G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Hello !

Je confirme, guitare récupérer samedi
Et honnêtement à ce prix-là c'est top ! Elle a moins d'un an, encore le film de protection sur le Pickgard.
Je n'ai pas essayer énormément de strat (de la Squier CV, Fender Mex et une Standard US) Mais je ne vois pas à ce prix-là comment faire mieux.

Surtout la Mex que j'avais testé m'avait fait oublié les strat pour un petit moment tellement je ne ressentais rien avec. Mais l'envie d'en posséder une est vite revenue

Niveau finition, c'est très corret, petit reproche sur les découpe du pickgard (au niveau du sélecteur et du vibrato) où il restait des épaufrures.
Un réglage des cordes qui est très légèrement haut.
Le son est top, les positions de micros sont très différentes et complémentaires. Elle envoit bien pour du micro simple (comparé à ma Tele montée en Van Zandt True Vintage), tout en restant précise. Je note juste des différences de sorties assez importantes entre certaines positions.

Bref, sans doute le meilleur achat rapport qualité/prix que j'ai pu faire !
caribou71
Yep n'a vais bientôt faire partie du club avec un asat tribute spécial, en sunburst, de 2011.

Le corps semble en frêne. Mais je vois des modèles en acajou également.

Verdict ce soir.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 03 Août 2013, 12:02
Les Tribute ont une super côte, cheap price, great quality. Et on y retrouve l'esprit G&L. Bon achat ! Indique nous vite tes impressions !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
caribou71
Bon je suis en train de régler la guitare à mon goût, mais il me faut une saleté de clé allen plus petite que 1,5 mm pour la hauteur des pontets.

La hauteur des cordes est un poil élevée à mon goût. Niveau son les deux micros style p90 seront passés au grill cette semaine.

Pour l instant, niveau finition, assemblage corps manche, frettes, manche et autre, c est extrêmement convainquant.

Je dirais qu on se trouve plus ou moins au niveau d une fender télé baja. Le manche fait un peu plus cheap à première vue. Ça ressemble fort aux manche type cort entrée de gamme.

L accastillage et les mecas sont bas de gamme.

Bon pour le prix, ou la valeur d échange dans mon cas , contre mon ex classic vibe Simon Neil, soit environ 250 eur, c est vraiment bon.

Plus d impressions après réglage de la hauteur des cordes et le branchement dans mes amplis fx.

Je posterai des photos, la finition sunburst 3 tons et le corps en swamp ash , 2 partie bien assemblees, est assez sympa.
caribou71
tiens quelqu'un sait quel est le diamètre de la clé allen pour le réglage des pontets ?

pour l'écrou qui est sur le côté du bloc chevalet, c'est du 1.5 mm, mais pour les pontets c'est encore plus petit.

Des avis ?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
caribou71 a écrit :
Bon je suis en train de régler la guitare à mon goût, mais il me faut une saleté de clé allen plus petite que 1,5 mm pour la hauteur des pontets.

La hauteur des cordes est un poil élevée à mon goût. Niveau son les deux micros style p90 seront passés au grill cette semaine.

Pour l instant, niveau finition, assemblage corps manche, frettes, manche et autre, c est extrêmement convainquant.

Je dirais qu on se trouve plus ou moins au niveau d une fender télé baja. Le manche fait un peu plus cheap à première vue. Ça ressemble fort aux manche type cort entrée de gamme.

Bon pour le prix, ou la valeur d échange dans mon cas , contre mon ex classic vibe Simon Neil, soit environ 250 eur, c est vraiment bon.

Plus d impressions après réglage de la hauteur des cordes et le branchement dans mes amplis fx.

Je posterai des photos, la finition sunburst 3 tons et le corps en swamp ash , 2 partie bien assemblees, est assez sympa.

Ça alors, je suis surpris... Je n'en ai jamais essayé, mais je m'étais persuadé que les G&L faisaient jeu égal avec les Fender US...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
308NATO
Jubaea a écrit :
caribou71 a écrit :

Ça alors, je suis surpris... Je n'en ai jamais essayé, mais je m'étais persuadé que les G&L faisaient jeu égal avec les Fender US...

