Fender telecaster 3 micros

Forum Fender
Forums
lehamster
Salut j'ai vu une telecaster équipée de 3 micros et d'un selecteur 5 positions.

Est-ce que le son se rapproche d'une strat dans ce cas là?
Quels sont les modèles télés connus? (sans jeux de mots SVP )
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Mar 2005, 22:21
lehamster a écrit :

je pense que oui ca se rapproche du son d'une strat mais dans ce cas choppe toi un strat c'est moin risqué....
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 23 Mar 2005, 22:22
le modèle signature Johnny Halliday a aussi 3 micros.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Mar 2005, 22:24
huey a écrit :

johnnyyyyyyyyy!!!! hum désolé...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 23 Mar 2005, 23:01
lehamster a écrit :

Salut !!!
Telecaster = 2 micros=son telecaster
Stratocaster =3micros (simples) = son stratocaster
Stratocaster avec 2 doubles ou autres modifs=son de guitare modifiée n'ayant plus rien à voir avec le concept strato
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Green
beyssac a écrit :
lehamster a écrit :

Salut !!!
Telecaster = 2 micros=son telecaster
Stratocaster =3micros (simples) = son stratocaster
Stratocaster avec 2 doubles ou autres modifs=son de guitare modifiée n'ayant plus rien à voir avec le concept strato

bonne demonstration mathematiques monsieur!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
c'est peut-être une guitare mutant.... Cache toi vite ou elle va te mangé
Bon ok je ...
and now play
smoke2joints
bonne demonstration mathematique, mais en meme temps ca n'a pas l'air si mutant que ca : fender a l'air d'en faire des à 3 micros depuis un petit bout de temps.
Et puis la on ne parle pas de changer un simple par un double, mais de rajouter un troisieme micro sur une telecaster... et je pense pas que ce micro influence enormement le son de la gratte (tant qu'on ne l'utilise pas bien sur).
Rated Josh
huey a écrit :

wow! sortez vos t shirts noir avec l'aigle surgissant derrière un camion sur fond de drapeaux americain avec dans le dos la tête de Johnny fusionnée avec un husky, tout cela floqué bien sûr!

j'aime pas johnny halliday parce que tout le monde l'aime bien
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 24 Mar 2005, 07:31
salut
Ça fait un paquet de temps que ça existe
Il y a eu pas mal de teles mexicaines fabriquées avec ce type de config de micro
Sinon coté config micro, j'ai une strat avec deux doubles, deux duncan et ça donne bien
Je vais meme lui rajouter un booster comme sur la strat clapton
Bref ça va vraiment etre une mutante
Je vais peut etre meme la repeindre en surf green et lui mettre une plaque en ecails blanc
a+
JacJack
Moi j'ais la chance d'avoir une télé avec 3 micros, voir photo dans la rubrique dans blabla" télécaster....." c'est une US de 1996 fabriquée par Fender et qui s'apelle "Fender de luxe plus" à cause du 3eme micros, c'est une guitare difficile à trouver, qui possède un super son proche de la télé quand tu utilises le micro "lance sensor" du chevalet, et qui va trés bien en rythmique, il y en à une à vendre en ce moment dans un bleu magnifique sur Ebay US
ludovag
La télé à trois micros permet d'obtenir la polyvalence d'une strat avec la patate d'une télé.
C'est pour moi une super gratte, la mienne est une télé johnny H bien que je ne sois pas fan du monsieur, et fender m'a confirmé que ses caractéristiques étaient identiques en tous points à la télé deluxe nashville.
sur la mienne j'ai fais une modif pour obtenir en plus des cinq positions la position neck bridge si particulière et si efficace.
lehamster
ludovag a écrit :
La télé à trois micros permet d'obtenir la polyvalence d'une strat avec la patate d'une télé.
C'est pour moi une super gratte, la mienne est une télé johnny H bien que je ne sois pas fan du monsieur, et fender m'a confirmé que ses caractéristiques étaient identiques en tous points à la télé deluxe nashville.
sur la mienne j'ai fais une modif pour obtenir en plus des cinq positions la position neck bridge si particulière et si efficace.

Merci c'est justement ca que je voulais savoir.
en fait je n'aime pas la forme strato mais j'aime le son et la polyvalence. donc je cherche une télé au son se rapporchant d'une strat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...