La suite, avec un petit extrait de ce que j'ai posté sur le topic des Strat :
Citation:
j'ai acheté il y a 3 ans une Fender Strat Classic Player 50's (une mexicaine) (juste après avoir possédé une Les Paul-like) qui me semblait pas sonner trop mal lors de mon essai (elle était branchée sur un stack Marshall + pedalboard avec pédales boutique, le truc qui induit en erreur). Une fois chez moi, la guitare était toujours aussi confortable, mais les micros avaient tout de suite moins de patate et sonnait plus fade.
Revendue un an et demi plus tard, je suis repassé sur une Les Paul-like avec P90 en manche et mini-HB en chevalet (à la Neil Young), en disant qu'on ne m'y reprendrait plus avec les Strat. Aujourd'hui, j'observe que mon jeu a été très fortement marqué par ma période Strat, et je crois que c'est la guitare qui m'a le plus fait progresser. Mais bien sûr, on ne m'y reprendrait plus.
Aujourd'hui, je vais dans un magasin essayer des Tele, et puis on me met dans les mains une Strat...mais de chez G&L (j'espère que c'est toujours dans le sujet du topic ). Superbe instrument, magnifique couleur (Lake Placid Blue). Une fois branchée, c'est encore mieux : des micros qui enterrent ceux de mon ancienne mexicaine, très dynamiques réagissant à l'attaque parfaitement. Des potards qui ENFIN servent à quelque chose, très progressifs...
Bordel, j'avais dit qu'on ne m'y reprendrait plus, et me voilà à retrouver tous mes réflexes de "Strat-eux" en moins de 4 secondes.
Pas de suspense inutile : je ne l'ai pas achetée. Mais elle est dans ma liste maintenant :ko:
Confortable, légère, les micros sont encore une fois excellentissimes, le manche est très agréable... Mais je la trouve très moche dans ce coloris, j'arrive pas à dépasser ce sentiment