Fender telecaster (choix)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
ed_wood a écrit :
nirvanaesteb a écrit :

La Baja,j'en ai une et niveau son elle est vraiment pas mal ,polyvalente.

Une Telecaster Polyvalente ? on a pas la même definition de la polyvalence, une telecaster c'est super typé ! on aime ou on aime pas

Oui je suis d'accord je me suis mal exprimé ,ce que je voulais dire c'est qu'elle est, a mon avis, plus polyvalente que d'autres télé comme la Lite Ash qui a un son vraiment typé.

Citation:
Pour moi la combinaison parfaite

Fender Baja + Fender SuperChamp XD

Et tu disposes d'un bagage impression de sons

C'est ce que j'ai et franchement.
C'est vraiment bon,le Super champ est vraiment simpa avec cette télé.
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Personnellement je trouve ça super typé, une stratocaster est beaucoup plus polyvalente je trouve , une telecaster c'est très .. comment dire, très tranchant , j'entends par la que c'est beaucoup moins rond qu'une strat , beaucoup moins passe partout , pour moi c'est pas vraiment une guitare polyvalente, une guitare avec un grand caractère, très typé, mais après c'est un avis personnel (que je partage avec pas mal d gens d'ailleurs pour ça que ça me semble bizarre mais après tout je ne suis pas un expert très très très loin de la !)

La tele est beaucoup plus polyvalente que tu ne le crois ... mais faut apprendre à jouer avec les potards de tone et volume (comme sur toute gratte d'ailleurs) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Juil 2009, 12:59
Incroyable comme les mythes, et la Tele en est un, ont la vie dure.

La Tele excelle en blues, rock, punk, reggae, country, jazz, pop, hardrock, tapping, ... on a même vu quelques shredders s'escrimer avec succès sur son manche.
Si on devait la comparer à un véhicule, je penserais à une Jeep Willis : bonne à tout faire, elle procure un plaisir un peu rustique. Il faut savoir prendre ses défauts pour des qualités. Sa concurrente la plus directe, la Strat pourrait se comparer à un 4x4 Toyota, costaud, efficace et sans histoires; tandis que la grosse majorité du reste de la production se comparerait aux 4x4 urbains et climatisés actuels : c'est le jour et la nuit au point de vue efficacité et confort, mais le plaisir de rouler dans une brouette à moteur les cheveux au vent n'est pas là.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Juil 2009, 13:09
Doc Loco a écrit :
La tele est beaucoup plus polyvalente que tu ne le crois ...

Je confirme... et bien davantage encore à mes yeux avec un double micro manche. Et c'est un stratophile invétéré qui le dit.
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 20 Juil 2009, 15:27
Pour ceux qui pensent qu'une télé c'est uniquement tranchant et brute, je conseillerais de bien regarder la guitare, de constater qu'il y a un micro manche , et de s'en servir , seul ou en combinaison avec le micro chevalet
ed_wood
anglet a écrit :
Pour ceux qui pensent qu'une télé c'est uniquement tranchant et brute, je conseillerais de bien regarder la guitare, de constater qu'il y a un micro manche , et de s'en servir , seul ou en combinaison avec le micro chevalet

Même avec tout ce que vous dite, je trouve qu'elle est pas forcément pas polyvalente mais très très typé, c'est a dire .. C'est vrai que le bouton de tonalité est vraiment super reactif, et que le son change facilement, mais même si on peu comme ça trouver des sons différents, elle garde quand même un rude caractere , personnellement si j'entendais une télécaster je pourrai reconnaitre son son, une stratocaster j'en suis pas sur ! Voila pourquoi je disais qu'elle n'étais pas polyvalente c'est vrai que la aussi j'ai du mal m'exprimer (mais bon même avec ça je la trouve beaucoup moins polyvalente qu'une strat , même si j'adore jouer sur une telecaster.)

Anglet, en général quand on achète une guitare on cherche toutes les sonorités hein !

même quand je joue sur micro manche avec des tones assez basses , ça reste encore un peu tranchant, c'est pour ça que c'est uen guitare typé , on aime ou on aime pas,
Invité
  • Invité
[url=]Buchanan et sa Telecaster[/url]

C'est tranchant ça ? Elle pleure littéralement sa Telecaster... Roy à un son à faire frémir.

C'est doux comme une paire de fesses qui se frotte contre des draps d'soie au p'tit matin.
ed_wood
bon j'ai du mal à m'exprimer , même en tone bas micro manche , c'est doux mais il y a un truc qui afit que ça reste telecaster et donc pas si doux que ça , j'arriverais pas à dire quoi (mais bon c'est doux mais beaucoup moins qu'une strat (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas !) mais le solo je trouve ça assez tranchant !
Bon après j'espère que je m'enfonce pas dans ma connerie, mais je pense pas .
yanirvana1
J'ai l'impression que le problème c'est que vous n'avez pas la même définition du mot polyvalence.
pour ed_wood une guitare polyvalente c'est une guitare avec un son que l'on ne reconnait pas à la 1ère note, un son un peut "neutre".
Pour les autres une guitare polyvalente c'est une guitare à l'aise dans plusieurs style de musique.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint Exupéry
ed_wood
yanirvana1 a écrit :
J'ai l'impression que le problème c'est que vous n'avez pas la même définition du mot polyvalence.
pour ed_wood une guitare polyvalente c'est une guitare avec un son que l'on ne reconnait pas à la 1ère note, un son un peut "neutre".
Pour les autres une guitare polyvalente c'est une guitare à l'aise dans plusieurs style de musique.

Pas un son neutre , un son qui change de personnalité un son versatile en somme , c'est vrai que c'est pas de la polyvalence même si ça y est lié .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...