garben88 a écrit :
Bobba a écrit :
Pas de problème pour fair du metal avec mes deux telecasters
Une Fender mex avec un Hot-Rails (micros double au format simple) en chevalet et l'autre c'est une Fender John5 (avec un double en chevalet) auxquel j'ai ajouté un EMG AfterBurner (un boost)
Bon evidement faut connaitre un peu les sonorité que l'on veut. Ca ne sonne pas du tout comme mes autres grattes en EMG (81 85 89) mais ça sonne mieux pour certaine chansons et ça depote bien
.
J'ai lu sur certains topics que lorque l'on veut mettre un double au format simple en bridge sur une télé il fallait faire gaffe à l'équilibrage des micros, c'est à dire que que lorsque l'on passe d'un micros à l'autre il faudra forcement régler le volume ...
je sais pas si je suis bien claire là ...
C'est clair mais je n'ai pas eu ce pb.
Enfin si qq part je l'ai, mais j'utilise le bridge et le neck pour des sons bien différent. Et je m'attend justement à avoir plus de patate avec mon double en bridge.
C'est un peu comme les boites de vitesse sur une voiture... Ca te servirais à quoi qu'elles aient toutes le meme rapport
Par contre j'ai eu un pb plus grave sur la Tele Mex: le Hot Rail ne passait pas à traver le trou de micro du chevalet (trop petit)
, j'ai du retiré tous le tissus autour du Hot Rail, et refaire l'isolation avec du scotch fin puis du scotch alu (pour l'esthetique
) avant que ça rentre, et encore, j'ai du forcé.
C'est etrange, sur mon ancienne Tele Squier, je n'avais pas eu ce pb...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969