Fender Telecaster : Baja ou Classic 50 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Nov 2010, 23:00
les japan sont bien placés en termes de prix mais à 700€ tout de même
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

et proche des US, et mieux que les mim

Si tu veux essayer la mienne sans obligation juste pour te faire une idée, MP moi

des photos et le détail >> http://www.zikinf.com/annonces(...)58861
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Gaspard59
Nuyo a écrit :
les japan sont bien placés en termes de prix mais à 700€ tout de même
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

et proche des US, et mieux que les mim

Si tu veux essayer la mienne sans obligation juste pour te faire une idée, MP moi

des photos et le détail >> http://www.zikinf.com/annonces(...)58861

J'avais vu ton annonce récemment, seulement ce n'est plus dans la gamme de prix, mais ça à vraiment l'air d'être une belle bête.

Quand je parlais des MIM, je pensais srtout au modèle équivalent de la Tele 52', mais en MIM donc.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Nov 2010, 23:20
En mim ça va être chaud, la 52 est en frêne, les mim sont en aulne

une Baja est assez polyvalente grâce au switch, mais dans ses sonorités pas si vintage que ça, la classic 50' est plus vintage mais à voir la qualité.

essaye de trouver une mij d'occase (on peut souvent discuter du prix et parfois enlever un étui pour faire baisser le prix )
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Nov 2010, 23:25
Easyrom a écrit :
Une super guitare, astucieusement upgradée ici : http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=3864

Jolie
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Nov 2010, 23:32
no problèmo, on est là pour aider Gaspard à trouver sa belle avec nos expériences, la mij candy est une bonne idée
Et Bob J. m'a dit :

Flying Tiger
y a pas mal de tele mij pas trop cheres. j'en ai essayé une et j'ai adoré. j'ai essayé la classic 50 et pour moi elle a le meme defaut que la strat classic 60 des micros vachement "brillants" et le mot est faible. de plus, le radius de 7.25 me convient pas du tout, mais c'est seulement apres qq mois que je m'en suis vraiement rendu compte. donc oui le manche a une sacré importance.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gaspard59
Merci les mecs pour votre aide dans ma quête.

Quand je parlais de la 52' en MIJ, je parlais de celle là : http://translate.google.co.jp/(...)ya/c0

Elle fait actuellement 428€, ce qui m'étonne car il me semblait qu'elle faisait plus; le Yen serait-il en notre faveur en ce moment ?

C'est plus le genre de gratte que je recherche; binding sur les éclisses, et touche palissandre c'est pas mon truc pour les Tele.

PS : Le hic c'est évidemment les FDP, je ne les vois pas ? ...
Parce que "¥ 47,800 including tax", si les FDP pour la France sont inclus, je mange mon chapeau.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 24 Nov 2010, 11:52
en fait les frais de port compte a peu plus de 150€

donc 578 € a cela ajoute les frais de douane 25% ce qui fait 722€

Et Bob J. m'a dit :

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Si c'était moi...
Pour une tele 50 pas trop chère, j'irais vers la Squier Classic Vibe ou une Fender mij d'occasion (les modèles typés 50 ne sont pas les plus rares).
Perso, j'exclurais la gamme mex intermédiaire, principalement à cause de son vernis, beaucoup trop épais et plastoc à mon goût et parce que je n'observe pas d'écart de qualité avec la Squier qui justifie le surcoût. Cet écart est en revanche notable lorsqu'il s'agit de comparer la Squier à une Fender mij.
Gaspard59
Nuyo a écrit :
en fait les frais de port compte a peu plus de 150€

donc 578 € a cela ajoute les frais de douane 25% ce qui fait 722€

Aïe, je le voyais venir.
D'ailleurs je trouve ça assez honteux de nos jours, mais c'est un autre débat.
J'avais lu à plusieurs endroits qu'Ishibashi faisait une combine pour que le client évite les frais de douanes, mais une mauvaise surprise est toujours à prévoir ...

Easyrom a écrit :
Si c'était moi...
Pour une tele 50 pas trop chère, j'irais vers la Squier Classic Vibe ou une Fender mij d'occasion (les modèles typés 50 ne sont pas les plus rares).
Perso, j'exclurais la gamme mex intermédiaire, principalement à cause de son vernis, beaucoup trop épais et plastoc à mon goût et parce que je n'observe pas d'écart de qualité avec la Squier qui justifie le surcoût. Cet écart est en revanche notable lorsqu'il s'agit de comparer la Squier à une Fender mij.

C'est bien vrai, j'ai eu aussi cette impression sus la Baja, plus flagrante sur le manche.

Il faudrait sûrement que je me penche sur le monde de l'occasion, même si j'avoue que je préfère du neuf ... Peut-être un caprice de ma part.
Flying Tiger
Citation:
et parce que je n'observe pas d'écart de qualité avec la Squier qui justifie le surcoût.

et bé...faut s'acheter des yeux.
Vente en cours:
rien..

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:
et parce que je n'observe pas d'écart de qualité avec la Squier qui justifie le surcoût.

et bé...faut s'acheter des yeux.

Es-tu bien sûr d'avoir lu la phrase que tu cites en entier ?
Flying Tiger
heu oui, et je releve pas ton histoire de vernis, question de gout. mais faut arreter le delire, mate un peu l'acastillage d'une mex et d'une squier et on en reparle. oui y a une difference de prix et oui elle est evidemment justifiée. de toute facon les classic vibe pour moi c'est en train de prendre le meme chemin que les c77 a savoir une overdose de posts dithyrambiques sur une gratte bas de gamme qui d'un coup par la magie du net devient le must du moment. et on en perd toute mesure. conseiller un cv a qq qui n'a pas plus a mettre dedans ok; mais conseiller cette gratte a la place d'une mex, en sachant qu'il faudra au minimum changer le vibrato et les mecas dessus, c'est n'imp.. comme de proposer une cv a qq qui hesite sur une classic 50 qui joue pas du tout dans la meme categorie . ca n'est que mon avis.
Vente en cours:
rien..

mojose66
Pas de raison de changer les mécaniques sur une Classic Vibe et le vibrato il faudra le changer sur la Mex et la CV ni l'une ni l'autre ne possède le steel block qui fait toute la différence sur une Strat. En blind test je suis pas sûr qu'il y est une grande différence entre les 2 modèles.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...