Bon, finalement, je ne fais pas de nouveau post, je poste ici.
Donc rappelle, j'ai commandé chez un magasin Allemand qui fait des promos parfois sur Ebay, une Lite Ash, après moultes réflexions !
L'annonce
Le prix :
448 € FdP in pour une Telecaster Lite Ash neuve. L'avantage, c'est de pouvoir demander des photos de l'article envoyé ( et pas des photos de chez Fender !) au magasin, ce qu'il a fait.
Donc, je balisais quand même !
Chaque fois que je reçois une gratte, je fais des tophs pour le déballage. En cas de litige, ça ne prouve rien, mais
"ça calme" et ainsi on peut accéder à un terrain d'entente.
Donc, les voilà :
Première chaleur : une belle tonche dans l'emballage
![]()
Heureusement, il y avait des protections et du vide, mais pas autant que Thomann :
![]()
Donc, le carton Fender n'a rien :
![]()
Elle vient bien de chez Fender :
![]()
Les papiers, et un jack :
![]()
Et la voilà elle est SUPERBE !
![]()
Veinage splendide, c'est l'avantage d'avoir eu des tophs avant :
![]()
Ca c'est ma première surprise, j'ai eu une Telecaster américaine et la tête était de forme un peu différente :
![]()
J'ai cru le pickguard tout rayé (ça allait chier !!) mais non, elle a bien le film de protection :
![]()
L'attaque et l'intonation sont réglées !
Voilà, donc vraiment un très très bon coup, car bon prix et possibilité de voir la gratte avant.
Maintenant le test ! branché sur le vox en AC30TB :
Grosse grosse surprise pour le manche, vraiment agréable et rapide, bien plus que la ricaine que j'avais. Mais cela est une question de goût, je pense.
La finition est IRREPROCHABLE. J'ai vu des Fender, sans polémiquer, qui ne méritent pas le logo d'une grande marque, mais là : oui.
Le son semble bien être celui d'une Telecaster, d'une Telecaster qui claque, pas une fadasse, c'est bon ça !
...bon, bein j'y retourne !