Chopper a écrit :
C'est sans doute banal, mais mon préféré reste Paco. Il y a quelques mois, un excellent reportage est passé sur Arte je crois, c'est vraiment un type extraordinaire, et quel musicien !
Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'on le voyait chez lui, en train de composer, en s'enregistrant pour ne pas oublier les phrases qu'il avait inventées. Et pour cause : il ne sait pas lire la musique, mais qu'est-ce qu'il sait bien la jouer et la vivre !
C'est clair que Paco reste la référence et ça ne peut ëtre autrement, le seul reproche que je pourrais faire (oui j'ose) c'est que lors de ses concerts ce sont très souvent les mëmes morceaux qui reviennent, depuis presque 20 ans !! Bien sur il joue toujours quelques nouveautés de ses derniers albums mais bon..Je l'ai vu au Zénith à Paris en Octobre de l'année dernière le concert était vraiment grand avec cependant 2 regrets, la salle....lors des silences au cours de son jeu on entend le périph
et il n'y avait qu' au maximum les 2/3 des sièges rempli.
J'ai eu l'impression (très personnelle) qu'il y avait dans la salle plus d'amateurs de Paco de Lucia et de sa tehcnique que de Flamenco. Cela s'est confirmé par la suite (paragraphe suivant) ça faisait bobo !
De plus après Paco il y avait un groupe peu connu ,Chispa Negra. Ils avaient été annoncé en 1ere partie et ils passaient en fait en seconde partie, bizarre, et donc la moitié de la salle est partie après Paco sans s'intéresser à Chispa Negra. GRANDE ERREUR
Je connaissais un tout petit peu donc j'avais décidé de rester pour voir...et bien en Live c'était énorme, si vous aviez vu les 500 personnes qui restaient environ dans le Zénith accompagnant de palmas leur concert et les deux danseurs , qui ont énormément de talent, c'était vraiment énorme. D'ailleurs j'ai acheté le seul CD du groupe qui existe, un Live, et j'avoue qu'ils sont trop peu connus. Voilà c'était mon coup de pub.