Fret King Guitars

shadow_gallery
Gros gros coup de cœur dans mon mag de guitare local.
Les guitares Fret King sont vraiment de pures guitares, fabriquées par le concepteur de l'accastillage le célèbre Mr Wilkinson. Ambiance Fender pour la Super 60SP, avec une originalité tellement évidente que peu y ont pensé, la combinaison d'un P90 et de 2 simples sur une forme strat, avec un excellent vibrato Wilkinson œuf corse. La combinaison du simple central et du P90 est tout simplement fantastique. Le reste des positions sonne très strat, la position chevalet permet un supplément de puissance pour passer en solo sans dénaturer la nature du grain comme sur une superstrat classique avec un double.
Et ça sonne vraiment très très bien, le tout pour 879€, soit en gros le prix d'une Fender Highway. Une super guitare.
Pour les amateurs de haut de gamme, les Green Label sont fabriquées en Angleterre, finition irréprochable, des options supplémentaires (dont la dispo en gaucher).
Pour les amateurs de strat et superstrat, à essayer ABSOLUMENT.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 01 Oct 2008, 09:20
yep! certainement une marque qui va apparaître bientôt par chez nous...
elles ont l'air... miam miam!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 22 Nov 2008, 09:20
Déterrage j'ai testé une fret king.

C'est extra comme guitare.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 25 Nov 2008, 09:11
Je l'ai vu dans la même boutique que Shadow je pense.

La 60SP est très confortable malgré son poids, on sent bien le frêne.

Vernis translucide pour le corps où on voit les deux parties.
Le vernis du manche est juste assez fin pour ne pas se faire sentir, le profil du manche est bien rond comme sur une vieille strat.
La combinaison des micros est pertinente.

Franchement pour le prix je me serais bien laissé tenté...
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
SourFlavour
Je viens de franchir le pas, je ferai une ptite review en fin de semaine prochaine pour ceux que ça intéresse, y'avait une sacré occaz' qui se baladait sur le forum.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 29 Nov 2008, 16:29
Voici ma Fret King Corona HB

La guitare date de 2002 et est fabriquée par Trevor Wilkinson (et ses petites mains ) dans les ateliers de Patrick Eggle. Ce qui fait d'elle l'équivalent des Green Series actuelles.

C'est la meilleure Strat sur laquelle j'ai jouée, toutes Fender confondues.
Tout est dans les doigts.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 29 Nov 2008, 16:35
Alors là .
Va vraiment falloir que j'envisage le cambriolage hein .
SourFlavour
Je viens de recevoir ma Fret-King Esprit 5 achetée d'occaz sur ce forum, j'en reste bouche bée.

Une merveille d'ergonomie, de design et un son... magnifique.
En tout cas, le sieur Wilkinson quand il fait des grattes, il ne fait pas semblant.

Bon, je ne vais pas m'emballer trop vite, je n'ai pas encore eu assez de temps et surtout pas pu jouer à fort volume aujourd'hui mais je suis vraiment halluciné... Les sons clairs sont magiques, jazz/blues en neck, bridge parfait pour les accompagnements un poil plus rythmés (ska...), et la position intermédiaire est une machine à funk.

Avec un peu de drive, on garde les mêmes caractéristiques qu'en clair, du son rondouillard habituel aux guitares acajou/paf, au bridge pour le hard rock/heavy.

La tonalité est très réactive, le volume progressif. Sincèrement, j'ai l'impression de jouer sur une Les Paul qui n'en a pas la forme et qui gagne en précision.

Sur le papier la guitare affiche une composition honorable, corps en acajou massif, manche une pièce collé en acajou, touche en palissandre indien, accastillage wilkinson (bizarre, non ? ) sauf les mécaniques qui sont des gotoh.

La finition est très clean, je l'ai examinée sous toutes les coutures, pas de bavure de vernis, les frettes sont bien polies, le manche est très confortable.

Je ne suis pas du tout adepte des guitares à forme "extrêmes" d'habitude mais celle-ci m'a fait craquer dès le premier coup d'oeil.
SourFlavour
Petit retour sur expérience après 6 mois en ma possession.
Et bien, le bilan n'a pas changé, cette pelle est une merveille, je la joue tous les jours et j'envisage de passer au même modèle en green label (production anglaise au lieu de coréenne).

Ca a vraiment été la grosse surprise pour moi, je cherchais principalement un look mais finalement le son est là lui aussi, très aéré, organique.

L'accès aux aigus est réellement parfait, avec la n4, c'est la guitare la plus facile à jouer que j'ai eu l'occasion de jouer. Quand je repasse sur ma RG, j'ai l'impression d'avoir à fournir un effort.

Bref, une très très bonne pelle.
J'aimerais bien des retours sur les strat-like fret king si quelqu'un a franchi le pas. Principalement sur la prod' coréenne.
Merci d'avance.

Petite photo :

En ce moment sur guitare électrique...