Fender Stratocaster Stevie Ray Vaughan

Forum Fender
Forums
Tupuduku
Voila cela fais maintenant 3 ans que je fais de la guitare , je jouais jusqu'a maintenant du métal , avec un jackson dk skull mais il y a peu de temps je suis completement tombé amoureux d'un autre genre : le blue
Mais une Jackson pour le blues c'est pas terrible ... et comme noel approche a grand pas je voulais avoir votre avis sur une guitare qui me fait rever : la strat signature srv
voila si ya des gratteux qui la posséde sur le forum j'aimerais bien avoir une petite critique rapport qualitié/prix etc...
merci
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 11 Déc 2005, 21:31
En effet très bonne guitare, avec un manche excellent!!! mais faut aimer attention.
Si tu as les moyens et que tu aimes le Blues, fonce!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 11 Déc 2005, 21:38
Pour le Blues , cette gratte c'est l'une des meilleurs qui existe mais il faut faire attention car le manche peut en repousser plus d'un .
d'ailleur y a un topic sur cette gratte mais je sais plus le lien
Ben.oît
Sans compter les 200€ en sup pour le galure du chef.
Pfffff qu'ça chiffre!!!
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 11 Déc 2005, 22:41
Moi perso, je n'aime pas trop...

Le vibrato à l'envers, les Texas Specials, le logo "SRV"...

Je prendrais plutôt une Strat Eric Johnson, Mark Knopfler ou, pourquoi pas, une Jimmie Vaughan (excellent rapport qualité/prix).
tagada94
Salut, je viens d'en acquerir une et j'en suis super content. Le Look est un peu special ( la plque SRV et les mécanique dorées ), et le vibrato inversé n'est pas top ( de toute facon je m'en sert pas.). Par contre le son est vraiment génial. Le manche est effectivement assez different des autres Fender, mais il n'en ai pas moins fort agréable. (Moi j'adore !!! mais a essayer quand même, il ne conviens pas a tout le monde.).
On retrouve bien le son SRV, puissant et rond à la fois. Ampli à lampes recommandé fortement.

Bref excellent choix.
tagada94
c'est clair, mais encore faut il aimer l'aspect vieilli. Et puis je crois que c'est pas vraiment le même prix que la SRV.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Little Wing 78
:G1:

Moi j'adore...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le²Ck+
Raaaa arrête avec cette gratte je la trouve superbe...
Si elle n'avait pas tout ces mécaniques dorées je l'aurais surement déjà chez moi.
J'hésite en ce moment.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Ou je peux trouver des Ri 62' en Tabacco??
Mais le truc c'est que j'ADORE le manche de la SRV.
Tu penses que le doré sur les mécaniques tiens le coup? il ce barre pas après quelques mois...

8) Leekarbonat Inside 8)
tagada94
Le manche est sensiblement le même que sur la 62'..enfin me semble
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...