Faut comparer des gammes équivalentes...à mon avis notre ami Carib' parle d'une G&L d'origine asiatique...
Quant aux séries made in USA...et bien oui c'est du niveau de la grande frime internationale den7er...d'ailleurs y'a qu'à voir sur quoi joue la scène actuelle blues de Memphis...St Blues et G&L (USA)
caribou71
oui je parle bien de la série Tribute, faite pour ma part en Indonésie. Les actuelles son MIK il me semble.

En neuf ça coûte environ 550 eur, et en occasion entre 250 et 300 je dirais.

Ça se rapproche plus du MIM que du MIUSA.
caribou71
caribou71 a écrit :

tiens j'ai lu hier que les série tribute de G&L était fabriquée en Indonésie à un moment, dans les usine de Cort justement. Marrant j'avais fait cette réflexion quelques jours avant sans le savoir.

J'avais fait le rapprochement entre le manche de ma G&L et celui de la Cort de mon filleul.

Comme quoi, le monde est finalement petit.

Après quelques jours, je suis très satisfait de la guitare en tout cas. Je manque de temps. Je dois finir le réglage correctement. Et puis je brancherai pour de bon.

Mais à priori ça part plutôt bien.

Marrant que cette marque et cette série Tribute ne rameute pas plus de foule sur ce forum.
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 07 Août 2013, 11:08
Je pense que c'est dû au management old school de cette marque j'ai l'impression, et à l'absence de marketing en Europe. Je veux dire par là que leur site est pas mal pourri, les artistes endorsés assez has been (à part chez les artistes blues peut etre), ils ne cherchent pas à créer du buzz, etc... Et à fortiori en Europe, RAS

L'avantage c'est que ce manque d'investissement en marketing, je pense que c'est au bénéfice de la qualité qu'ils mettent dans leurs guitares... En tous cas tant les Tribute que les US sont vraiment top côté lutherie, et micro pas mal. Maintenant, Fender a fait des efforts très récemment avec les mexicaines et les US, donc le gap se réduit. Mais G&L tient encore la corde avec ses Legacy et Asat.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 07 Août 2013, 15:02
Ahhh !

Un nouveau modèle chez G&L, que je trouve superbe, surtout que perso je cherchais justement une guitare avec un Seymour Duncan JB HB bridge splittable, et un P90 neck

Il faut que je teste ça, mais j'adore les specs

De quoi raviver la flamme G&L non ?

CONSTRUCTION: bolt-on
SCALE: 25 1/2"
PICKUPS: Paul Gagon-designed G&L P-90 in neck position, Seymour Duncan JB humbucker in bridge positon
BODY WOOD: Swamp Ash
NECK WOOD: Hard-Rock Maple with Maple fingerboard
NECK PROFILE: G&L #1 Classic C with 12" radius and 1 5/8" nut-width
NUT: 100% natural bone
FRETS: 22 medium jumbo, nickel, Plek dressed
TUNING KEYS: G&L 12:1 ratio, sealed-back
BRIDGE: G&L Saddle Lock with chrome-plated brass saddles
CONTROLS: 3-position pickup selector, volume, tone
CASE: deluxe tolex

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
caribou71
Je vais vendre mon asat tributs spécial, pour 250 eur, si quelqu un est intéressé, mp.
Thierry255
Décidément ça va devenir le topic des petites annonces G&L ici
yun_clive
Salut,

je souhaiterais peut-être acheter une g&l type télé, mais j'aimerais bien essayer ce que ça donne. Si possible le modèle spécial (avec les espèces de P90) ou hollow (blue boy). Vu comme elles sont dures à trouver en mag, est-ce qu'une âme charitable pourrait me laisser essayer la sienne (côté St-Etienne, Lyon, nord isérois) ? Je paie ma bière ou je peux amener du matos à tester en échange !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare électrique et G&L...