Fender Telecaster : Baja ou Classic 50 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 01 Déc 2010, 13:37
Citation:
Lorsque tu as acheté l'Esquire, tu savais que tu allais lui faire une défonce et y ajouter un micro manche ?

C'etait un achat d'occassion assez interressant et l'idée d'"explorer" les domaines de définition de l'Esquire me plaisait pour un temps.
La défonce est déjà faite pour un simple, les corps et manche sont strictmement les même que mles classic 50'.
j'ai juste eu à acheter un micro US d'occasse et à la faire recabler par guitare garage.(voila pour l'explication du choix).
En tout cas s'est une trés bonne petite télé qui ne craint pas les boeufs et les pubs et en cas de vol ce n'est pas un drame par rapport à des guitrares plus cheres.[/quote]
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gaspard59
J'avais oublié le facteur "occasion", et c'est vrai que c'est pas bête l'histoire de l'Esquire.

Si tu as quelques samples ou photos même à partager, je suis intéressé.
Gaspard59
C'est vrai que ça en jette quand même.

Cette petite grattoune me donne des idées, niveau électronique. Tant pis pour les puristes.
Gaspard59
Le micro manche de cette Tele est juste merveilleux.
Sachant que ce micro n'est pas tout récent, lequel se rapprocherait le plus de ce son ?

love_watts
j'ai testé aujourd'hui un baja et une Classic 50 sur un bues Junior en faisant bien gaffe de ne pas bouger les reglages. Resultat: pour moi la Classic 50 l'emporte haut la main. Elle est carrement plus tele dans l'esprit. Plus brillante et + mordante. Les micros manque un peu de precision mais elle avait la gniak. J'ai trouvé la Baja un peu trop "polyvalente", trop neutre. Un peu a cheval entre strat et tele mais sans le caractere des 2.
Peut etre suis je tombé sur une bonne C50 ou une mauvaise Baja. Who knows ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...