Citation:
Désolé les explications sont arrivées pendant que j'écrivais mon message.
oui, et apparemment nous sommes d'accord.
Citation:
- on souligne parfois le déséquilibre entre le micro neck de la lite ash et le micro bridge. Bon, en fait, ce déséquilibre je le trouve pas très perceptible et, de toute manière, c'est un facteur qui participe au "twang" des tele.
pour avoir eu l'honneur de posséder une "pure" telecaster US, je peux dire que ces micros-là (ceux de la lite) me paraissent plus équilibrés.
Citation:
- d'autres disent que ces micros ont un son un peu agressif
Je faisais exactement le reproche inverse à la US : trop fadasse, trop polissée, peut-être une volonté de Fender, j'étais obligé d'attaquer les cordes sur le bridge pour que ça sonne Telecaster.
Citation:
Donc on aime ou on aime pas, point
moi, j'aime POUR ça.
Citation:
- enfin, si on regarde le rapport qualité-prix y'a de toute manière pas photo. J'ai payé la mienne 390 euros. Tout le monde s'accorde à dire que la finition est parfaite, rivalisant même avec certaines US (valant le double voire le triple)
je fais partie de ceux-là, j'ai eu les deux. J'ai également une Strat Deluxe 50th anniversary, je ne vois pas de différence. Un endroit vraiment qui peut interpeler et à regarder, c'est la jonction corps/manche. Je ne dirais pas sur lesquelles Fender j'y ai vu coulure et/ou fente sur le vernis.
Citation:
qu'elle est très belle, que son manche est très confortable. Rien que pour ça elle vaut le coup.
Le manche est vraiment vraiment cool et rapide..et TRES beau.
Citation:
Bon, il s'avère qu'en plus on a des micros seymour livrés avec. Moi je les trouve nickel mais bon, admettons qu'ils plaisent pas. Sachant qu'ils sont quand même de qualité, on peut les revendre facilement (y'a beaucoup de gens qui en mettent sur leur tele mexicaine) un bon prix (152 euros la paire neuve chez THomann) pour les remplacer par d'autres.
j'ai essayé une Strat mexique, ça ne craint pas que je change les Seymour pour du mexique !! par contre, un jour, une petite folie sur Ebay un micro vraiment vioque, j'aimerais essayer.
Citation:
Conclusion : je trouve qu'on cherche la petite bête. Le rapport qualité-prix est pour moi hallucinant.
de même
Citation:
C'est vrai que ça peut paraître louche et on se dit qu'il y a forcément arnaque quelque part, on va chercher le p'tit truc qui va pas. Et ben moi j'en vois pas.
moi, ce qui m'a décidé, c'est l'achat d'une Gretsch 5238T qui est d'une qualité de finition et de son inouie, et la Danelectro 56 pro limited edition de même. J'étais allé voir une Strat Lite ash en magasin (ils n'avaient pas de Tele) et franchement je n'y voyais pas de défaut.
Citation:
C'est une super affaire. Bien sûr qu'en mettant 1000 ou 1500 euros on aura peut-être une télé mieux, mais bon...
Mieux, je ne sais pas.