Je viens de recevoir ma Fret-King Esprit 5 achetée d'occaz sur ce forum, j'en reste bouche bée.
Une merveille d'ergonomie, de design et un son... magnifique.
En tout cas, le sieur Wilkinson quand il fait des grattes, il ne fait pas semblant.
Bon, je ne vais pas m'emballer trop vite, je n'ai pas encore eu assez de temps et surtout pas pu jouer à fort volume aujourd'hui mais je suis vraiment halluciné... Les sons clairs sont magiques, jazz/blues en neck, bridge parfait pour les accompagnements un poil plus rythmés (ska...), et la position intermédiaire est une machine à funk.
Avec un peu de drive, on garde les mêmes caractéristiques qu'en clair, du son rondouillard habituel aux guitares acajou/paf, au bridge pour le hard rock/heavy.
La tonalité est très réactive, le volume progressif. Sincèrement, j'ai l'impression de jouer sur une Les Paul qui n'en a pas la forme et qui gagne en précision.
Sur le papier la guitare affiche une composition honorable, corps en acajou massif, manche une pièce collé en acajou, touche en palissandre indien, accastillage wilkinson (bizarre, non ? ) sauf les mécaniques qui sont des gotoh.
La finition est très clean, je l'ai examinée sous toutes les coutures, pas de bavure de vernis, les frettes sont bien polies, le manche est très confortable.
Je ne suis pas du tout adepte des guitares à forme "extrêmes" d'habitude mais celle-ci m'a fait craquer dès le premier coup d'oeil.