G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patouuuuuu
Lol, alors à chaud.

*Lutherie:
-manche de folie, ça glisse parfaitement, pas épais ni large, j'adore.
-finition que j'adore, ce bleu est dingue
-mécaniques autoblocantes, l'accord tient bien comme il faut
Bref, ça respire la lutherie et la finition impec'.

*Son:
Déjà, sans la brancher, c'est un autre monde comparé à ma Yamaha (pas étonnant remarque). Le son est plus "complet" et plus chaud je trouve.
En branchant, c'est confirmé, ça crunch méchamment. Le son est bien rond sur le bridge et j'ai un peu plus de mal à me faire à celui du chevalet qui est plus couillu avec un niveau de sorti plus élevé. Dans l'ensemble, c'est un peu entre le son d'un simple et d'un double tout en restant dans l'esprit Strat.
Les potards de tonalité font super bien leur job et sont supers efficaces, rien à dire. En enlevant des basses, le son est mordant à souhait !

Voilà pour l'instant! Si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre!
patouuuuuu
Demain, ou au pire ce weekend pour les photos!
jd °
  • jd °
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jd °
    le 03 Mar 2006, 08:14
C'est marrant, j'aurais parié mon héritage que la première chose que tu allais dire à propos de ta gratte serait "Le manche est génial"
bourmix
Bon je viens de vendre ma S500 et je suis bien dégouté car c'était une merveille !!

Mais je me reprendrai une G&L un jour c'est certain, surement une Legacy pour voir la différence.

Pour avois comparé, je dois qd même dire que le manche était plus "raide" que ma Fender, principalement sur le bends, et que d'une façon générale mon manche Fender me va mieux car un peu moins rond, mais la c'est une affaire de goût.

Sinon j'ai trouver un site US ou y'a plein de belles G&L :

http://guitaradoptions.com/sto(...)e.php
Guitare ADDICT !
Je cherche des piéces detacher pour guitares G&L (notament un chevalet d'asat spécial), y aurait-il quelqu'un pour m'indiquer ou en trouver?

J'en profite pour dire que je trouve toutes ces guitares plus belles les unes que les autres.
jd °
  • jd °
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jd °
    le 07 Mar 2006, 00:37
Un bon site de pièces détachées diverses et variées. Recommandé par un ami bassiste.

Toutefois, on n'y trouve pas de pièces G&L. Je cherchais moi-même un chevalet pour BluesBoy, j'ai mailé le gérant pour savoir si une pièce Fender conviendrait... il m'a renvoyé à G&L ^^

Pas encore trouvé d'autres sources :s
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 07 Mar 2006, 00:40
MATEOMATEO a écrit :
Hello all,
Nouveau venu sur ce foum je vous presente ma belle...
Ramenee de NY (sans frais de douane apparament comme quelques autres ici )

Un bijou elle sonne, elle est belle enfin bref elle fait mon bonhneur depuis une petit moment!
A +

Superbe, j'ai le meme corps swamp ash, mais avec manche en palissandre, et configuration bluesboy (Seth Love HB PAF en micro manche)...

Merci Qwack t'as une bonne mémoire

Plein de nouveaux G&Listes là, excellent !!!!!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Perfect Tömmy
Du nouveau chez G&L pour la gamme 2006 ! la série Fullertone Standard dans laquelle sont annoncés deux modèles : une Legacy et une Invader XL...

La Legacy Standard

PICKUPS 3 Fullerton-made G&L vintage style Alnico V single coil pickups
BODY WOOD Alder
NECK WOOD Hard Rock Maple with Rosewood fingerboard
NECK RADIUS 12" (304.8mm)
NECK WIDTH AT NUT 1 5/8" (41.3mm)
TUNING KEYS 12:1 ratio, sealed lubrication, adjustable knob tension
BRIDGE G&L Dual Fulcrum vibrato with die-cast saddles
CONTROLS 5 position pickup selector, volume, PTB system
COLORS Winter ' 06:
Vintage White with matching headstock and creme pickguard
Fullerton Red with matching headstock and creme pickguard

Spring '06:
Candy Apple Red with matching headstock and mint pickguard
Lake Placid Blue with matching headstock and mint pickguard

OTHER Chrome hardware, durable nylon-covered Gig Case. Available in Righthand only.

L'Invader XL Standard

PICKUPS G&L AS4250Z Alnico humbucker in neck position;
G&L AW4370Z Alnico humbucker in bridge position
BODY WOOD Alder on White finish
Swamp Ash on Blueburst finish
NECK WOOD Hard Rock Maple with Rosewood fingerboard
NECK RADIUS 12" (304.8mm)
NECK WIDTH AT NUT 1 5/8" (41.3mm)
TUNING KEYS 12:1 ratio, sealed lubrication, adjustable knob tension
BRIDGE G&L Saddle Lock with die-cast saddles
CONTROLS 3 position pickup selector, volume, tone
COLORS Winter ' 06:
White
Blueburst
OTHER Chrome hardware, durable nylon-covered Gig Case. Available in Righthand only.

Je n'ai trouvé aucune indication de prix, mais ce sont selon toute apparence des instruments américains, donc leur tarif sera, je pense, similaire à celui d'une guitare de la gamme US...
bourmix
+1 pour la Legacy !!

Elles seront dispos qd ?
Guitare ADDICT !
Perfect Tömmy
C'est indiqué : dès le printemps pour la Legacy (dans certains coloris), et cet hiver pour l'Invader...

Je ne vois d'ailleurs pas trop la différence fondamentale entre une Legacy et ce modèle dit "standard", hormis le pickguard crème de série que l'on peut tout à fait avoir sur une Legacy normale si l'on passe commande et que l'on précise ses désirs auprès de G&L...

M'enfin, ça reste quand même une superbe guitare (même si mes finances ne me permettent que de lorgner vers une Tribute...) !
Billy Bégonia
hors sujet:
Hé les G&Leux, mon groupe, ma G&L et moi, nous donnons deux concert ce week end:
le premier a lieu demain (vendredi) au KLUB (Paris1)à partir de 23h

le second a lieu samedi à Brie Comte Rober
mon groupe: NudE
www.wearnoclothes.com
bonjour a tous et content de voir kil existe un forum consacré aux G&L !!

je viens de m'acheter une tribute s 500 premium ki é magnifique, mais j'ai un petit probleme, c'est que j'ai dumal a me sevir du mini switch je ne sais pa komen il fonctionne, si il ya une position neutre, kom sur une strat normal, je ne sais ce kil se pass réelmen au nivo des micros kan je le switch de droite a gauche.

sa membete bcp pour trouver des sons merci d'avance les G Leux !!!
Quand le mini switch est vers le cul de la guitare il est neutre, tu as les 5 positions normales d'une strat, et quand tu le met vers l'avant tu obtiens
-en premiere et derniere position : le micro manche + le micro chevalet
-en 2eme et 4eme : les 3 micros en même temps
-en 3eme : ben rien de nouveau, le micro milieu tout seul

Sinon c'est très bon guitare, j'adore, seul petit defaut (mais c'est peut être uniquement sur la mienne) pas possible de rabaisser le chevalet suffisament à mon gout.
Keep ze Mojo spirit

En ce moment sur guitare électrique et G&L...