G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Guitarist25 a écrit :
J'ai découvert cette marque il y a peu en cherchant des telecaster.
Je suis un peu perdu quand au nombre de modèle qui existe, j'aimerais savoir si la G&L Tribute ASAT Black est une bonne guitare? (Pour le prix)

Le corps en tilleul me bloque un peu...

Je répond un peu tard mais bon.
Dans la série Asat tribute les finitions opaques sont en tilleul, les translucides sont en frêne (plus beau dessins du bois).
J'en ai une en tilleul, je n'ai jamais fait le test avec une en frêne à coté.
Mais ça sonne et y a un sustain énorme.

Il ne faut pas hésiter à tester, j'ai su que la mienne était en tilleul quelques mois après, comme quoi si on oublit les aprioris ont peu avoir de bonnes surprises.

Et puis si le tilleul était si mauvais que ça peut être que Music Man utiliserait un autre bois pour ses hauts de gammes.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
grumfinou
Le tilleul sonne bien, c'est juste un peu plus fragile que les bois utilisés plus couramment en lutherie, il suffit d'en prendre soin

Sinon j'en profite pour dire que j'ai rejoint le club il y a quelques mois avec une G&L asat achetée sur le forum, super pelle, elle m'a tellement plu que j'en ai commandé une nouvelle (une petite legacy deluxe en chevalet fixe).
Salut à tous !

Habituellement utilisateur de PRS et ESP, je cherche une nouvelle pelle...fan absolu d'Alice in Chains, je cherche donc une Jerry Cantrell mais en version US...mais alors quelle galère à trouver !!
Avez-vous de bonnes adresses de distributeurs ?

Que vaut la Rampage Whiskey ?

Merci !
grumfinou
Je pense que tu auras du mal à trouver ce modèle en magasin en France, il faut passer commande via un distributeur G&L que tu peux trouver près de chez toi ici : http://www.laboitenoiredumusic(...)sins/

N'hésite pas à négocier le tarif (en argumentant avec le tarif d'une commande directe aux US) car les distributeurs français se permettent des marges assez importantes, le prix peut chuter de 20%.
grumfinou a écrit :
Je pense que tu auras du mal à trouver ce modèle en magasin en France, il faut passer commande via un distributeur G&L que tu peux trouver près de chez toi ici : http://www.laboitenoiredumusic(...)sins/

N'hésite pas à négocier le tarif (en argumentant avec le tarif d'une commande directe aux US) car les distributeurs français se permettent des marges assez importantes, le prix peut chuter de 20%.

Merci à toi Grumfinou! Malheureusement ils n'ont pas de modèles US...

Je sens que ça ne va pas être simple...
irhemix
Déjà voit si ton mag peut faire commander à la Boite Noire un modèle qui n'est pas sur leur site.
Sinon import depuis un site US mais là comme tu dis ça ne va pas être simple.
grumfinou
On peut tout commander via un mag de la boite noire, je l'ai fait il y a quelques semaines
irhemix
grumfinou a écrit :
On peut tout commander via un mag de la boite noire, je l'ai fait il y a quelques semaines

Dis pas ça malheureux j'ai promis à madame de ne pas acheter de guitare cette année... juste un nouvel ampli.
J'ai vu une Jerry Cantrell limited edition "blue dress girl" sur eBay...4000 € pour une gratte qui n'a un seul humbucker...ça fait chéros !

Bon on est d'accord, la rareté coûte chère...
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
irhemix a écrit :

Dis pas ça malheureux j'ai promis à madame de ne pas acheter de guitare cette année... juste un nouvel ampli.

Plus que 10 mois à tenir
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
grumfinou
Boarf, t'as bien une pelle à revendre ou un petit bijou à offrir pour faire passer la pilule non?
irhemix
Pas possible j'ai déjà dû argumenter comme pas possible pour expliquer que chaque nouvelle guitare achetée complète les autres et que forcement du coup il ne fallait pas se séparer des autres... Autant c'est facile de dire tu vois l'Excalibur c'est différent d'une télécaster, autant faire cette télécaster qui a un P90 est très différente de la télécaster que j'ai déjà (et qu'elle coute 5 x plus cher... )c'est pas gagné.

Et puis j'ai déjà épuisé tous mes jokers pour un nouvel ampli. Vivement 2015

Bon tout n'est pas perdu, c'est elle qui m'avait dit d'acheter la tribute vendue à -70% dans un magasin en liquidation.
Parce que vous laissez à vos meufs le loisir de refuser que vous vous payiez une gratte vous ?

Mais fuyez ! Pauvre fous !!!
Thierry255
Ca decoule de l'arrivée du "mariage pour tous" ; D
Courtial
Tu cherches la Superhawk ou la Rampage, HeartBeatCeased? La 1ère, j'avais demandé à Thomann et ils m'avaient répondu qu'ils pouvaient la commander sans problème (sans me donner le prix), sinon vu le cours du dollar, c'est peut-être intéressant d'en chopper une directement aux USA, et il y en a plusieurs sur Ebay. Sinon, pour la 2ème, il y en a une qui traîne depuis des mois sur le ebay allemand.
Courtial a écrit :
Tu cherches la Superhawk ou la Rampage, HeartBeatCeased? La 1ère, j'avais demandé à Thomann et ils m'avaient répondu qu'ils pouvaient la commander sans problème (sans me donner le prix), sinon vu le cours du dollar, c'est peut-être intéressant d'en chopper une directement aux USA, et il y en a plusieurs sur Ebay. Sinon, pour la 2ème, il y en a une qui traîne depuis des mois sur le ebay allemand.

Merci pour le tuyau Courtial !

En ce moment sur guitare électrique et G&L...