Je déterre ce topic, car je m'interresse aux Telecaster équipées de Humbucker.
Je joue sur une Gibson Les Paul Classic et j'ai d'ailleurs toujours joué sur humbucker en position chevalet (sauf ma première gratte peut etre, une horrible copie de strat).
Je ne joue que chez moi sur backing tracks, mais quand arrive le moment de jouer du Guns N'Roses, du Alice In Chains ou du Lynyrd Skynyrd et qu'il faut s'accorder en Eb, ça me gonfle un peu et j'aimerai garder sous la main une guitare accordée en Eb pour jongler entre les 2 (j'en ai une autre, mais elle dédiée au C#).
Vous allez me dire, humbucker, GN'R etc.... tout ça ne fait pas très Telecaster.
C'est vrai mais le look m'a toujours plu, puis avoir une Fender (mexicaine dans mon budget) ça me titille.
J'ai repéré 3 modèles qui pourraient répondre à mon cahier des charges en gros :
-classic '72 deluxe
-blacktop
-modern player
Je ne connais rien à ses grattes et je suis preneur d'infos ! La classic '72 deluxe a l'air sur le papier d'etre un bon rapport qualité/prix en occaz (elle coute pareil que les blacktop et modern player neuves en gros, j'imagine qu'elle est supérieure ?).
Après, est-ce que prendre une telecaster en double bobinage n'est pas synonyme de tuer la signature sonore d'une telecaster justement ?