yanng45 a écrit :
-
La CV50 est assez étonnante, de toutes ces télé, c'est elle qui semblait avoir le son le plus typé télécaster, mais uniquement sur le micro chevalet, le micro manche m'a semblé être très moyen, avec peu de caractères. Les potards fonctionnaient très mal, il y avait du jeu dans le jack. Ce doit être une bonne guitare après changement switch+potards+condo+micro manche+prise jack.
Je relève uniquement le trait. C'est ce que j'ai moi-même constaté sur le comparatif CV/Baja... (CV corps en 4 parties plutôt lourde, d'ailleurs, et Baja, deux parties ultra légère, équipée d'un chevalet Gotoh high-end pour le dernier test, réalisé sur un Deluxe Blackface de '64). Un ami propriétaire de Baja de même.
Pour le micro manche, en revanche, pas de souci de ce genre - ni pour l'électronique, qui est à mon sens cohérente avec l'ensemble. Après avoir joué avec un moment, l'idée de l' "upgrade" s'estompe.
Je pense sur ce point que c'est vraiment une question d'exemplaires... et de réglage. La prise jack, notamment, pose un problème classique sur le modèle. Le plus étonnant est que le vendeur n'ait pas résolu le problème avant de la mettre à disposition.
Cela étant, quand on voit l'état des guitares que certains exposent... On se demande s'il n'ont pas fait un effort pour l'abîmer et la dérégler au sortir du carton.