j adore la Matsumoto, c est en effet une Custom Shop egalement
c est sur que là, la balle est dans ton camp
mais si t as le temps d aller sur mon site, va jeter un oeil aux 25/50 et Artisan, tu comprendras ma reaction vis a vis de la finition et des nacres
c est sur ces 4 grattes (2 de chaques) que j appui mon argumentation (je trouve que meme ma custom premium + fait pale figure a coté)
pour les micros, je l ai dit, c est pas ce que j appel une qualité intraseque (je pense qu on peut tomber d accord sur le fait qu a ce niveau on a droit a de la qualité dans les 2 cas), mais une question de gouts (et la dessus, j prefere les P-90 sans commune mesure)
pour les autres, fans de Gibson qui ne comprennent pas les avis negatifs sur les gibson "recentes" ca les aidera a comprendre le faussé que la marque a creusé elle meme et dans lequelle elle s enterre (malgres un regain de forme ces dernieres années)
concernant Navigator je n ai absolument rien contre, ne serait ce qu une standard des plus basic, je suis preneur pour au moins un test (j en serais surement comblé), mais meme cas de figure que pour Edwards et d autres modeles ESP, t es mieux informé que moi a ce sujet : rien en dehors du Japon (tu connais les raisons, moi pas)
rien n est moins dur quand le coeur balance (entre PRS, Gibson et ESP je sais pas ou donner de la tete, j aime les 3 marques pour autant de raisons)
un autre debat ou je serais surement plus discret serait ESP "serie" vs Gibson "serie"
c est reellement le custom shop dont je me fait "l avocat" et non des grandes series (que je defendrais parceque malgres tout elles me comblent, mais avec moins d ardeur)
autre details qui a son importance dans mes propos que j ai deja dit et que je repete, il s agit de Custom Shop de pret de 30 ans (les mentalités ont changées), je doute pas que ton ESP les tiennent aussi bien mais pour ma part je sais que les miennes (ces 4 la du moins, 5 avec la deluxe) n ont plus rien a craindre du temps
enfin, si je compare ma LP Standard 87 et ma ESP 88, la ESP a bien mieux vieilli et je l ai payé bien moins (en occaz), la dessus, ESP marque de gros gros points, c est indeniable, une constance dans la qualité par opposition aux aleas de Gibson a travers ces 20 dernieres années
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)