flegal a écrit :
Citation:
Voilà j'ai craqué sur le look de cette magnifique gratte et comme je cherchais à investir dans une TELECASTER pour avoir ce fameux son, je voulais connaitre votre avis sur cette gratte.
C'est le genre de rape qui devrait être vendue à l'ancienne, avec miroir dans le magsin pour que le neuneu^h^h^hclient se contemple en pied portant l'engin de ses rèves. Vavavoum.
Retour à la réalité :
- Burton n'a jamais vraiment joué sur de tels trucs, il loue simplement son nom à Fender depuis 1990, date de lancement de la première Custom Shop à son nom dérivée de la Tele Plus (AMA pas vraiment une réussite avec ses micros Lace Sensor première série aussi expressifs qu'un cadavre congelé pris dans un bloc de béton vibré).
- Ce n'est pas une Telecaster, mais une hybride avec un chevalet façon Strat hardtail et trois micros approximatifs. Le micro lead et son chevalet associé sont un élément essentiel du son Telecaster. Là, pas de twang, pas de son Telecaster.
- Prix parfaitement déconnant pour un tel machin tilleul sans menthe.
![]()
(Photo Fender)
Ah oui, Burton jouait au sommet de son art sur une Telecaster '68 Paisley Red, avec manche affiné, micros standard et chevalet trois pontets acier non compensés. Il est passé depuis en six pontets acier et micros genre Texas Special fabriqués pour lui par le Custom Shop.
Il y'a le modèle reissue mex. qui me semble très attrayant, réplique de sa Tele rouge qu'il utilisait avant la paisley...