FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
A vue de pif c'est une chinoise, c'est donc la preuve qu'il y a des chinoises qui sonnent (ce que les pesonnes averties savaient déjà )
Entomber
Bon, j'ai creusé un peu, c'est le cache truss rod à 3 vis qui me faisait dire ça, mais ça a l'air plus compliqué que ça étant donné qu'ils serait utilisé aussi sur les prods actuelles.

Accroche-toi pour savoir du coup. Pour les LP les MIJ sont en long tenon, mais sur une ES....

D'après certaines sources le serial en FG irait dans le sens d'une prod chinoise (enfin je dis chinoise mais c'est chinoise ou coréenne), mais pareil, rien de certifié.

T'as plus qu'à te fier à ton instinct. (ou attendre un expert qui saura t'en dire plus)
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 03 Fév 2014, 19:00
idem, j'ai cherché un peu, il pourrait s'agir d'une japonaise des années 90...
enfin, elle est terrible, le son dégomme, elle risque de passer première devant ma les paul classic...
jugejackson
hub14 a écrit :
idem, j'ai cherché un peu, il pourrait s'agir d'une japonaise des années 90...
enfin, elle est terrible, le son dégomme, elle risque de passer première devant ma les paul classic...

Non du tout, cette RSA est une chinoise de 2003 (aucune japonaise n'a de numéro de série comme ça).

Les Burny récentes japonaises (faites début 2000's chez Tokai) ont un cache truss rod de la même forme mais avec deux vis seulement.
jugejackson
J'ai acheté une Epiphone faite en Indonésie (une Crestwood Custom Ri '62) et le rapport qualité est étonnante pour cette tranche de prix.

Sinon, je possède une RSA japonaise du milieu des années 80 et la qualité est vraiment excellente.

hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 03 Fév 2014, 23:28
Est ce les boutons d origine? Sinon de quel modèle s agit il?
J ai été très étonne par son poids mais qui ait eu une es 339 et es 390.. Les finitions sont vraiment très belles. Je viens de faire une recherche sur les micros, je n ai pas trouve grand chose? Aurais tu quelques infos?
jugejackson
hub14 a écrit :
Est ce les boutons d origine? Sinon de quel modèle s agit il?
J ai été très étonne par son poids mais qui ait eu une es 339 et es 390.. Les finitions sont vraiment très belles. Je viens de faire une recherche sur les micros, je n ai pas trouve grand chose? Aurais tu quelques infos?

Pour les micros, aucune idée vraiment, ça doit surement être de la fabrication chinoise.

Concernant la mienne, c 'est une RSA80 ou une RSA100, je n'ai plus d'étiquette dans la caisse donc je me réfère aux catalogues d'époque. Les boutons des potards sont d'origine je pense.
hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 26 Mar 2014, 21:33
depuis l'achat de ma rsa, je suis tombé amoureux des burny (la finition whouah!!), quelqu'un a t il des infos sur la BL 75, je pense que c'est mon prochain GAS!!!
cosmitron
Alors faudra faire attention, les Burny non MIJ, ne sont pas toutes MIC mais parfois MIK.
Les serials commençant par FSG par exemple, sortent de chez Samick, (Corée donc)et ça n'est pas toujours pour le mieux (les bois sont un peu trop denses à mon gout et le vernis poly est très épais). Attention aussi, la qualité de la production chinoise post 2005 est très inégale. J'ai vu des manches vrillés des peintures qui bavent, des bois pas assez secs etc.. Mais la production chinoise (Yaako mfg*) de 2002-2003 est assez bluffante et me rappelle un peu les Japonaises moyenne gamme des années 80s que j'ai eues en main.
Enfin tout ça n'est qu'empirique.

(* Yaako fabrique aussi certaines Gretsch d'entrée de gamme, plutot chouettes pour le prix)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Mai 2014, 15:54
Bonjour messieurs,

A combien evaluriez vous le prix d'une LP Burny RLC60 en bon état?
Il s'agit du modèle "custom ebony" de 89/90 (pas de numéro de série).
D'ailleurs, y a t'il un autre moyen de savoir si l'année est 89 ou 90 ??

Je vous remercie
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jugejackson
Moulo a écrit :
Bonjour messieurs,

A combien evaluriez vous le prix d'une LP Burny RLC60 en bon état?
Il s'agit du modèle "custom ebony" de 89/90 (pas de numéro de série).
D'ailleurs, y a t'il un autre moyen de savoir si l'année est 89 ou 90 ??

Je vous remercie

Difficilement, mis à part la carte de garantie avec la date de vente (et encore si elle a été vendue la même année que la fabrication) où le témoignage du premier propriétaire.
Bonjour à toutes/tous !

Alors voilà j'ai besoin de vos lumières !
Je me dirige actuellement vers une Burny Les Paul, étant un mordu des Les Paul et de ses amis Marshall.

Mais je ne connais que trop peu les Japonaises.

Voilà quelques photos, le vendeur me la propose pour 750€
C'est une BURNY RLG 75 Ks Cherry Sunburst, de 1996.

Niveau qualité prix? Est ce une bonne année ? Etc...

Merci beaucoup !

Lien : http://www.leboncoin.fr/instru(...)5.htm

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...