- Publié par
Anat le 24 Oct 2006, 21:31
Bonsoir ^^
Rapidement le contexte, ça va faire dans les 3 ans que je "gratouille" par périodes, j'ai un niveau plutôt bas, et sincèrement je connais pas grand chose techniquement, ni au niveau de tout ce qui se fait comme matos. Pourtant je joue dans un "pseudo" groupe, avec les moyens du bord, et ce qui je pense est important, on arrive à se faire vachement plaisir.
J'en viens au titre du topic : la Fender Telecaster ^^
Actuellement j'ai une pauvre Squier Affinity Strat, et je sais pas pourquoi mais je bave devant les Fender Telecaster. Sans savoir pourquoi en fait, je crois que je suis juste amoureux de cette guitare, peut être parce qu'elle évoque certaines choses pour moi, allez savoir...
La question que je me pose, c'est, si dans un grand moment de folie (pourquoi pas ^^) je décidais d'acheter ce modèle si célèbre, à quoi je devrais m'attendre ? Tout le monde en parle, mais concrètement, elle a quoi de spécial ? Nottamment niveau son, on la distingue comment ? j'avoue c'est peut être naze comme question mais perso moi je suis pas capable de faire la différence. Je suppose qu'il doit y avoir des adjectifs qui lui sont déjà collés mais je trouve pas. Autre chose ^^ Est-ce qu'on peut jouer de tout avec ? J'entends par là, je veux jouer en son clair je peux, ah j'ai envie de jouer du saturé pas de pb aussi ! J'avoue que je commence à être quand même un peu déçu de mon son actuel dès que je joue plus en clair ^^
Merci des réponses si y'en a, bne soirée dans tous les cas