Fender telecaster (choix)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damdam182
Grace a (ou peut etre a cause de ^^) votre aide, j hesite desormais entre la squier vibe, la baja ou la joe strummer, qui en plus de la qualité, a un look d enfer...
Est ce que quelq un l a essayé ?
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Juil 2009, 14:10
La Strummer, faut pas regarder le relic de trop près quand même... Mais par ailleurs c'est une bonne Tele.

Pour ma part, je trouve que les touches palissandre sont mieux finies (et pour cause, sur les touches érable c'est le vernis épais que je ne supporte pas).

Mais là, je parle de l'aspect, pour le son, quand tu vois les vidéos ci-dessus (super la Classic dans le Vox DocLoco !!), dis-toi que tu ne seras pas déçu si tu as l'ampli qui suit, quel que soit le modèle de Tele envisagé.
damdam182
si jachete la strummer, il me resterrai 300 a 400 euros a peu pres, ca suffirait pour un bon ampli ?
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 19 Juil 2009, 14:49
damdam182 a écrit :
si jachete la strummer, il me resterrai 300 a 400 euros a peu pres, ca suffirait pour un bon ampli ?

Bah dépend de ce que t'attends d'un "bon" ampli...
weeeeeeee free post
'Scuse me while I kiss the sky...
damdam182
est ce que la strummer est une edition limitée ?
Si oui se fera t elle encor en fevrier 2010 ?
Hamer59
+1 pour la Squier Tele Clasic Vibe !

Je ne regrette pas 1 seconde ! Ca twang à mort !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nirvanaesteb
DamDam: Oui je pense qu'avec env 400 euros ,tu as déja un ampli bien simpa.
Apres tout dépend de l'emploi que tu en fais.

Par rapport a la guitare
La classic vibe je ne l'ai jamais essaié mais ce qui est dit est vraiment que du positif.

La Baja,j'en ai une et niveau son elle est vraiment pas mal ,polyvalente.
Pour moi le gros probleme reste le manche,il est énorme.Le manche de ma LP me parait tout fin comme une superstrat apres avoir utiliser ma Baja.

La Joe Strummer:Apparemment tu l'aime celle la.
Farnchement si tu te sens ben avec prends la.Tu te fera certainement plus plaisir.
Je ne l'ai pas essaier non plus donc pas d'avis.
Bemol:son prix,plus élevé que les autres.
sur ce si il te reste 400 euros je trouve ca largement raisonnable pour un ampli.

Tout dépend de ce que tu veux.

75% pour la gratte et 25% pour ampli
ou tu fais 50/50%?
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
ed_wood
nirvanaesteb a écrit :

Une Telecaster Polyvalente ? on a pas la même definition de la polyvalence, une telecaster c'est super typé ! on aime ou on aime pas !
Pour 400 Euros , tout dépends si c'est pour chez toi ou pour un groupe.
Pour un groupe ça va être juste ou tu auras un ampli pas forcément extra.(je parle d'ampli à lampes ) Je te conseille le Laney vc15 c'est typé british (du vox en moins bon mais moins cher) c'est du 15 watts lampes (t'en fait pas , ça décolle le papier peint) hp 10 par contre, pour un groupe en clean ça va être compliqué, un clean un peu sale (si ton batteur n'est pas un gorille ça va) par contre en crunch , tu vas aimer ! 300 euros en occasion !
Si c'est pour chez toi , du 5watts ! Valve junior par exemple .
Mais avec une telecaster moi je prendrais le vox Ac4 4 watts switchable en 1 et 1/4 de watts , pour chez soit impec ! contrairement à la version original des 60"s (50's ? ) celui ci c'est plus un petit vox ac30 (la version original avait vraiment son propre caractère alors que la c'est plus celui du ac30). Et pour avoir essayer un ac30 avec une telecaster que c'était bon !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Juil 2009, 20:59
Et le Peavey Classic 30, ça vaut combien ? D'occase ça doit bien rentrer dans le budget ? C'est un ampli sympa.

ed_wood : +1 pour la combinaison Tele / AC30... Ou Tele + Deluxe Amp Fender !
damdam182
J aimerai acheter la joe strummer mais c est pour fevrier 2010 et je ne sais pas si elle se fera encore,si qq un le sait,dite le moi ...
Sinon, je prendrais la baja ou la squier vibe ...
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 19 Juil 2009, 22:32
Ou tu crées ton topic en février 2010?
'Scuse me while I kiss the sky...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Juil 2009, 23:19
ed_wood a écrit :
Une Telecaster Polyvalente ?

Ben oui. Pour moi c'est LA guitare caméléon.

Je ne dis pas qu'on peut tout jouer avec, mais la Tele de base (2 single coils) dispose d'une palette sonore incomparable, malgré sa simplicité apparente.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ed_wood
Personnellement je trouve ça super typé, une stratocaster est beaucoup plus polyvalente je trouve , une telecaster c'est très .. comment dire, très tranchant , j'entends par la que c'est beaucoup moins rond qu'une strat , beaucoup moins passe partout , pour moi c'est pas vraiment une guitare polyvalente, une guitare avec un grand caractère, très typé, mais après c'est un avis personnel (que je partage avec pas mal d gens d'ailleurs pour ça que ça me semble bizarre mais après tout je ne suis pas un expert très très très loin de la !)
raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    raf72
    le 20 Juil 2009, 00:25
Tout à fait! la strat reprend pratiquement tous les sons types Fender! c'est top. La télé est plus "brute de décoffrage" si' l'on peut dire, mais elle posséde son charme. Je déconseille par contre vivement La télé Highway, qui est une vraie planche sans dynamique(du moins celle que j'ai essayée), mieux vaut investir dans une vraie US d'occase...
pop, pop & pop !
pattel007
Pour moi la combinaison parfaite

Fender Baja + Fender SuperChamp XD

Et tu disposes d'un bagage impression de sons!
nirvanaesteb
ed_wood a écrit :
nirvanaesteb a écrit :

Une Telecaster Polyvalente ? on a pas la même definition de la polyvalence, une telecaster c'est super typé ! on aime ou on aime pas

Oui je suis d'accord je me suis mal exprimé ,ce que je voulais dire c'est qu'elle est, a mon avis, plus polyvalente que d'autres télé comme la Lite Ash qui a un son vraiment typé.

Citation:
Pour moi la combinaison parfaite

Fender Baja + Fender SuperChamp XD

Et tu disposes d'un bagage impression de sons

C'est ce que j'ai et franchement.
C'est vraiment bon,le Super champ est vraiment simpa avec cette télé.
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...