Fender Stratocaster Stevie Ray Vaughan

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
La qualité je pense, mais ce que je voudrais savoir moi c'est si le manche est le même que sur une SRV US ou bien si c'est un simple "oval".
Little Wing 78
experience a écrit :
je me tate justement pour ce modèle MIJ :

http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

beaucoup moins cher que l'original !!! mais la qualité est-elle là ?

Il n'y a pas le logo SRV sur la plaque (ce qui me semble dommage car on parle d'un modèle signature) et le vibrato est en position normale, donc dans le cadre de l'esthètique ce n'est qu'une imitation...
Sinon jolie mais sans plus.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
voilà Mrclean, mon Twin est en 4ohm et il a 100watts,
mon Hotrod est en 8 ohm et a 40watts si tu compare les deus en 8ohm il n'y a que peut être 15 ou 18 watts ,je mais le volume de ma Strat a 6
car le volume a 7 de l'ampli est le top sonnore qualité,exemple tu prend une console et tu mais ton gain a moitié et celui qui prend le micro pouce 75 dcbel se sera ford mais si celui qui tiend le micro ne pouce que 40 dcbel se sera juste bien.je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je te demande de esseyer de mettre le volume de ta SRV a 6 ou 7 et monte ton ampli et je crois que tu comprendra et le reste du volume qu'il te reste sur ta gratte tu n'as pratiquement plus besion de TS9 pour overdrive car tu viend te le donner tout comme une pédale volume.Lorsque j'employe ma Gibson L6 elle as des Dimarsio Full dist. et un Dual Sound des Vintage 1975 je nne mais mon volume de l'ampli que de 3 a4
trop puissant les hauparleurs défoncerais mais si tu fais le teste donne des nouvelle a+++
Comme Luther Allison le disait si bien et le jeune de temps en temps Écoute le Blues
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'avais un Twin en répète,et j'ai possédé un HotRod,donc je sais ce que c'est..........

En mettant le volume de ta gratte sur 6,tu perds des aigues,et je n'aime pas trop ça........donc je le laisse sur 10.
L'ampli sur 5 tout au plus,plus loin,ça déchire grave les oreilles...........

Ps:j'ai rien compris à ton histoire de micros
Ps2:Essayes de sauter des lignes,se serait déjà plus clair.....
Rebonjours Mrclean,
je vais esseyer d'être plus clair

1ier un Twin c'est le plus beau des clean pour moi
il était tellement clean que j'ai changé mes HP pour des Célestion Vintage 30 si non l'ampli ne craquais pas (Crunh)

2ie Mon Twin prend toute sa couleur entre 5 et 7 1/2 mais c'est puissant
c'est donc pour cela que je mais ma SRV a 6 ou 7
Cela diminu la puissance qui en ressort c'est a dire ce que tu entend
Mais le outpout de l'ampli lui il travail au max.= la couleur,Chaleur Grain

3ie Ma Strat est sur le 13/60 ce qui lui donne de la pêche et des aigue
très prononcer et même au brigg les aigues ne son pas agressant lorsque je veux du crunh je monte un peux le volume de la SRV sans avoir besion de prendre ma Ts9

4ie Avec mon autre Strat qui as des Custom Shop 69
là je n'ai pas le choix car le outpout de ces pickups est moin fort
alors je mais le volume de la gratte a 10 si non le son est plus ou moin

5ie Avec mon Hotrod
le défaut que je lui trouve c'est que le volume on dirais qu'il rentre a fond des le départ donc je joue volume 2 si non sa bourre c'est trop fort
avec ma SRV

Alors que le même Hotrod
avec mes custom 69 je peut monté le volume de L'ampli a 5-6 c'est fort mais sa ne bourre pas mais la strat est sur le 10/46

Après tous tout cela n'est qu'une question de Gout a+++
Comme Luther Allison le disait si bien et le jeune de temps en temps Écoute le Blues
Ben.oît
Je suis surpris moi aussi par tes réglages, qui sur mes grattes, me donne trop de basses et pas assez d'aigues. En revanche je monte le volume de l'ampli à presque la moitié, mais je baisse le volume du canal clean et le Master du canal saturé. Je ne comprends pas pourquoi, mais je préfère ce son, par rapport au Master à la moitié par exemple et le volume général à 1 ou 2 (et encore les voisins sont extras)
Ah oui détail important, je n'ai pas de Twin, mais un Tube 100 H&K (qui a un son clair magnifique soit dit en passant).
F.Kassad
MrClean a écrit :
Oui,je comprend ce que tu veux dire........

Mais mettre des V30 dans un twin.........faut etre singlé...........:mdr:

Bref,si tu trouves ton bohneur,c'est le principale.....

Une petite question pour toi. Peut être on te l'a deja posé mais bon...

Imagine, tu ne peux garder qu'une seule de tes 6 strats... Cruel dilemne non ? Laquelle ce serait ?
Je sais la question est dure.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
MrClean a écrit :
Trés dure,effectivement........

Je dirais ma Strat de 73(une fois refrettée ),pour le coté "sentimentale"

Je les prend toutes,jpeux pas m'en passer......looool

Ok !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
stevie voodoo
voila j'ai un probleme avec le vibrato de ma srv:

Le vib est arrive "flottan et avec 3 ressorts donc j'en ai rajoute 2 :

Et il est mainteant bien parrallele a la table...:

Mais voila lorsque je visse la tige , j'arrete de visser lorsque ca commence a forcer ( normal..) masi la tige est vraiment super haute...sur la fender d'un amis ( le vobratoe st celui d'un droitier) mais le vibrato est bas normalemùent....

De plus quand j'arrete de visser la tige une partie du pas de visse se retrouve a l'exterieur:

Quelqu'un serais ce qu'il faut faire je pense pas que ce soit normal...
stevie voodoo
ah bon donc je force...j'ai peur de faire une connerie genre de peter le tout?
stevie voodoo
ok bon j'ai fait ce que tu m'as dit et c'ets NIKEL ...sauf que la gratte se desacorde un peu quand meme....peut etre qu'en viellisant ca se fera moins....

Merki!
ocedare
Salut, y a pas quelqu un qui m'en donnerait une? C'est ça ou un crom sur 30 ans!!

siouplé!
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...