casseoreille a écrit :
Oui, je confirme que les veines du bois constituant le corps de cette magnifique strat confirment qu'il ne s'agit pas de l'aulne mais du frêne des marais. G&L, recherche plus la qualité à la quantité, et doit sa réputation justement dans la qualité du frêne des marais qui compose la plupart de ses guitares.
Nous espérons avoir tes premières impressions sur la qualité du son qui devrait être au niveau de ce bois, c'est à dire excellente.
Merci!
Mes premières impression :
Visuellement déjà, elle est superbe. D'autant plus vu son age. Elle a été très peu jouée, et ça se ressent. Les cordes sont vieilles, très vieilles même, le truss a besoin d'être retendu et un réglage d'intonation s'impose. Je ferai ça cette semaine et pourrait alors vraiment apprécier l'instrument.
Je l'ai récupérée dimanche donc peu jouée, mais mon premier sentiment est qu'on peut faire beaucoup de chose avec.
Les potards de tone ont un vrai effet sur le son de la gratte, ça parait con à dire mais c'est pas le cas de ma strat standard!
Le manche, plus épais que le "modern C" de Fender, est de mon point de vue beaucoup plus agréable, sans atteindre le confort suprême d'un soft V
Enfin côté sonorités, outre le fait que ça sonne vachement bien, je la trouve plus incisive que ma strat, notamment en position manche. La G&L perd le côté "velouté" et gagne en "tranchant", un peu à la SRV
Bref ça change, et c'est pas plus mal!
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!