nicoroz a écrit :
Ah ! merci Doc Loco tu me rassures.
Apparemment toi aussi t'as un chevalet vintage. Est-ce que tu arrives à avoir un accordage parfait à l'octave pour chaque corde et si oui aurais-tu un conseil pour y arriver ? Par exemple, si je visse de façon à avoir la corde de mi grave "juste" à la 12 ème case, ça ne colle pas pour la corde de la.
Ben je dois avoir du bol parce que ma Custom '62 est nickel d'origine, j'ai rien eu à régler (je précise que je suis assez maniaque quant à la justesse des grattes), tout est juste, tant à l'oreille qu'à l'accordeur, de la première à la dernière case. J'ai vérifié plusieurs fois tant j'étais surpris. Mon Esquire à demandé un poil plus de réglage, mais je suis arrivé à un compromis très satisfaisant.
Pour ce qui est du "truc", tu dois aussi te baser sur ton jeu: si tu joues des arpèges ou des accords très haut sur le manche, tu te dois d'avoir surtout une grande justesse dans les aigües, c'est ce qui ressortira le plus. Par contre, si tu fais des rythmiques très haut sur le manche (style boogie à la Status Quo), tu privilégieras la justesse des cordes de Mi et La graves. De même, la justesse parfaite des cordes aigües sera moins nécessaire si tu joues surtout en solo avec beaucoup de bends bluesy. C'est aussi une raison qui fait qu'une guitare réglée pour un guitariste ne conviendra pas à un autre.
Mais je répète: avec ma Custom '62, c'est parfait
- du bonheur, vive le Japon
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"