Fender télécaster !! mais que choisir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
visualber
Merci mon brave homme! De toutes façons je préfère acheter directe au constructeur ou dans un magasin...
Mais voilà, je cherche une guitare dans le même esprit....mais après je suis pas difficile! lol
Je suis allé au concert de l'anniversaire Fender à St Quentin et j'ai pris de la doc!! C'est quoi le mieux entre les Highway et les Ash...?
Doc Loco
visualber a écrit :
Merci mon brave homme! De toutes façons je préfère acheter directe au constructeur ou dans un magasin...
Mais voilà, je cherche une guitare dans le même esprit....mais après je suis pas difficile! lol
Je suis allé au concert de l'anniversaire Fender à St Quentin et j'ai pris de la doc!! C'est quoi le mieux entre les Highway et les Ash...?

De rien mon brave .

Concernant les Lite ash et les Highway, elles sont toutes deux de gros sujets de controverse comme tu l'auras certainement remarqué, et le plus souvent critiquées uniquement par ceux qui n'en ont jamais joué .
Le principal reproche fait à la Highway est son vernis léger - or la plupart des connaisseurs considèrent celà plutôt comme un avantage dans la mesure où ainsi le bois n'est pas enserré dans une grosse gaine plastique qui l'empêche de "respirer" : le bois devrait mieux vieillir/sécher, et la guitare est un poil plus résonnante.
Le principal reproche fait aux Lite ash est leur origine coréenne ... ça se passe de commentaire je crois .
D'un côté, avec la Highway, tu as donc une Fender typée traditionelle, tandis qu'avec la Lite ash tu as certaines modification de caractéristiques, notamment le manche plus adapté aux goût modernes (radius moins marqué, manche un peu plus fin) et les micros Seymour duncan.
A choisir en fonction de tes goûts donc. Mais ce sont deux modèles avec un très bon rapport qualité/prix.

P.S. je n'ai rien contre l'achat sur ebay, je suis moi-même un afficionados, mais avec toute la prudence requise
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ouaisssss !!!!! ma guitare c est la mieuxxxx.
merci a certain pour leurs vrais conseils.
comme les oreilles parles surement mieux.
un petit record de vos guitares serait pas de refus
il y a quand meme des gens ici qui prefere joué que écrire? j espere
MERCI D AVANCE
__nirvanien__
flegal a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Prends des telecaster mexique classic! Super guitares qui ont toutes l'esprit Tele!

Ah. Et l'esprit tele c'est comme l'esprit Canal ?

C'est ceules où que le gentil vendeur il dit "Finitions superbes, véritable feeling vintage, une vraie réussite."

Que je traduis par : l'épaisse couche de vernis polyuréthane n'a pas de marques de coulure et les trous ont été percés à peu près au bon endroit du premier coup, le truc ne sonne jamais juste, notre marge est vraiment bonne.

Et depuis quand est-ce qu'une Telecaster façon années '50 est équipée d'un chevalet avec pontets acier ?

Tu les préferes en plastique, vieilli parce que c'est du NOS?
classic30
Doc Loco a écrit :
classic30 a écrit :
Gam a écrit :
pseudoo a écrit :
un budget de 650 euro (700 max )
je me renseigne sur ishibashi.
merci a tous, le sujet est toujours d actualité

ben à ce prix, tu te prends une vraie US, la Higway One. Elle sonne d'enfer, la finition est excellente, rien à redire. Un super rapport qualité/prix.

bof, une jim reed us standart fais aussi bien pour 270€. 45€ pour la hardcase et quelques autre euros par-ci par là pour la personnaliser ( on arrive aux alentours de 365€ en changeant quelques trucs ) et la h1 est dèja éclipsée.
parcontre, il y a le risque de se retrouver avec des petits défauts de finition.

Quelle est ton expérience en matière de guitare? Les avis que tu as pu glâner deci-delà sur le net, et principalement sur ce forum (puisqu'on ne parle quasiment nulle part ailleurs de Jim Reed). Depuis combien de temps joues-tu de la guitare? As-tu eu en main une Jim Reed et une Highway one? As-tu pu les essayer longuement, sur différents amplis, dans différentes conditions?

La réponse étant bien sûr non, tu t'abstiens de donner des "avis" aussi catégoriques, qui ne reposent que sur du vent. Perso je ne jugerai une JR que lorsque j'en aurai eu une (au moins) entre les mains, il serait bon que tout le monde fasse de même parce que ça tourne vraiment au n'importe quoi ce forum.

