Bonjour à tous,
Heureux proprio d"une Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow depuis bientôt 1 mois :
Une très bonne surprise pour moi cette guitare, tout est abouti dans sa construction.
Bois magnifique, en 2 pièces de frêne parfaitement centrée et à la jonction invisible. Vernis bien posé, assemblage parfait, frettes bien finies.
Même l'électronique est irréprochable, très bien pensée et parfaitement fonctionnelle :
2 pots 250K Mighty Mite avec treble bleed sur le volume, très progressifs sur toutes leur course, on peut vraiment jouer avec pour varier les possibilités sonores.
L'humbucker en neck est un peu sombre avec des pots de 250K, mais c'est parfait pour une rytmique crunchy qui ne doit pas trop sortir du mix, en clean c'est doux, rond et chaud... un régal ! ( il est en AlNiCo 5 @ 8.4 K ).
Le micro bridge est plus péchu, pour le coup il sort bien du mix lui ! Il est tranchant et plein, il a quelque chose d'un P90 je trouve...
La position inter est bien équilibré. En baissant un peu le volume sur l'inter on a un son bien funcky.
Bref la gamme tribute n'a rien de cheap, à mon sens elle concurrence très sérieusement la gamme Mex et US Std de Fender.
A oui aussi : le brige G&L avec 6 pontets réglables individuellement est juste le pied pour une Telecaster