G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
yogohr a écrit :
Bonjour à tous

Yeah ... C'était la mienne !!!

Elle déchire cette ASATelecaster ....
Juste le micro manche un poil sombre mais qui se rattrape bien avec le Bright de du Rivera Chubster...

Mais elle n'était pas à vendre ... juste là pour faire baver les passants ...

PG Tortoise ? nannn crème sur la clear Orange.

A+

Vi c'était la sienne....... !!!

j'ai aperçu ce clear orange, ...de loin, ....j'ai croisé son regard... je me suis dit:

"c'est pas...... si!!!!!"

et on est voisin,avec yogohr, ..... en plus !!!

Bref:

Super légère ... bonnes sensations.... excellente finissions!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Thierry255 a écrit :
Télé + G&L + Chubster je ne suis pas le seul alors ?!

avec mon Fender Blues Junior N.O.S....ça l'aurait fait aussi!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Feanor3312
Bonjour tout le monde!

On m'a récemment proposé d'échanger une de mes grattes contre une G&L Legacy US. Je suis un grand fan de strat, mais je ne connaissais pas la marque.
Je me suis une peu renseigné, et j'ai découvert que c'était le grand Léo qui en était à l'origine.

Ni une ni deux, je l'ai essayée... et adoptée!

J'ai du coup une petite soif d'info sur cette gratte... D'après le numéro de série (G049 ...) elle serait de 96 / début 97?
En temps que connaisseurs vous pourriez m'en dire plus? Bois du corps, micros, enfin tout ce que vous savez ^^

Elle est entièrement d'origine, en super état, et sonne d'enfer !

Quelques photos :

Merci d'avance !
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Feanor3312
grumfinou a écrit :
Quelques infos sur les micros

http://guitarsbyleo.com/FORUM/(...)&t=38

Sinon à priori pour le corps je dirais swamp ash (frêne des maris) vu la finition !

D'après ton lien ce serait donc des G&L vintage alnico V!

Merci!
casseoreille
Oui, je confirme que les veines du bois constituant le corps de cette magnifique strat confirment qu'il ne s'agit pas de l'aulne mais du frêne des marais. G&L, recherche plus la qualité à la quantité, et doit sa réputation justement dans la qualité du frêne des marais qui compose la plupart de ses guitares.

Nous espérons avoir tes premières impressions sur la qualité du son qui devrait être au niveau de ce bois, c'est à dire excellente.
Feanor3312
casseoreille a écrit :
Oui, je confirme que les veines du bois constituant le corps de cette magnifique strat confirment qu'il ne s'agit pas de l'aulne mais du frêne des marais. G&L, recherche plus la qualité à la quantité, et doit sa réputation justement dans la qualité du frêne des marais qui compose la plupart de ses guitares.

Nous espérons avoir tes premières impressions sur la qualité du son qui devrait être au niveau de ce bois, c'est à dire excellente.

Merci!

Mes premières impression :
Visuellement déjà, elle est superbe. D'autant plus vu son age. Elle a été très peu jouée, et ça se ressent. Les cordes sont vieilles, très vieilles même, le truss a besoin d'être retendu et un réglage d'intonation s'impose. Je ferai ça cette semaine et pourrait alors vraiment apprécier l'instrument.

Je l'ai récupérée dimanche donc peu jouée, mais mon premier sentiment est qu'on peut faire beaucoup de chose avec.
Les potards de tone ont un vrai effet sur le son de la gratte, ça parait con à dire mais c'est pas le cas de ma strat standard!
Le manche, plus épais que le "modern C" de Fender, est de mon point de vue beaucoup plus agréable, sans atteindre le confort suprême d'un soft V

Enfin côté sonorités, outre le fait que ça sonne vachement bien, je la trouve plus incisive que ma strat, notamment en position manche. La G&L perd le côté "velouté" et gagne en "tranchant", un peu à la SRV

Bref ça change, et c'est pas plus mal!
Feanor3312 a écrit :
Enfin côté sonorités, outre le fait que ça sonne vachement bien, je la trouve plus incisive que ma strat, notamment en position manche. La G&L perd le côté "velouté" et gagne en "tranchant", un peu à la SRV

Bref ça change, et c'est pas plus mal!

Moi j'ai une asat classic tribute et une S500 tribute, 2 indonésiennes, et franchement plus je les joue et plus je les aime. Elles ont effectivement leur sonorité propre , pas exactement cette de la télé et de la strat, mais c'est franchement très bon. Sans parler du plaisir à les jouer.
Feanor3312
Voilà voila, les cordes sont neuves, elle est réglée, elle envoie du gros pâté...
Mais j'ai finalement un peu de mal avec le profil du manche...

Au départ j'appréciais d'avoir la paume remplie, contrairement à mon autre strat en "modern C", mais je me rends compte que pour ma part ça rend le jeu plus difficile.

Vous avez eu cette sensation aussi, ou n'y a-t-il que moi?
grumfinou
Pas tellement, enfin bien sûr en passant de Vigier à G&L la différence de manche se fait sentir mais je me suis très vite adapté, je ne trouve pas le jeu plus difficile sur mes deux G&L en profil standard (un poil plus large au sillet cependant), au contraire je me suis mis à préférer les manches un peu épais hehe. Et pourtant j'ai plutôt des petites mains...

Je penses que c'est surtout une question de préférence, certaines personnes sont plus sensibles aux profils de manches que d'autres.

Un conseil cependant, prend bien le temps de t'y adapter, ça peut mettre quelques semaines quand même, en jeu régulier.
Feanor3312
Ouaip je vais quand même lui laisser sa chance
Je vais jouer que celle-ci pendant un temps, histoire de voir si je m'habitue!
Chaque modèle à surement des caractéristiques particulières, histoire d'élargir les goûts.

Mon Asat classic tribute a une personnalité bien a elle mais elle ne sonne pas comme une télé. J'adore particulièrement son micro manche, il est fat, plein, chantant. De même la S500 tribute avec son potard de basse on peut vraiment la faire sonner de pleins de façons différentes, bcp de possibilités vraiment mais on est pas tout à fait dans la sonorité strat. La seule chose que je pourrai lui reprocher c'est la tenue d'accord du vibrato, en même temps j'ai pas eu entre les mains une seule guitare équipée de vibrato flottant qui tenait l'accord, hormis celle équipée de floyd rose.
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Mes 2 nouvelles acquisitions, une Candy Apple Red pour mon filleul de 13ans, et une Blueburst pour moi (les 2 en Strat Legacy)...elles sont tout simplement magnifiques!!!
Bravo Léo...

Bonjour à tous, j'ai longtemps hésité à prendre une G&L car je lisais partout que leur manche est plutôt épais et mes petites mains sont habituées à celui des Lâg. J'ai quand même sauté le pas récemment avec une superbe ASAT Classic S Alnico Launch Edition et bien je suis rassuré et totalement ravi : la guitare est bien sur magnifique, sonne à en pleurer et surtout je passe sans problème de Lâg à G&L sans avoir besoin d'adaptation particulière : c'est différent surtout avec les Jet (très plates) mais aucun souci de Roxane à ASAT.
Bien sur comme chaque fois à chacun d'essayer et se faire son opinion mais je voulais déjà rassurer les inquiets : jouabilité parfaite de cette ASAT même avec des petites mains.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...