Fender Stratocaster Stevie Ray Vaughan

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
salut jvoulais avoir s'il existe une fender strat qui se rapproche le plus du modleee de srv en US iou en japonaise...ce qui me permeterai de ne pas payer la signature...

Voila merci d'avance.
goz71
  • goz71
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goz71
    le 08 Mai 2006, 12:31
hello,

J'ai eu pendant 10 ans une srv...une super gratte!!!! son manche est tres particulier assez gros mais tres agréable c'est cela surtout que tu ne trouveras nul part ailleurs que sur une srv avec aussi son vibrato de gaucher, moi je l'ai vendu en décembre 1000euros elle était nikel...regarde en occaz çà peu arriver la preuve.
Pour les autres models qui s'en approche regarde les 62 ri, 60's et sinon visiblement un gros coup sur ces fameuses japan premium regardes çà....@+
p.s: mais vraiment c'est le manche et son vibrato qui font la particularité de la srv, pour moi je dirais c'est une histoire de feeling avec le manche....
http://www.mcguitars.co.uk/car(...)tId=3
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Mai 2006, 14:26
Edit : rien dit ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
farine54
Tupuduku a écrit :
Voila cela fais maintenant 3 ans que je fais de la guitare , je jouais jusqu'a maintenant du métal , avec un jackson dk skull mais il y a peu de temps je suis completement tombé amoureux d'un autre genre : le blue
Mais une Jackson pour le blues c'est pas terrible ... et comme noel approche a grand pas je voulais avoir votre avis sur une guitare qui me fait rever : la strat signature srv
voila si ya des gratteux qui la posséde sur le forum j'aimerais bien avoir une petite critique rapport qualitié/prix etc...
merci

Alors finalement, vu que noel est passé depuis un certain temps, qu'as-tu acheté?
MysticalPotatoe
le manche de la srv, il est assymetrique, nan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
goz71
  • goz71
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goz71
    le 08 Mai 2006, 16:56
yes c çà.... c un shape un peu spe mais très agréable genre entre c et oval...vous pouvez voir des shapes de manche sur usacustomguitars.com un super site pour se monter une strat en kit avec des bois qui sonnent grave!!!
Salut avous tous,et bien j'ai lue tous vos commentaires et voici le mien
sa fait audelà de 30 ans que je gratte et je possède une SRV une Mex et uneAméricaine Vintage avec des Dimarzio 401-402-403, la Mex ele je lui est mis des Custom Shop 69 un Clean ex tra a la Hendrix mais la SRV une splandeur dans le son et je l'ai monté avec du 13/60 GHS c'est une 1992 et elle est toujours impécable sauf pour le verni du manche vers la 7ie casse il commence a noircir, le doré est toujours très beau sauf une petite place sur le coin du pont,Ce manche est unique il sonne plus mid plus cloche et il ne bouge pas car lorsque j'ai mit les 13/60 j'ai du donner du louce au tirod il ne dérangais pas pour mon ajustement,j'ai même essayé le manche de ma US toute érable pour comparer le son c'étais plus claquand mais moin bon et de loin et j'ai changé les plaque avec toute l'électronique et je peux vous dire que même les texas dans la US et je lui et même placé le manche SRV et sa ne sonnais pas aussi bien que dans la SRV et parcontre la SRV avec les autres Plaques sonnais très bien mais mon oreil me dis que la SRV est une Strat qui est des plus équilibré que Fender as produite un son Jazzy Blues et bien mixé un son très contry,moi je lutilise avec un Twinreverb 1967 Blackface Vol. 7 1/2
bass9 mid8 trebl 7et j'ai mit 2 Vintage 30 dans le Twin et sa Crunch a soi
J'ai un copain qui as prit 6 mois pour ce monter une SRV acheté en pieces chez Stratophere chez Ebay il as attendu les aucasions bon prix et elle lui reviend a 1200 Canadien je lui est toute remonté et elle est aussi bien que la mienne mais lui il la laissé sur le 10/46 il n'as pas encore les doigt assez forgé.a++
Comme Luther Allison le disait si bien et le jeune de temps en temps Écoute le Blues
Non loin delà car je travail avec le volume de la Strat entre 6et8 pour certain effets et j'ai un de mes Copain qui aujourd'hui est rendu a 62 ans et lui a travaillé pour la Compagnie Fender il est ingénieur Tec, unpro de la Lampe et même pour te dire lorsque j'ai changé les lampes du Twin il a testé des Grouve tube neuve dans la boite et m'as démontré qu'il y'en avait des pas bonnes ,il m'as toujours dit un ampli a lampe sa ce place pour le volume entre 5 et 7 c'est a ce niveaut que toute la couleur ressort chaleur rondeur et que toute expression que tu aplique a ta gratte pour percevoir toute ces définition si minimme soit elle .et si tu écoute SRV il est au font a la limite (ligne de crunh et abaisse constament le volume de sa gratte selon qu'il veut être plus clean ou non).Le Twin je lutilise sur cène a la maison ou pratique j'ai un hotrod De Luxe 40watts,et maintenant je me cherche un autre Fender dans les 15 a22 watts stile Champ ou Jr parce que même le Hotrod a la maison c'est fort,je possède aussi un pod Pro mais je suis un toute lampe dans l' ame et c'est le analogue que je préfaire et de plus Vintage car c'est ce son qui m'inspire a+++ Gilles
Comme Luther Allison le disait si bien et le jeune de temps en temps Écoute le Blues
J'oubliait de dire lorsque tu baisse le volume de l'ampli si tu as comme je présume un tout lampe le niveaut des basse diminue beaucoup et tu te ramasse avec un son très clean et peut être que tu vas me dire qu'il se vend des pédales pour le tone ou équaliser mais je suis de ceux qui pense encore que le son sa ce passe tout dabord entre la guitare et lampli et avec le moin de bebelles entre car souvent ce que j'ai remarqué tu vois un guitariste sur cène et il change 3 ou 4 fois de Guitare et tu ne sant presque pas de différance dans le son car même avec une gratte qui ne sonne pas bien avec de bonne pédale elle aura un son d'enfer alors que moi je préfaire que se soit la gratte qui fait le son,mais je ne lève pas le nez sur les autres car il font quand même de belle chose tous sa pour dire que c'est une question de gout a+++
Olivier
La qualité je pense, mais ce que je voudrais savoir moi c'est si le manche est le même que sur une SRV US ou bien si c'est un simple "oval".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...