Fender telecaster : vos avis entre highway one et lite ash ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :

je vais paraître stupide (ce qui ne me change guère) mais j'aime ces trois pontets

On est deux à être stupides alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Mar 2006, 18:05
Doc Loco a écrit :
Marcel Globule a écrit :

je vais paraître stupide (ce qui ne me change guère) mais j'aime ces trois pontets

même trois... disons que rien ne me dérange vraiment... il est évident qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller placer un chevalet 6 pontets sur une vintage... ni même sur une reissue d'ailleurs
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 20 Mar 2006, 22:17
Doc Loco a écrit :
Marcel Globule a écrit :

Voire 4 !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Mar 2006, 22:51
naggue a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marcel Globule a écrit :

Voire 4 !

5 !

non je déconne on va pas s'en sortir si ça continue comme ça :mdr: :mdr:
3KoolKat
Sans vouloir en rajouter (pour les 3 pontets), il est évident qu'une "vraie" Tele (du moins d'avant '81 ) doit avoir les 3 pontets... Mon luthier, que cela dérangeait un peu néanmoins, rapport à l'accordage à l'octave, m'avait indiqué ces pontets Tele "compensés" chez Stewmac... ça permet de conserver les 3 pontets "vintage" en ayant la possibilité de mieux régler à l'octave, puisqu'ils sont légèrement compensés... Pour ceux que ça intéresse :
http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html
(moi je me suis personnellent contenté de "tordre" un peu mes vieux pontets pour arriver pratiquement au même résultat...)
Marcel Globule
Citation:
Sans vouloir en rajouter (pour les 3 pontets), il est évident qu'une "vraie" Tele (du moins d'avant '81 Wink ) doit avoir les 3 pontets... Mon luthier, que cela dérangeait un peu néanmoins, rapport à l'accordage à l'octave, m'avait indiqué ces pontets Tele "compensés" chez Stewmac... ça permet de conserver les 3 pontets "vintage" en ayant la possibilité de mieux régler à l'octave, puisqu'ils sont légèrement compensés... Pour ceux que ça intéresse :
(moi je me suis personnellent contenté de "tordre" un peu mes vieux pontets pour arriver pratiquement au même résultat...)

moi, si je n'y arrive vraiment pas, je ferais ça à la "dremel" (je n'ai pas de tour pour décolter) :

Marcel Globule
Ca y est je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais faire un topic parceque je l'ai acheté chez un fournisseur que personnellement je ne connaissais pas et qui a bien assuré !
Bluejack
Pour le plaisir de relancer le debat , voici ma Télé Texas Highway :
3 pontets , manche erable, pickguard 5 trous et manche 21 cases.

Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Marcel Globule
Bon, finalement, je ne fais pas de nouveau post, je poste ici.

Donc rappelle, j'ai commandé chez un magasin Allemand qui fait des promos parfois sur Ebay, une Lite Ash, après moultes réflexions !

L'annonce

Le prix : 448 € FdP in pour une Telecaster Lite Ash neuve. L'avantage, c'est de pouvoir demander des photos de l'article envoyé ( et pas des photos de chez Fender !) au magasin, ce qu'il a fait.

Donc, je balisais quand même !
Chaque fois que je reçois une gratte, je fais des tophs pour le déballage. En cas de litige, ça ne prouve rien, mais "ça calme" et ainsi on peut accéder à un terrain d'entente.
Donc, les voilà :

Première chaleur : une belle tonche dans l'emballage

Heureusement, il y avait des protections et du vide, mais pas autant que Thomann :

Donc, le carton Fender n'a rien :

Elle vient bien de chez Fender :

Les papiers, et un jack :

Et la voilà elle est SUPERBE !

Veinage splendide, c'est l'avantage d'avoir eu des tophs avant :

Ca c'est ma première surprise, j'ai eu une Telecaster américaine et la tête était de forme un peu différente :

J'ai cru le pickguard tout rayé (ça allait chier !!) mais non, elle a bien le film de protection :

L'attaque et l'intonation sont réglées !

Voilà, donc vraiment un très très bon coup, car bon prix et possibilité de voir la gratte avant.

Maintenant le test ! branché sur le vox en AC30TB :

Grosse grosse surprise pour le manche, vraiment agréable et rapide, bien plus que la ricaine que j'avais. Mais cela est une question de goût, je pense.
La finition est IRREPROCHABLE. J'ai vu des Fender, sans polémiquer, qui ne méritent pas le logo d'une grande marque, mais là : oui.

Le son semble bien être celui d'une Telecaster, d'une Telecaster qui claque, pas une fadasse, c'est bon ça !

...bon, bein j'y retourne !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 22 Mar 2006, 10:09
Une photo de ma JR Esquire (6 pontets à ma demande) et ma Lite Ash... avec pickguard blanc...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marcel Globule
Bon, j'ai changé les cordes et je me suis tâté du réglage de l'intonation, il n'y a pas de quoi en faire un plat.

3 koolkat a écrit :
Sans vouloir en rajouter (pour les 3 pontets), il est évident qu'une "vraie" Tele (du moins d'avant '81 Wink ) doit avoir les 3 pontets... Mon luthier, que cela dérangeait un peu néanmoins, rapport à l'accordage à l'octave, m'avait indiqué ces pontets Tele "compensés" chez Stewmac... ça permet de conserver les 3 pontets "vintage" en ayant la possibilité de mieux régler à l'octave, puisqu'ils sont légèrement compensés... Pour ceux que ça intéresse :

Comme le dit 3 Koolkat, sa méthode est LA bonne : il suffit de régler une corde et de positionner (il dit "tordre" entre guillemets, mais je pense que c'est ce qu'il faut dire, heureusement il n'y a rien à tordre) le pontet de biais.
Le truc, c'est qu'en faisant les deux cordes adjacentes on bouge parfois un peu le réglage précédent, alors c'est un peu long.
Néanmoins, on arrive à un résultat parfait comme avec un six pontets MAIS en mettant plus longtemps.

Marcel Globule
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi Fender a mis des "Oversized Strap Buttons" de "très grosses attaches de lanière".
Cela a une signification historique quelconque ? (surtout que je vais mettre des straplocks)
CRünCH
Marcel Globule a écrit :
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi Fender a mis des "Oversized Strap Buttons" de "très grosses attaches de lanière".
Cela a une signification historique quelconque ? (surtout que je vais mettre des straplocks)

j'ai une tele coréenne aussi (la TC-90 thinline) et elle a les oversize que je trouve largement suffisants : ma strap est bien fixée et je n'ai pas éprouvé le besoin de mettre des straplocks, en plus l'acastillage de la mienne est fumé j'aime bien et je ne trouve pas de straplocks de cette couleur.

alors que j'ai mis des straplocks sur mes autres guitares
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur guitare électrique et Fender...