Fender telecaster : vos avis entre highway one et lite ash ?

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Neredev
Je plussoie pour la Highway One au détriment de la Lite Ash. J'ai eu la sensation de tenir une Squier en comparaison avec ma Jim Reed avec la L.A. ; et les quelques HW que j'ai pu essayer étaient de niveau supérieur à la JR (finition of course, mais meilleure définition sonore aussi).

Pour le même prix...Et en plus, ces guitares sont rapidement reliquées
Waggins00
+ 1 pour la lite ash, aprés 2 ans d'utilisation, elle vieilli bien, et elle sonne effectivement plus "vintage" et beacoup plus chaud que la highway.

La highway est une super gratte, je ne le conteste pas, mais encore lire ces histoires de vrai americaine meilleure que ci ou ça, faut arreter les gars, le denigrement systematique des pays du soleil levant, ça devient lassant, surtout que la plupart de ceux qui en parle n'ont jamais essayer ces instruments.(d'autant plus que la highway est assemblée au US avec certaines pieces venant du mexique.)

Je ne pense pas que l'on puisse parler de "meilleurs" grattes en comparant une classic, une highway ou une lite ash.Ce sont 3 feelings différent, faut essayer les 3 pour savoir quel son, quel manche etc...on veut et se decider soit au coup de coeur soit a la nécessiter par rapport à ce que l'on veut en faire.
Ces 3 grattes sont dans le même moyen de gamme, faut pas oublier, et je vous dis ça en connaissance de cause, j'ai une gibson US faded, une jaguar japon, une lite ash, et les 3 sont dans la même gamme avec des feeling tres différent.

L'essai est OBLIGATOIRE quand on hésite entre 3 telecaster.
la différence, dont il faut tenir compte aussi, c'est le verni nitrocellulosique de la highway, qui me parait être un avantage, etant un verni plus "naturel" que le polyester de la lite ash ou de la classic.
Apres, les micros de la lite ash sont excellent, et personnellement me convienne mieux (entre autre pour le blues, car ils sonnent assez vintage en clair, et par contre saturent à merveille avec de la disto), le manche aussi (un peu plus rond).
Je ne dis pas que c'est mieux , mais que c'est ce que je préfere.
Ce n'est que mon avis, en espérant t'avoir aidé, je persiste à penser qu'il faut que tu les essaye toutes pour savoir laquelle te correspont mieux.

Peace, et arreter avec l'histoire des "americaines c'est mieux" , ça devient presque du SNOBISME!!!!
CRünCH
je crois qu'en effet le côté made in usa est un peu snob.

j'ai moi même une tc-90 made in coreé avec de p90 sd dont je suis hyper content.


le mot juste est : essayer.

perso je voulais une lite ash et ce qui m'a fait hésiter c'est :

1° : le manche trop épais pour moi

2° : le micro manche pas vintage du tout, trop puissant et pas assez différent du micro aigu

de plus j'ai entendu le fameux circuit grease bucket sur une strat et je trouve ça très concluant (un peu baisser les aigus sans rendre le son trop étoufé)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Waggins00
crch a écrit :
sinon la Corée c'est la pays du matin calme

à mon avis moins depuis qu'ils fabriquent autan de guitares
Ok avec crch, par contre je trouve le son feutré et plus faible du micros manche quand même bien différent du micro chevalet, agressif à souhait;
Bref pas de polémique , faut essayer!
(je ne cherche absolument pas la guerre, j'expose juste mon point de vu, subjectif, bien sur)
Waggins00
C'est quand même plus cool d'exposer des points de vue différent sans se taper dessus comme dans certains topic!!
Merci pour l'ouverture d'esprit, je commençais à croire que ça n'existait plus!!
Neredev
crch a écrit :
je crois qu'en effet le côté made in usa est un peu snob.

j'ai moi même une tc-90 made in coreé avec de p90 sd dont je suis hyper content.


le mot juste est : essayer.

perso je voulais une lite ash et ce qui m'a fait hésiter c'est :

1° : le manche trop épais pour moi

2° : le micro manche pas vintage du tout, trop puissant et pas assez différent du micro aigu

de plus j'ai entendu le fameux circuit grease bucket sur une strat et je trouve ça très concluant (un peu baisser les aigus sans rendre le son trop étoufé)


Tout à fait d'accord pour la TC 90...J'en ai essayé une peu de temps après avoir acheté ma Strato US Std, et j'ai failli craquer (quel ***ain de son, et quelle beauté dans sa version cramoisie).

Ma critique s'adressait surtout aux micros de la Lite Ash qui m'ont semblé manquer terriblement de pêche...
Adam Bopel
wagins00 a écrit :
C'est quand même plus cool d'exposer des points de vue différent sans se taper dessus comme dans certains topic!!
Merci pour l'ouverture d'esprit, je commençais à croire que ça n'existait plus!!
+I
champeval01
Une petite question au passage ! Que valent a l'here actuelle les standards mexicaine, je parle des version upgrade. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
gloupitch
Citation:
Peace, et arreter avec l'histoire des "americaines c'est mieux" , ça devient presque du SNOBISME!!!!


c'est clair, je trouve aussi que c'est n'importe quoi ce type d'arguments...
n'empêche que la highway est sacrément bien finie
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
tu vois la tele lite ash et tu enlève "made in Korean", je pense sincèrement que ça pourrait passer pour du fender US haut de gamme (je n'ose dire custom shop).
Les bois sont superbes mais ça ne veut pas dire que ça sonne !
Je ne connais pas les autres tele mais je peux dire que le son de la ash lite a vraiment de la personalité.
Les fans de Jeff Buckley seront ravis.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...

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