room135 a écrit :
Bon voilà la mienne elle est de 1976, je l'ai acheter en octobre 1981, 2500 Frs soit 385 Euros actuels...
Cela à été ma seule guitare électrique jusqu'en 1997, j'ai fait toutes mes études musicales dessus, musique contemporaine oblige j'ai fait poser un vibrato Khaler (la rolls des vibratos), mes premiers gigs...pour m'apercevoir que le manche est très difficile à jouer même si elle sonne d'enfer, elle avait un son très funky, très Chic en somme...
Tu coup après un mauvais trip je l'ai mise au fond d'un placard...durant...16 ans...
32 ans après l'avoir acheter tel un phénix, ma strat à pleuré, elle m'a demandée de voir à nouveau la lumière des spot-light...
j'ai dit ok mais je change le manche pour du 44,5 mn Warmoth licence Fender Acajou sélectionné, touche en ébène (pour ceux qui suivent) , et je refait une petite toilette genre Knofler à ses début, je vire les tonalités que je n'utilise jamais, et change de place ce putain de sélecteur 3 pos par un 5 positions. Les micros sont d'origine.
Les puristes vont hurler, mais les musiciens apprécierons...
Avant la chrysalide
C'était écrit tel la légende du phénix,
Ce qui permet à la platine de tourner,
La force était là dés le début,
Je reviens de trop loin pour abandonner,
Donc nous allons placer la barre très haut,
Et lever nos verres aux étoiles
Elle est debout toute la nuit au soleil (...)
Je suis debout toute la nuit pour avoir de la chance...
Ici avec le manche d'origine...
Bref... retour vers le futur... et vous savez quoi? C'est funky à souhait j'enfile mes pompes et je cours sur la piste de dance!
Merci Léo et merci... CBS... Get Luky
j'avais la même que la tienne noire mais manche maple .
Un 76 achetée 3400 fcs en 1984 rapidement équipée elle aussi d'un Kalher.Guitare unique jusqu'en 1992
Elle a tout subie.Je l'ai vendu il y a 4 ans couleur bois en HH avec vibrato vintage