Xaian a écrit :
Très belle gratte, elle va te satisfaire!
J'en profite pour poser une petite question.
J'ai aussiune LPC mais les potards sont différents. La mienne serait de 84 montée en VH-1 si les indications du vendeurs seraient exactes.
cf ci dessous
A quoi est-ce dû? année de prod?
Tu peux avoir des micros L800X, L9000, des VH4, des VH3, des VH2 et des VH1 dessus tout dépend des modèles et de l'époque.
Ton vendeur est mal renseigné, d'ailleurs comme la plupart des vendeurs qui prétendent y connaître quelque chose en guitare mij. Il colporte juste ce qu'il a du lire sur le net, hors il existe des sources d'information assez fiable comme les catalogues d'époque.
En 1984, les micros Gotoh VH débarque sur les guitares Fernandes répliques de Gibson "Burny".
Si c'est une RLC-60 de 1984/85, alors ce sont des VH3 ou des VH4 montés dessus. C'est indiqué dans le catalogue de cette année là. Tout simplement.
Les VH1 (de cette époque et qui n'ont rien à voir avec les VH1 de fin 80's et début des 90's) étaient les micros montés sur les haut de gamme de la marque RLG-150/120.
Attention les premiers VH1 ont des câblages tressés comme sur les vieux PAF et les VH1 d'après ont des câblages en plastique.
Sur ma RSA-100-60 de 1984, j'ai des L8001 et sur la RLG-50 que j'ai eu jadis, elle avait des VH4.