Foto de lespauls!!!! laissez les votre!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy

et dire que je ne jurais que par les Strat! J`ai acheté cette pure merveille Translucide Amber dotée d`un manche 60s Slim Tap (plat et fin) par opposition au 50`s Rounded (manche de pioche classique de chez Gibson). Depuis, je ne dors meme plus la nuit tellement elle m`éblouit de ses somptueux reflets....
on fout l'feu et on se casse!!
LesPaulJunior
Citation:
et dire que je ne jurais que par les Strat

Ben moi j'ai commencé sur une copie Les Paul. Impossible de jouer sur Strat après.

Alors que l'inverse est plus commun.
l
Grand Schtroumpf

wouah pas mal

bon sinon pour poster une photo (ça a du être mis dans le post, mais
j'ai la flemme de tout relire)
clique droit sur la photo -> sélectionner "propriétés", faire un copier
en surbrillant (la ligne de l'url), puis un coller dans un post (comme
celui-ci) surbriller, puis cliquer sur Img

c'est comme ça que je fais, il y a peut-être plus simple, mais je trouve
ça rapide perso
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Juin 2005, 11:47
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Ben moi j'ai commencé sur une copie Les Paul. Impossible de jouer sur Strat après.

Je te rejoins completement j'ai bcp de mal avec ma G&L, quel bonheur le conford precaire et le son de brutasse des LP
Wakizashi
gma => tu es tout pardonné.

droop => bah jsutement j'ai les deux chez moi, custom shop gibson et custom shop esp bien évidemment... des gibsons j'en ai eu des 100enes entre les mains à régler, et autre...

Et franchement tu vois, je le dis moi même, moi qui en est une et non des moindres. La gibson est loin... très loin niveau finition... très loin derrière...

C'ets chiant de le reconnaitre. Mais très sincèrement, prends une Navigator, t'es dans un autre monde, même une reissue 59 ne fait pas le poids. ca peut sembler, parti pris de ma part (c'ets facile ) mais ca ne l'est pas.

Je ne dis pas que la Gibson est à chier, bien au contraire, sinon je n'en aurais pas. Je dis juste que tant que tu n'auras pas eu une Navigator ou une Custom Shop (et non custom) entre les mains, tu auras du mal à voir... une fois que ca sera fait, je te parie une bouteille que tu ne regarderas plus ta Gibson de la même manière.

Gibson c'est une partie de l'histoire, mais force est de constaté qu'ils se sont... endormis... et laissés dépasser par la concurrance. Et qd on voit els prix, ca fait peur...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Juin 2005, 11:53
HouseOfStrings> Le "drame" c'est que je ne suis pas sur qu'il y ai ne serait ce qu'une seule Navigator sur ce forum a part la tienne... ni une seule ne serait ce qu'en France... en tout cas je n'en ai jamais vu ailleur qu'a Tokyo.... bcp de gens ne savent meme pas ce qu'est la marque... c'est vraiment dommage.
Au fait concretement comment ca se passe si tu veux en prendre une neuve ? faut imperativement que par bonheur le mag en ai une qui correspond a ce que tu veux ou tu peux commander? (quit a attendre pas mal de temps au moins elle sera exactement comme tu veux) ca sera alors just une commande au prix catalogue ou ca sera considerer comme commande speciale ?
dafonkybwoy
[quote="Qwacktaner"]
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Je te rejoins completement j'ai bcp de mal avec ma G&L, quel bonheur le conford precaire et le son de brutasse des LP [/quote=darkred]

Pour le son de brutasse et le confort, c`est ma strat (la Richie Sambora série Limitée, tres gros son) qui me le donne, plus que la LP.
Par contre la LP a une classe et un coté tres roots absolument délicieux.
on fout l'feu et on se casse!!
Wakizashi
Qwacktaner a écrit :
HouseOfStrings> Le "drame" c'est que je ne suis pas sur qu'il y ai ne serait ce qu'une seule Navigator sur ce forum a part la tienne... ni une seule ne serait ce qu'en France... en tout cas je n'en ai jamais vu ailleur qu'a Tokyo.... bcp de gens ne savent meme pas ce qu'est la marque... c'est vraiment dommage.

Je sais bien et en plus, tout le monde le sais, les photos ne rendent jamais justice à un instrument.

Pour ce qui est de la Inoran que je montre, c'est la même chose, tu la prends en main, après tu prends la Gibson... en 5 secondes tu passes tes mains dessus, sur le verni, le profil du manche, c'est bon, tu reposes la Gibson car au niveau confort, sensation, la ESP fait la différence.
Et les P90 CS sont fabuleux, très sensibles, très dynamiques et chaleureux. Ce n'est pas une gratte de métal, mais une gratte rock/hard avec une grosse patate.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Juin 2005, 11:57
dafonkybwoy>Par confort precaire je pensais surtout au poid et a "l'ergonomie" pas vraiment optimale. Une strat avec ses encoches et son poid est bcp plus confortable, mais un peu trop meme pour moi qui ai commencer sur LP, alors que sur la LP, rien que le poid me rappel qu elle est la, c'est limite rassurant qu'elle se fasse pas oublier. Enfin c'est tres subjectif.
LesPaulJunior
Citation:
Par confort precaire je pensais surtout au poid et a "l'ergonomie" pas vraiment optimale.

Je vais dire un truc provoc:

Un vrai guitariste n'en a rien à branler de l'ergonomie.