[mode coup de gueule contre la prétention OFF]

J'ai une jim reed spécial usa, j'ai testé une highway one sur différents amplis ( du classic30 à un un gros transistor en passant par un petit 30w transistors ) oui.
Je ne me base pas sur des avis glanés sur le forum.
Je pratique serieusement depuis 1 ans.
Mon frère depuis 4 ans pense pareil.
Testé dans différentes conditions.

La réponse est bien sur non ... tu te base sur quoi pour affirmer cela ?
Tu me crois prétentieu mais t'a vu comment tu réagis ?

je suis au moins daccord avec toi sur un point: ca tourne vraiment au n'importe quoi sur ce forum.

Pour la spé usa, ca reste mon simple avis et libre à chacun d'y accorder plus ou moins de crédits.

au passage, c'est mon frère le vrais classic30, moi c'est maverick6 mais la flemme de déconnecter et reconnecter pour changer de pseudo.

ps: tu me connais ? la réponse est bien sur "non" alors tu t'abstiens d'affirmer que je n'ai jamais eu de jr ni testé de h1.

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mai 2006, 13:31
Citation:
j'ai une jim reed spé usa, j'ai testé une highway one sur différents amplis oui. Je ne me base pas sur des avis glanés sur le forum. depuis 1 ans. Mon frère depuis 4 ans pense pareil. Dans différentes conditions.

Le mot tester me fait toutjours autant sourire

Citation:

Ne nous tente pas
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mai 2006, 13:39
flegal a écrit :

Ce qui est bien avec vous, c'est que vous êtes aussi prévisible qu'une amibe anaérobie (regardez dans un dictionnaire, ça aérera votre neurone).

Une Telecaster années cinquante est montée en chevalet acier magnétique avec trois pontets laiton, point barre. Les pontets acier sont arrivés quelques 10 ans plus tard et ne donnent pas du tout, mais alors pas du tout le même son..

La Tele miracle du gentil vendeur est montée acier, ce qui est une déconnade totale quand on prétend la faire vintage.

De toute façon, le terme vintage ne veut rien dire, sauf pour vendre. Tu en donne toi même l'exemple flagrant.
En 50 les chevalet étaient en acier magnétique avec trois pontets laiton, ok
En 60 non, ben ça reste d'époque, donc dans la logique du vintage, vu qu'on est en 2006
classic30
Gam a écrit :
Citation:
j'ai une jim reed spé usa, j'ai testé une highway one sur différents amplis oui. Je ne me base pas sur des avis glanés sur le forum. depuis 1 ans. Mon frère depuis 4 ans pense pareil. Dans différentes conditions.

Le mot tester me fait toutjours autant sourire

Citation:

Ne nous tente pas

Ca peus te faire sourire, peut importe, tu n'étais pas la pour en juger.
Faut bien que ca s'arrète un jour alors laissez tomber les jim reed, j'ai rien dis c'est loin de valoir une h1.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mai 2006, 13:59
Citation:
Ca peus te faire sourire, peut importe, tu n'étais pas la pour en juger.

On ne peut juger une gratte sur un essai. Voilà ce qui me fait sourire. C'est sur le temps que l'on apprecie les qualités ou les défauts.

Citation:
Faut bien que ca s'arrète un jour alors laissez tomber les jim reed, j'ai rien dis c'est loin de valoir une h1.

On ne dis pas qu'une JR est mauvaise, cesse de te comporter comme un idiot. Mais se sont tes affirmations radicales qui irrites, tout ça est subjectif et n'a aucun sens. C'est ta gratte et t'en es fier.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mai 2006, 14:00
flegal a écrit :
Citation:
En 60 non, ben ça reste d'époque, donc dans la logique du vintage, vu qu'on est en 2006

Ces modèles sont présentés comme façon années cinquante. Ils devraient être en pontets laiton.

Ah oki, j'avais pas bien tout compris sorry
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 28 Mai 2006, 14:00
Les vernis fins sont selon moi une qualité... Je déteste les vernis de 1 mm d'épaisseur qui font des guitares "en plastique". Si c'est une histoire de protection, moi je m'e fiche parce que mes guitares j'y fais attention.

Pour revenir au sujet : les Mex sont incontestablement de bonnes guitares vu leur prix, avec mention spéciale pour les Classic 50 et 60. Un chevalet ou des mécas à changer, ça peut se faire d'ici quelques années pour une "upgrade" ou un simple rafraichissement. Un bon chevalet Tele avec pontets compensés en laiton c'est 40$... Des Kluson qui tiennent la route c'est 25 euros chez Rockinger. Dans un ou deux ans cette dépense passera inapercue.

