G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 03 Juil 2006, 23:08
c'est vrai que je m'en sers pas trop non plus, dans les 7 positions chacun y trouve ses 2-3 préférées, peut-être que pour certains le switch sera utile, et pour d'autres il servira à rien :winks:
targtarg
bourmix, flaky, vous qui connaissez la s500, pouvez vous me dire si elle sonne différement d'une strat fender, ou bien alors si elle sonne de la meme manière avec deux possibilités en plus ?

toujours pas en vue en mag ?
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 04 Juil 2006, 13:48
targtarg a écrit :
bourmix, flaky, vous qui connaissez la s500, pouvez vous me dire si elle sonne différement d'une strat fender, ou bien alors si elle sonne de la meme manière avec deux possibilités en plus ?

toujours pas en vue en mag ?

La S-500 je l'ai juste essayé en magasin, mais je trouve qu'elle garde très bien le côté strat, donc très bien pour le clean et crunch ! Le switch ça fait vraiment le petit bonus de G&L
En tout cas si tu cherches un son typique strat tu devrais bien t'y retrouver, et si tu préfères encore plus vintage: la Legacy est là

Je précise queje l'ai juste essayée en magasin, donc pas bien longtemps
targtarg
le problème de la legacy, c'est qu'elle est encore plus difficile à trouver. je vais essayer de trouver la s500, elle m'intrigue pas mal celle la ...
bonjour a tous les heureux détenteurs d'une G&L !!!

j'ai moi meme une G&L mais j'ai un petit probleme.

je possede une tribute S 500 premium ( magnifique, et avec un son superbe, et pour 500 €, vraiment la belle affaire ).

Cependant, j'ai un probleme a cause de mon manche.c'est un manche tout érable, et ( vous devez le savoir ), le manche n'est pas vernis.
c'est super beau au départ, et au toucher vraiment bien.
Mais a force de jouer dessus j'ai observé une sorte de dépot verdatre certainement du a la transpiration ( aux endroits très fréquenté par la main ). c'est très moche, ça m'inquiète et ça se sent au toucher.

je ne sais pas comment faire disparaitre cela, ça m'embete vraiment.

merci d'essayer de me répondre.
PS : je ne sais pas comment mettre des photos, je peux en faire ss probleme donnez moi la méthode a suivre.
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 07 Juil 2006, 15:12
Tu peux héberger tes photos sur http://imageshack.us/
Pour ton manche, il suffit pas d'un bon nettoyage pour faire partir tout ça ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
hello
je possède aussi une S500 et si je retombe sur une occaz je pense qu'elle aura une petite soeur....
Niveau lutherie, dans cette gamme de prix on trouve quand même difficilement mieux....
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Juil 2006, 22:27
comme je me défait de ma SG '61 je recherchait une gratte en complément des autres... ayant lu pas de truc sur les G&l et essayé une tribute .. j'ai pris une G&L Legacy US sunburst... ....
rem y a une S500 US qui se ballade sur Ebay belgique a +/- 740€ mais je voulais une vintage
seul probleme il me manque un saddle ...
ou en trouver <;;??

j'aodre les copies.. genre heritage / G&l ..
patouuuuuu
Pas compris ton post. Tu l'as la G&L ou pas? Pourquoi pour que dalle? C'est quoi une saddle?
J'ai deja essayer de le nettoyer plusieur fois, avec un chiffon et de l'alcool selon les conseils de mon magasin.

ça ne marche pas bien, il en reste toujours, alors je ne sais pas quoi faire.

voila les photos.

enfin si un bon nettoyage suffit selon votre méthode expliquez moi.

bon on est sur le forum de G&L, donc voila une photo de la belle quand meme
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Juil 2006, 12:36
patouuuuuu a écrit :
Pas compris ton post. Tu l'as la G&L ou pas? Pourquoi pour que dalle? C'est quoi une saddle?

non je ne l'ai pas envore elle est encore aux US...
payé vraiment pas cher ...
saddle le truc qui est en bridge et sur lequel els cordes passent ./..

pou ton manche ;.. ou est le probleme
patouuuuuu
Amis G&Liens, je chercherais une plaque arrière pour ma G&L Legacy Special. J'ai fait Pigalles, y'a rien. Pareil sur le site G&L et je trouve rien sur Internet. Quelqu'un saurait où je peux en trouver?

Merci!
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Juil 2006, 19:30
essaye la boite noire ...v
je dois essayer pour mes saddle ...

djeuuuu ma legacy était livrée aujourd'hui mais faute de 10€... je l'ai pas reçue .. j'étais a court de liquide....
m'enfin frais de douanes de 10€ ...ouhaouahahahahah....
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Juil 2006, 06:46
yes reçue hier...
elle est comme neuve au niveau du manche et du corps (j'ai l'impression qu'il n'y vont pas de main morte avec le gloss chez G&l).. par contre le reste a vieilli (vis, plot de micros rouillé, plaque jaunie...) je ne comprend pas trop la différence de veillissement ... special ...

au niveau son, il m'a fallu 1/2h pour comprendre les potards de tonalité (je suis lent.. )
en fait le 2eme potards rajoute des basses ... et une chouie de gain..
bref je l'ai mis sur 2-3 et roule ma poule... le son est stratistiquement vintage... je n'ai joué qu'en clair...

manche relativement confortable; moins que ma tele deluxe car une chouie plus épais..
par contre les finitions sont...
mon seul point de comparaison une Highway1 .. la panoplie de sons est vraiment plus vaste et les sons ont plus de corps .. si on le désire...
voila jugement apres 2 heures de jeux donc tres subjectif.... maitre achat pour ce prix là ...
je dois toujours remplacer une saddle.. j'ai été pleurer chez G&L .. j'attend ..

ma femme ... "elle est magnifique" :wink

photo merdique....

En ce moment sur guitare électrique et G&L...