classic30 a écrit :
bof, une jim reed us standart fais aussi bien pour 270€. 45€ pour la hardcase et quelques autre euros par-ci par là pour la personnaliser ( on arrive aux alentours de 365€ en changeant quelques trucs ) et la h1 est dèja éclipsée.
parcontre, il y a le risque de se retrouver avec des petits défauts de finition.
Quoi c'est pas assez bien pour le jeunot. Tsssssssss
Chacun, ses goût. Je voulais une vrai Fender US qui sonne et plutôt bien finie et correctement règlé, je l'ai. Puis, j'ai horreur des copies
On en reparlera dans 20 ans. Une US, c'est pour la vie. Un JR, va savoir, je ne les connais pas, j'en ai jamais eu en main.
Citation:
Pas du tout : les Highway One sont d'excellentes guitares, seuls pêchent la finition du corps (j'ai vraiment du mal à me faire au vernis utilisé), une partie de l'accastillage et les réglages usine.
Aucun soucis de ce côté. Oui le vernis, c'est une question de goût. Perso, j'aime pas tout ce qui brille et qui étouffe le bois, il doit respirer le pauvre.
Citation:
Attention aux différences entre modèles : ceux de base ont un corps en aulne, un manche en 9,5" fretté zarbi avec des Medium Jumbo qui n'en sont pas vraiment, des micros OK sans plus et des mécaniques Ping de daube.
J'ai aucun soucis de désacordage, elle tient très bien.
Citation:
Les Texas ont un corps en frêne, sont en 12" fretté Dunlop 6105 (de vraies jumbo), avec micros Texas Special qui sont très proches des versions Custom Shop et de vraies mécaniques Gotoh. Moins faciles à trouver, un gros chouille plus chères, mais AMA très supérieures.
Il ne faut pas confondre Hot Vintage et Texas Special
Merci Doc Loco
C'est dingue, le nombres de gars qui descendent les Highway. Un "prof" qui à eu une vrai 63 (si mes souvenir sons bons), pas une relic. A jouer avec la mienne sur son Mesa. Ben il trouve qu'elle sonnait super bien. Et il fût même étonné en apprenant sa valeur