Je rejoins ce qui a été dit : essayez, essayez.

Je suis en train de fabriquer une Stratoïde pour un semi-pro, qui joue principalement sur Strat de 77. Vous connaissez sans doute les griefs que l'on peut faire à ces millésimes, il n'empêche que les micros sont assez impressionants (surtout qu'il a un préamp Alembic d'origine, les connaisseurs apprécieront).
Et bien je lui ai fait essayer plusieurs micros (SD, DiMarzio, Rio Grande et... GFS !)... Que croyez-vous qu'il a choisi ? Des Hot machin de chez GFS. C'est-à-dire du pur chinois (ou coréen) sans prétention. Trois à quatre fois moins cher, et ça sonne... C'est SON choix, et il s'y conait en son. Comme quoi, fiez-vous à votre oreile avant tout. Si ça vous plait, ne vous laissez pas influencer.
Bon, pour les guitares, l'esthetique et la durée de vie jouent aussi, mais faites-vous VOTRE idée, écoutez bien sûr les autres, mais faites votre choix à partir de ça.
classic30
Gam a écrit :

Citation:

On ne dis pas qu'une JR est mauvaise, cesse de te comporter comme un idiot. Mais se sont tes affirmations radicales qui irrites, tout ça est subjectif et n'a aucun sens. C'est ta gratte et t'en es fier.

Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises idiot
Bien entendu que c'est subjectif, j'orais du rajouter "personnelement je trouve que" comme ca t'orais mieu compris ?
Pour la remarque, la h1 c'est aussi ta gratte ...
J'avais juste envi de lui faire partager un bon plan étant donné que je trouve le son de la jr meilleur que celui de la h1 après plusieurs essais sur différents amplis ( même si je n'ai pas beaucoup d'expérience ... )
je reste curieu de savoir ce que va me répondre doc loco
classic30
C'est le vrais classic30: on a essayé la h1 et sur différents amplis, on a toujours préféré le son de la jim reed.
Maintenant c'est sur qu'on a peut être pas une finition aussi bonne ... ni le prestige de fender ... .
Mais bon avant de s'énerver comme ça et d'affirmer qu'on balance des affirmations sans avoir testé de h1 ni de jr ou qu'on a aucune expérience faut réfléchir ... doc loco ce que t'a dis ici était complétement faux.
caramba ! encore raté
ps: on a aussi trouvé qu'on était plus à l'aise sur le manche jim reed que sur celui de la h1
visualber
J'aurai donc voulu une telecaster 22 cases,manche blanc,liseré autour du corps,une bonne résonnace,une table un peu flambé...ou une sunburst 2 tons
un peu dans cette esprit là...:&search=kotzen
(ne me sorté pas..."ben...la Kotzen signature!! ) même si je me tate vraiment... (mais sur la vidéo, c'est pas encore sa guitare signature... donc..)
Et comment je peux faire pour me faire une idée de l'épaisseur du manche de la Kotzen...? Comment je peux me faire une idée en ayant juste la fiche technique de l'instrument...désolé je sais pas trop ce qui défini l'épaisseur d'un manche. Moi pa exemple j'ai une PRS de 92 avec un manche très fin...
__nirvanien__
classic30 a écrit :
C'est le vrais classic30: on a essayé la h1 et sur différents amplis, on a toujours préféré le son de la jim reed.
Maintenant c'est sur qu'on a peut être pas une finition aussi bonne ... ni le prestige de fender ... .
Mais bon avant de s'énerver comme ça et d'affirmer qu'on balance des affirmations sans avoir testé de h1 ni de jr ou qu'on a aucune expérience faut réfléchir ... doc loco ce que t'a dis ici était complétement faux.
caramba ! encore raté
ps: on a aussi trouvé qu'on était plus à l'aise sur le manche jim reed que sur celui de la h1

pour le manche, c'est purement subjectif, donc tu peux pas dire qu'une guitare est mieux qu'une autre pour le manche. Et puis arretez avec vos Jim Reed, vous etes frustrés de pas avoir de Fender ou quoi
maverick6
non mais on a pas dit qu'elle était mieu, on a dit qu'on était plus à l'aise !
frustré ?? je vois pas pk on parlerais de ma jr dans ce cas ... de toute facon je suis très content de ma gratte, elle est personnalisée, comme je la voulais ( j'orais jamais pu avec fender ) donc très heureux
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary

En ce moment sur guitare électrique et Fender...