Comme toi Qwaktaner, j'aime le poids d'une Les Paul, parce que c'est rassurant.
l
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Juin 2005, 12:07
Bah le dabt (droopy/houseofstrings etc), est toujorus le même...Une navigator est certainement bien au dessus d'une lp standard. Je ne parle ici que d'instruments neufs, hein! La navigator, c'est comme le meilleur custom shpo gibson...Mais au prix d'une gratte de série et c'est ça qui fait mal. Gibson font des grattes fabuleuses, tout le modne le sait. D'autres marques aussi en font, mais sont moins connues pour plein de raisons. Là où on a les boules c'est quand on tombe sur une gratte bien meilleure qu'une gibson, qui sonne pareil mai en un peu plus riche, mieux finie, qui surclasse même certains custom shop...Mais qui coute la moitié du prix. Ca, ça fait rager un peu, non?
Qwack, il y a d'auters navigator en France, au moins une strat blanche qui appartient à un type dont j'ai oublié le nom que j'ai rencontré en studio...Malheureusement je n'ai jamais pu l' essayer (et pis moi, les strats...pfff pas mon truc, quoi!).
Encore à propos de navigator, je me souviens avoir lu un article dans un mag de gratte US (oublié lequel) qui testait la strat navigator et disait, en substance :
"nous n'avons pas vraiment le droit de le dire et de cracher sur ces grandes marques qui ont fait l'historie, mais la meilleure guitare du monde n'est pas Américaine mais bel et bien japonaise". Le ton était assez drole et l'article commençait par cette phrase. Ils comparaient la strat avec une série L puis avec une strat custom shop reissue chaispasquoi....La navigator enterrait les deux pour un prix un peu inférieur à la custom shop. bon c'est plus chcer qu'une strat standard de série, mais ça va. Le seul truc qu'ils trouvaient en dessous de la série L...C'étaiet les micros. Mais quand on a les moyens d'une navigator, on peut aussi avoir les moyens pour des Fralin ou des trucs dans le genre donc on chipote pas, hein!

houseofstrings > c'est vrai? tu me pardonnes???? Rhooo ben chuis content alors...Mais quand j'aurai une explorer navigator tu feras quand même moins ton malin, NA!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Juin 2005, 12:09
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Par confort precaire je pensais surtout au poid et a "l'ergonomie" pas vraiment optimale.

Je vais dire un truc provoc:

Un vrai guitariste n'en a rien à branler de l'ergonomie.

Comme toi Qwaktaner, j'aime le poids d'une Les Paul, parce que c'est rassurant.

Non mais comment chuis d'accord, là!!!!
Ca me rappelle une discussion avant n concert avec un gratteux qui me parlait d'ergonomie et de polyvalence....On parlait juste pas du même instrument. Je fais ce que je veux avec ma junior, je suis à l'iase comme pas deux, j'ai pas peur de la casser en jouant dessus, et elle sonne comme la meilleure gratte du monde....Autant pour les amplis je cehrceh un truc pratique, autant pour les grattes je m'en tamponne....MAis y a que des utilisateurs de lespaul pour comprendre ça...Yeah
Droopy22©®
j adore la Matsumoto, c est en effet une Custom Shop egalement
c est sur que là, la balle est dans ton camp
mais si t as le temps d aller sur mon site, va jeter un oeil aux 25/50 et Artisan, tu comprendras ma reaction vis a vis de la finition et des nacres
c est sur ces 4 grattes (2 de chaques) que j appui mon argumentation (je trouve que meme ma custom premium + fait pale figure a coté)
pour les micros, je l ai dit, c est pas ce que j appel une qualité intraseque (je pense qu on peut tomber d accord sur le fait qu a ce niveau on a droit a de la qualité dans les 2 cas), mais une question de gouts (et la dessus, j prefere les P-90 sans commune mesure)
pour les autres, fans de Gibson qui ne comprennent pas les avis negatifs sur les gibson "recentes" ca les aidera a comprendre le faussé que la marque a creusé elle meme et dans lequelle elle s enterre (malgres un regain de forme ces dernieres années)
concernant Navigator je n ai absolument rien contre, ne serait ce qu une standard des plus basic, je suis preneur pour au moins un test (j en serais surement comblé), mais meme cas de figure que pour Edwards et d autres modeles ESP, t es mieux informé que moi a ce sujet : rien en dehors du Japon (tu connais les raisons, moi pas)
rien n est moins dur quand le coeur balance (entre PRS, Gibson et ESP je sais pas ou donner de la tete, j aime les 3 marques pour autant de raisons)
un autre debat ou je serais surement plus discret serait ESP "serie" vs Gibson "serie"
c est reellement le custom shop dont je me fait "l avocat" et non des grandes series (que je defendrais parceque malgres tout elles me comblent, mais avec moins d ardeur)
autre details qui a son importance dans mes propos que j ai deja dit et que je repete, il s agit de Custom Shop de pret de 30 ans (les mentalités ont changées), je doute pas que ton ESP les tiennent aussi bien mais pour ma part je sais que les miennes (ces 4 la du moins, 5 avec la deluxe) n ont plus rien a craindre du temps
enfin, si je compare ma LP Standard 87 et ma ESP 88, la ESP a bien mieux vieilli et je l ai payé bien moins (en occaz), la dessus, ESP marque de gros gros points, c est indeniable, une constance dans la qualité par opposition aux aleas de Gibson a travers ces 20 dernieres années
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Juin 2005, 12:25

Tiens d'ailleurs seules les Custom Shop de la prod ESP ont droit a un numero de serie ?
LesPaulJunior

Franchement je trouve pas que la finition soit si terrible que ça... la peinture du manche déborde sur le filet de touche.

Pour 5000$ ils pourraient faire un effort.

Moi je resterai sur Gibson.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...