Flight case pas trop cher pour ibanez S ?

Forum Ibanez
Forum
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le 25 Sep 2009, 20:08
Bonjour tout le monde,

je me permet de créer ce topic pour savoir si vous me conseillerez une flight case plutôt qu'une autre ?

Je possède une Ibanez SA470 (donc guitare fine), j'ai un petit budget et je ne sais pas trop quoi prendre, peut être une marque est-elle meilleure qu'une autre ? Enfin je ne jamais eu de flight case de ma vie et comme je vais rentrer en école de musique j'aimerais pouvoir transporté ma guitare en toute sécurité mais je n'ai pas un budget énorme !

Merci d'avance pour votre aide !
Buckethead's apprentice
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 26 Sep 2009, 08:44
Fabious a écrit :
[...]Je possède une Ibanez SA470 (donc guitare fine), j'ai un petit budget et je ne sais pas trop quoi prendre, peut être une marque est-elle meilleure qu'une autre ?[...]

Pour info, on dit S470, même si elle appartient à la série Sabre, très belle guitare soit-dit en passant.

Ensuite, pour avoir un flight case et une housse : le flight case est aussi protecteur qu'il est lourd, et tu le ressentiras bien assez tôt.
Pour moi, le flight case, c'est plus pour les longs voyages/déménagements, tandis qu'une bonne housse rembourrée/soft case est plus légère et facile à transporter pour se promener à pieds/vélo/bus.

En marques réputées : SKB, Gator, Tobago, Ritter, etc...

Précise un peu ton budget aussi, ça peut aider.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le 26 Sep 2009, 18:42
Merci pour ta réponse

Je t'avoue que je n'arrive jamais à retenir si il faut écrire S ou SA à cause du "sabre"

Pour mon budget je dirais entre 40euros et 100 euros, dans l'idéal.

Et tu as raison peut être que une housse renforcé pourrait mieux me convenir (les seuls housses que j'ai eu sont celles livrés avec la guitare.. et dont je n'ai aucune confiance pour le transport ! car pas du tout rembourré)

Encore merci
Buckethead's apprentice
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 26 Sep 2009, 22:31
Tu as quand même un bon budget pour une housse rembourrée/softcase.

Chez SKB, il y a la SC66 (qui pèse quand même ses 3 kg et quelques), et la SCFS6 (softcase léger) qui elle, correspond sans doute le mieux à ton compromis mobilité-solidité.
Pour info, le flightcase SKB Route66 est celui que j'utilise, et je ne le sors jamais en ville tellement il bousille mon dos (4kg à rajouter à l'ensemble du matos que je transporte). Je trouve son prix raisonnable pour un flightcase de cette qualité, et c'est pratique pour protéger ma gratte quand je passe l'aspirateur dans ma chambre.

Chez Gator, il y a, du moins cher au plus cher, la Cobra-Elec (pas trop chère), la Viper-Elec ("étanche"), la Slinger Deluxe (jolie, 3cm de rembourrage, mais chère), et le GL-Electric (softcase).

Chez Tobago, il y a l'ESE/N pour 50€ fdpin, ou alors pour moins cher, les housses série GB-30E (2cm d'épaisseur de rembourrage) et GB-40E (certainement meilleure) qui sont plus accessibles. Tiens, je n'arrive plus à trouver le site officiel de Tobago...

Ca te donne une idée des prix, et pour les sites où acheter : Google.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bonjour,

Nous sommes fabricant de Flight-cases sur mesure dans le Nord de la France depuis plus de 15 ans.

Nous pouvons vous réaliser un devis pour un Flight-case sur mesure pour une guitare Ibanez S470

N'hésitez pas à nous contacter [en faisant référence à ce message] à l'adresse : julien_conex@orange.fr

Vous pouvez également vous rendre sur www.flightconex.com où vous trouverez toutes les informations sur notre société mais également une galerie pour vous faire une idée de nos productions.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement,

Julien DESROUSSEAUX
CONEX, le Flight-case à vos mesures !
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 09 Oct 2009, 11:36
joli spam
Pas du tout...

Aucun copier/coller

Juste une proposition de service

Cordialement,

CONEX,
le Flight-case à vos mesures !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...