta guitare (couleurs, finition). Vraiment du beau matos.

My G&L USA Legacy Special in cherry burst with Gotoh Dual Blade pickups, graphite nut and locking Schaller tuners.
Pardonnez-moi Mesdames et Messieurs, je ne parle pas français
grumfinou
Gorgeous
I'd like to try a Legacy Special, but they are hard to find^^.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...