G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello

moi j'adore la SC-2 et la fallout, j'en rêve depuis un moment, mais hormis la dernière en tribute, impossible à trouver en europe. Quelqu'un ici à déjà pu les essayer ?
Mon expérience avec G&L :

Cet été, j'ai acheté une ASAT classic tribute en frêne d'occase sur le forum (état neuf).
J'ai été tellement surpris de la qualité de cet instrument et de sa sonorité que j'ai attendu de revendre ma stratocaster US deluxe pour m'acheter une S500 Tribute en acajou.

Sincèrement, la S500 sonne mieux que la Deluxe. Sans compter les sensations de jeu.
C'est une excellente guitare avec pleins de possibilités sonores, de même la télé qui est exceptionnelle : je trouve que le son est énorme avec ses micros au caractère affirmé qui ont plus de niveau de sortie que sur la S500. De plus je préfère sa finition en ce qui concerne le vernis du manche, plus mat et moins satiné que celui de la S500. Le manche est aussi un poil plus large et les frettes un peu plus grosse, on va dire que le jeu sur la télé est "plus viril". Son corps lourd et massif lui confère bcp de punch.

J'ai eu 2 Vigiers excalibur, une strat deluxe US et pas mal d'autres guitares, j'ai toujours une Les Paul Signature T, tout cela pour dire que je pense avoir un peu de recul avant d’émettre un tel avis. Ces guitares sont au top, super bien finie avec des micros excellents et surtout elles ont le mojo, un truc addictif qui fait qu'on à pas envie de les lâcher.

irhemix
Pour posséder une Excalibur et une Les Paul je peux confirmer tes dires, ces petites G&L indonésiennes sont bluffantes aussi bien en qualité de réalisation/finition, que son et sensation de jeu. Si la supériorité des US est proportionnelle je signe de suite.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix a écrit :
Si la supériorité des US est proportionnelle je signe de suite.

Bonne question, il y a surement un plus (les guitares sont passées au plek et les bois sont surement meilleurs), mais est ce qu'il y a un saut qualitatif au niveau sonore cela reste à confirmer. Ceci dit je conseille à n'importe qui qui veux acheter une strat ou une télé avec un budget de 500 euros de foncer sur ces G&L, parce qu'elles ont bcp à offrir c'est de la super qualité. J'apprécie aussi bcp d'avoir 22 cases sur ces modèles !
Je sens que je vais craquer pour une Legacy Tribute HB. Je viens de passer chez le seul magasin du coin qui a un bon stock de G&L et j'ai pu essayer la Legacy Tribute normale, avec 3 simples.
J'ai pas pu comparer avec une Fender au même prix, mais mes impressions sont excellentes. Et d'après ce que je peux lire partout et ce que m'a dit le vendeur qui peut comparer chez lui parce qu'il a les deux marques (je vais le croire, pour le coup), je sens bien que je serais stupide de prendre une autre guitare à ce prix.

Ce qui m'a bluffé, c'est que la guitare ne se désaccorde pas complètement quand je passe en drop, malgré le vibrato flottant. Je croyais que c'était impossible ! Vous y arrivez aussi avec toutes vos G&L ou j'ai rêvé ? Pour moi qui alterne tout le temps entre standard et drop mais qui veut aussi un vibrato, c'est idéal !
grumfinou
Si le vibrato est réglé flottant ça va forcement se désaccorder un peu, si tu veux pouvoir passer en drop régulièrement autant le plaquer contre la table pour éviter cela.
Bah justement, il était pas plaqué contre la table et je switchais sans que ça se désaccorde, ou alors peut-être un micropoil.
grumfinou
C'est pas un soucis de vibrato alors, c'est un problème d'oreille

Plus sérieusement sur n'importe quel vibrato flottant le passage en drop entraîne une baisse de tension des cordes et donc un léger désaccordage vers le bas, par contre il est fort probable que les cordes restent accordées entre elles bien entendu, et donc que ça sonne juste sans être accordé en la standard 440 Hz.
C'est ce que je voulais dire, les cordes restent accordées entre elles. J'avais pas d'accordeur sous le nez pour vérifier ce que tu dis.
Sur ma S500 le vibrato se désaccorde rapidement. Mais je pourrai faire la remarque à tous les flottants en effet. A moins de mettre à l’arrière un dispositif type tremol-no, ça se désaccorde.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
A tout t' hasard !!!.... je pourrais être intéressé par une G&L telecaster ... thinline ... tribute Asat ..... Bluesboy..... en "clear orange".....

oualà...

c'est tout !!!!... que ce modèle ... ouais je sais .... mais que voulez-vous!!!!

J'en ai essayée une samedi....... je suis encore sous le charme!!!!

MP si vous souhaitez ....... .........

peut y avoir, aussi, ..... un échange!!!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Aristophane
bin achète celle que tu as essayée. Parce que tu risques d'attendre longtemps...
Mais c'est vrai que cette teinte est sympa, surtout avec un pickguard tortoise.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Aristophane a écrit :
bin achète celle que tu as essayée. Parce que tu risques d'attendre longtemps...
Mais c'est vrai que cette teinte est sympa, surtout avec un pickguard tortoise.

Je l'aurais bien achetée.....seulement, voilà, .... elle appartenait à quelqu'un !!!! ....

A la journée des Associassions ... dans mon coin... l'Ecole de Musique avait installait des instruments perso ... pour animer ce forum et j'ai pu l'essayer sur un bon ampli Rivera!!!

C'est celle-là ..... du moins la même !!

Avec un PG crème:

yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous

Yeah ... C'était la mienne !!!

Elle déchire cette ASATelecaster ....
Juste le micro manche un poil sombre mais qui se rattrape bien avec le Bright de du Rivera Chubster...

Mais elle n'était pas à vendre ... juste là pour faire baver les passants ...

PG Tortoise ? nannn crème sur la clear Orange.

A+
Thierry255
Télé + G&L + Chubster je ne suis pas le seul alors ?!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
yogohr a écrit :
Bonjour à tous

Yeah ... C'était la mienne !!!

Elle déchire cette ASATelecaster ....
Juste le micro manche un poil sombre mais qui se rattrape bien avec le Bright de du Rivera Chubster...

Mais elle n'était pas à vendre ... juste là pour faire baver les passants ...

PG Tortoise ? nannn crème sur la clear Orange.

A+

Vi c'était la sienne....... !!!

j'ai aperçu ce clear orange, ...de loin, ....j'ai croisé son regard... je me suis dit:

"c'est pas...... si!!!!!"

et on est voisin,avec yogohr, ..... en plus !!!

Bref:

Super légère ... bonnes sensations.... excellente finissions!!!

En ce moment sur guitare électrique et G&L...