Fender telecaster : vos avis entre highway one et lite ash ?

Forum Fender
Forums
Bonjour ! Vous pouvez surement m'aider. Je joue plutot blues rock, et rythmique. J'ai essayé des telecaster et je suis tombé amoureux. j'en cherche une bien, à conserver ; j'ai essayé une mexicaine, puis une highway one US, et le son était meilleur, avec des basses plus profondes et rondes (micro, bois, ou c'est les cordes ???) ainsi que le toucher. mais j'aime moyen les coloris disponibles. j'ai vu sur le catalogue fender les lite ash japonaises, avec des coloris magnifiques, mais je n'ai pas pu en essayer. comment est le son ? avez vous un plan pour en commander ? bye et merci infiniment pour votre aide !
le site de notre groupe http://chicstypes.free.fr
Jules 33
La Lite Ash est excellente !
Dans le même registre mais un moil plus cher tu as les Vintage Reissue Japonaises : Tele 52 et 62 qui sont de la bombe.

Si tu veux une Telecaster avec un son plus gras, avec plus de pèche, essayes les G&L ASAT Tribute, de la bombe !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
pepeblues
Les Lite Ash, c'est plutôt coréen, non?
Il me semble que le son et le confort dans ce cas ci devraient passer
avant la couleur.(Encore que le sunburst des Highway ne soit pas si mal
que ça, il fait un peu Vintage).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
merci pour vos avis
évidemment le son passe avant, c'est pour ça que je demande si les lite ash (coréennes donc ?) assurent face aux highway one, si certains ont testé... car le look, surtout quand tu fais régulièrement de la scène, a aussi son importance...
mac fly
  • mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le 10 Janv 2006, 16:22
j'ai la highway one en beau sunburst bien vintage
j'ai essayé la lite ash et bien je préfère la highway ...
ce n'est que mon avis, une u.s.a pour pas très chère !
oldsquier
Je me suis offert pour Noël une Tele highway en sunburst et vraiment je ne suis pas déçu pour ce qui est du registre blues/rock/rythmique. J'avais essayé en magasin une Mex Std, ça n'a vraiment rien à voir.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
apibreizh
Salut, moi, j'ai les deux...

Pour ma part, ces deux télés sont différentes :

La lite ash, très belle (je l'ai en natural), est moins claquante que la highway.
L'avantage, c'est les seymour montés d'origine. tu as une bonne gratte avec une bonne électronique.

La highway, c'est une "petite américaine". Perso, je la trouve plus rock, plus claquante, plus brillante.
Malgré tout ce qui peut-être dit sur cette gratte, je la trouve vraiment bien.
Seul bémol : les micros sont ceux qui équipent les classic 50 et 60 mexicaines.
Pour ma part, je compte monter des fender noiseless, et je pense que ma highway n'aura pas à rougir de sa grande soeur, la standard US...

A+
Venez visiter le site de notre groupe http://www.myspace.com/mmmlegroupe
juju0169
Lite ash!
Les alnico pro II staggered (Duncan) qui l'équipent sont bien supérieurs à ceux d'une highway I, la lutherie est de grande qualitée, et le manche est beau et confortable à tomber...
Moi j'étais face au même type de choix il y a quelques temps et j'ai choisi sans hésitation la lite ash, j'en suis plus que satisfait... essaye la c'est tout ce que j'peux te donner comme conseil!
juju0169
Les alnico pro II staggered (Duncan) qui équipent la lite ash sont supérieurs à bien des micros fender d'origine... la lutherie est de grande qualitée, et le manche est beau et confortable à tomber...
Moi j'étais face au même type de choix il y a quelques temps et j'ai choisi sans hésitation la lite ash, j'en suis plus que satisfait... essaye la c'est tout ce que j'peux te donner comme conseil!!
Doc Loco
Si je peux te conseiller: ne néglige pas les Tele mexicaines "classic" (50 ou 60), de très bonne facture, ou, encore mieux mais un poil plus cher, les Fender made in japan qui sont tout bonnement parfaites à mes yeux, mes doigts et mes oreilles.

Fender Telecaster custom reissue '62 made in Japan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Pourquoi pas les Telecaster Jim Reed? Il y a un très, très gros topic sur le sujet, et je leur ai fait faire ma Tele (modèle non verni mais traité, sans plaque de protection ni pickguard - mais ils font aussi des Tele tout à fait normales). Sincèrement, pour 300 €...Prix ridicule, qualité impressionnante !

J'ai posté des photos ici : http://jruser.ifrance.com/

Tiens, en passant : que pense Doc Loco des JR?
Doc Loco
Neredev a écrit :

Tiens, en passant : que pense Doc Loco des JR?

Il pense qu'il ne les a pas encore essayées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Et il a grandement raison de repondre ainsi, le Doc n'est pas bete lui au moins!!! Merci Monsieur Loco!
Neredev
8O Mais pourtant, sur ce forum, tout le monde juge les JR sans les avoir essayé ! Doc, un peu de sens des traditions, que diable !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...