Flying Tiger a écrit :
bah c'est pas tellement les classic qui sont ou ont été encensées mais les classic player je crois.
quand au vernis je pige pas trop: a part de rares exceptions, elles ont toutes le meme, classic, cp, standard mex, roadhouse, deluxe mex etc.. Mon ancienne classic, ma deluxe mex et ma special ont le meme en tout cas. seule ma us standard a un vernis plus fin.
ca doit te faire un sacré paquet de grattes que tu trouves desagrables.
a part l'histoire du vernis je vois pas ce que tu trouves de desagrable a ces grattes ( vu que tu l'as pas dit héhé). personellement je n'aimais pas les micros de ma classic, ni le radius de 7.25. mais c'est vachement personnel, ca reste pour moi une tres belle guitare avec une finition aussi parfaite que les autres que j'ai.(exception faite de ma NAS 2008 qui est clairement un cran au dessus)
Les Classic ont été encensées, avant les Classic Player.
Tu as bien compris au contraire : mon blocage avec l'ensemble de la gamme mexicaine vient uniquement du vernis.
Je ne dis qu'il s'agit de mauvaises guitares, il y en a même des très bonnes dans le lot, mais ce détail est devenu pour moi rédhibitoire pour mes achats futurs.
J'ai eu une strat Jimmie Vaughan, qui fait partie du haut de gamme mex. Je l'aimais beaucoup : je la trouvais superbe, la finition était au poil, le profil du manche et le radius (7.25) me plaisaient, bref, c'était à mon sens une très bonne guitare... mais l'épaisse couche de vernis du corps gâchait mon plaisir.
Aujourd'hui, je n'hésiterais pas une seconde et me tournerais, dans la même gamme de prix, vers une strat japonaise.