+ 1 pour la lite ash, aprés 2 ans d'utilisation, elle vieilli bien, et elle sonne effectivement plus "vintage" et beacoup plus chaud que la highway.
La highway est une super gratte, je ne le conteste pas, mais encore lire ces histoires de vrai americaine meilleure que ci ou ça, faut arreter les gars, le denigrement systematique des pays du soleil levant, ça devient lassant, surtout que la plupart de ceux qui en parle n'ont jamais essayer ces instruments.(d'autant plus que la highway est assemblée au US avec certaines pieces venant du mexique.)
Je ne pense pas que l'on puisse parler de "meilleurs" grattes en comparant une classic, une highway ou une lite ash.Ce sont 3 feelings différent, faut essayer les 3 pour savoir quel son, quel manche etc...on veut et se decider soit au coup de coeur soit a la nécessiter par rapport à ce que l'on veut en faire.
Ces 3 grattes sont dans le même moyen de gamme, faut pas oublier, et je vous dis ça en connaissance de cause, j'ai une gibson US faded, une jaguar japon, une lite ash, et les 3 sont dans la même gamme avec des feeling tres différent.
L'essai est OBLIGATOIRE quand on hésite entre 3 telecaster.
la différence, dont il faut tenir compte aussi, c'est le verni nitrocellulosique de la highway, qui me parait être un avantage, etant un verni plus "naturel" que le polyester de la lite ash ou de la classic.
Apres, les micros de la lite ash sont excellent, et personnellement me convienne mieux (entre autre pour le blues, car ils sonnent assez vintage en clair, et par contre saturent à merveille avec de la disto), le manche aussi (un peu plus rond).
Je ne dis pas que c'est mieux , mais que c'est ce que je préfere.
Ce n'est que mon avis, en espérant t'avoir aidé, je persiste à penser qu'il faut que tu les essaye toutes pour savoir laquelle te correspont mieux.
Peace, et arreter avec l'histoire des "americaines c'est mieux" , ça devient presque du SNOBISME!!!!