G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Mai 2011, 15:35
nakadai a écrit :
Futur possesseur d'une G&L tribute legacy, j'ai entendu dire qu'il fallait impérativement déssouder sur le vibrato pour modifier la tension des ressorts ...est-ce vrai ?

Non c'est faux
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
Merci !

(Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries )
nakadai
  • nakadai
Voilà ! C'est fait !
Je viens de m'acheter une petite G&L tribute legacy, ma première G&L et j'espère, pas la dernière
J'ai joué notamment sur Fender Srat mex std (qui se situe dans la même tranche de prix que la G&L tribute legacy) et je suis impatient de voir, en comparaison, ce qu'elle a dans le ventre !
A suivre ...
AethelBridd
nakadai a écrit :
Voilà ! C'est fait !
Je viens de m'acheter une petite G&L tribute legacy, ma première G&L et j'espère, pas la dernière
J'ai joué notamment sur Fender Srat mex std (qui se situe dans la même tranche de prix que la G&L tribute legacy) et je suis impatient de voir, en comparaison, ce qu'elle a dans le ventre !
A suivre ...

Reviens vite pour nous donner des premières impressions.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
nakadai
  • nakadai
Je n'ai pas encore reçu la guitare, mais une chose est sûre, la livraison '24h chez vous' chez Woodbrass c'est vraiment du pipo !!!
Cela fait déjà 48h et je ne pense pas la recevoir aujourd'hui.
nakadai
  • nakadai
Je viens de recevoir ma G&L tribute legacy ce matin.
Pour commencer, à la grande question : "Quelle guitare sort gagnante du combat 'Fender strat mexicaine std' contre 'G&L tribute legacy ?"
Je dirais largement la G&L !
Pourquoi comparer ces guitares ? Tout simplement parcequ'il s'agit de deux modèles strat à prix équivalent (environ 400 euros) et que j'ai eu en ma possession une Fender strat mexicaine std.

Voici 3 points sur lesquels la G&L sort victorieuse :

1. La lutherie (la qualité des bois)
2. Un chevalet deux pontets qui tient mieux l'accord.
3. Les micros

Les micros sont en effet le point fort de cette guitare, il s'agit de micros alnico vintage 5 qui offre de belles harmoniques, un très bon sustain, il réagissent aussi très bien à l'intensité du jeu (overdrive).
Le son est plus riche que sur la Fender.
Sur un accord, les notes se détachent précisémment.
Le différentes positions du sélecteur, et les tones, permettent un panel de sons assez large ( la strat est à mon sens la guitare la plus versatile qui soit ).
La G&L offre aussi plus de claquant que la Fender, que je trouve plus douce.
Le grain est droit et propre et légèrement boisé mais moins rond que la fender.

Je ne conseillerai pas cette guitare au fans d'Hendrix, que je renverrai plutôt vers une Fender Classic player 60 dont le son est plus sale.

Cette G&L se rapprochait selon moi, plus d'un son à la Stevie Ray Vaughan.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
nakadai
  • nakadai
Merci G&L mais j'ai déjà le nécessaire
nakadai
  • nakadai
+++ pour la tige du vibrato qui se place idéalement dans la main en fonction de sa hauteur ( contrairement à beaucoup de tige vibrato fender trop incliné avec système à vis)

Tinio,

A croire que tu n'a jamais joué sur une G&L , car contrairement à ce que tu dis, il faut bien enlever la soudure du vibrato pour enlever le ressort placé au centre afin de passer sur 4 ressorts (deux de chaque côté).
AethelBridd
nakadai a écrit :
Tinio,

A croire que tu n'a jamais joué sur une G&L , car contrairement à ce que tu dis, il faut bien enlever la soudure du vibrato pour enlever le ressort placé au centre afin de passer sur 4 ressorts (deux de chaque côté).

A croire que tu n'as pas relu ta question :

Tinio a écrit :
nakadai a écrit :
Futur possesseur d'une G&L tribute legacy, j'ai entendu dire qu'il fallait impérativement déssouder sur le vibrato pour modifier la tension des ressorts ...est-ce vrai ?

Non c'est faux

Il n'est effectivement par utile de déssouder pour changer la tension des ressorts. Changer le nombre de ressorts est une toute autre question.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Mai 2011, 11:00
C'est pas ce que tu m'a demander.... et puis quand on rend service on se fait toujours rembarrer ou rabaisser... je t'aurais ignoré j'aurais été mieux traité... je comprend mieux l'expression "donner de la confiture aux cochons".

Mais bon ne compte pas sur moi pour t'aider la prochaine fois, et puis je comprend pas pourquoi tu doit sortir le fer a souder pour serrer 2 vis (la tension des cordes se se règle via les 2 vis placés derrière les ressorts, et non pas en rajoutant des ressorts...)

Je te conseil de laisser 3 ressort parce que tu n'a pas l'air de savoir ce que tu fait
nakadai
  • nakadai
Ok après avoir relu ma question j'admet mettre mal exprimé, je voulais simplement insister sur le fait que rajouter d'autres ressorts, inclu souvent une modification de leur tension via les deux vis.

Mea Culpa

Ok je
FunkyMuziq
@nikadai
ben felicitation, me doutais qu c'etait au dessus d'une mex, post des photos a l'occasion...

@bluesyplayer
jolie...
nakadai
  • nakadai
La télécaster est magnifique !

J'aimerai bien mettre une photo mais je ne sais pas comment faire.

Je renouvelle mes excuses à Tinio et Freebird
MrBrightside
Oui elle est magnifique... Je GAS

Quel est le meilleur site pour acheter sa g&l ? Est-ce qu'il y a des mags à paris qui proposent les g&l en vente ?
Je l'ai trouvée ici :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Mais bon c'est toujours mieux d'essayer avant, même si j'ai vue une vidéo du judge qui la met vraiment en valeur (la version blues avec micro double en manche)

En ce moment sur guitare électrique et G&L...