Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous

Ma strat 77.

Hier grand jour, ouverture de la guitare depuis son acquisition en 1982 (2nd main) et oui c'est possible on est pas forcément obligé de tout démonter pour voir ce qu'il y a à l'intérieur ...(quand ça marche à quoi bon ?)

Qu'allions nous trouver ?

Rien si ce n'est des choses conformes.

on se réfère aux éléments suivants comme guide

http://www.strat-central.com/70sstrats/

On y va.

https://picasaweb.google.com/1(...)s7IRw

Le manche :
C'est bon le stamp indique 35 7 4 soit 35ème semaine de 77 et 4ème jour de la semaine

Le body et le neck pocket
Peu d'info !

encore les restes de polish dans les cavités

Les micros :
2 avec 11 32 77 (opérateur 11 / 32ème semaine de 77)
1 avec 10 34 77 (opérateur 10 / 34ème semaine de 77)

Soudures d'origine pour tout

Numéro de série sous le pickguard identique à celui de la tête

Sélecteur 3 positions (fin 77 on passe à 5 positions)

potentiomètre CTS 137 77 12 (12ème semaine de 77)

les 2 guides cordes étagées

et enfin une fois remontée !

Voilà, le prochain démontage sera certainement fait par le futur propriétaire un jour....
rebug

pas fichu de mettre le lien qui fonctionne

bon pour avoir le lien picasa il suffit d'insérer un : après le htpps

je ne sais pas pourquoi le lien fonctionne en prévisualisation mais bug une fois le msg édité ?!
lorsque l'on ouvre le lien ça donne htpps....... au lieu de htpps:...

si quelqu'un a une idée
maxime homme
je n'ai jamais compris cet engouement pour les cbs... fender était sur le déclin depuis longtemps, et les grattes de cette époque ne sont que des rafistolages de bric et de broc qui ne doivent leur valeur qu'à cause d'une poignée de gogos antiquaires comme vous
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Bonjour,

Merci, c'est super sympa comme remarque !

J'apprends 2 choses, que je suis un gogo et ensuite que je pratique le métier d'antiquaire !? je ne le savais pas....

En quoi vous permettez vous ces allégations ?

Je ne pense pas que ce forum soit le lieu adéquate pour cela ?

Je ne vous connais pas mais ce que votre message me laisse penser c'est que vous manquez cruellement de politesse en société.
lamotte
Tiens il me semblait courant 76 pour le 5 positions !?!
Blow Up
Le sélecteur 5 positions et les micros avec des plots non étagés c'est a partir de 75 (même si on trouve quelques Strat 74 avec un micro central non étagé et des 75 avec un sélecteur 3 positions).
En gros, c'est convenu de dire qu'après 74 la qualité a vraiment baissé (c'est pour ça que les Strat d'avant 75 sont plus cotées) mais ça n'est pas si simple que ça, le problème c'est plus un manque de régularité dans la production a partir du milieu des années 70, il y en a des bonnes et de très mauvaises (super lourdes qui sonnent pas a vide) et avec une gestion bizarre des stocks, ma Strat CBS a un manche de 75 mais des micros et des potards datés de 77.
Bref, au delà du coté vintage qui fait gonfler les prix (même si ça reste encore abordable comparé aux prix de la production Fender actuelle) il faut vraiment essayer, il y en a de très bonnes, même dans la fin des années 70 (ou la qualité avait un poil remonté face à la concurrence asiatique et a désaffection des musiciens pro) ce serait dommage de passer a coté.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui la connaissent savent que ca me fait mal au ...

mais après ma 74 vendue il y a quelques mois, je mets en vente ma 79

Elle doit etre en photo sur ce topic

elle est naturelle, 100% d'origine, avec case d'époque.
Seul un ressort de pontet a été changé mais j'ai celui d'origine qui sera fourni avec!

Ses caractéristiques:
3kg300
action ultra basse sans aucune frise

voila pour ceux qui pensent qu'un cbs c'est forcément lourd ou injouable.
J'ai essayé plus de 10 strat de la même année avant de choisir celle là.
Elle sonne le feu funky a mort

J'ai pas encore fait d'annonce me MP si interessé
prix: autour de 1650€ fdpin
lamotte
Superbe ta 79 !
  • Publié par
    gosam
    le 30 Août 2013, 00:58
Salut tout le monde!

Je viens vers les experts de strats CBS pour quelque questions sur ma '74.

voici quelque photos :

Je voulais savoir si tout vous parais correct sur cette gratte. Je l'ai obtenue récemment pour pas grand chose et je compte la faire retaper et eventuellement la revendre.

Auriez-vous des adresse sur Paris pour un luthier qui saurais la retaper en conservant au maximum les pièces d'origine?
Elle à besoin au moins d'un refrettage et de revoir les pontets qui ne s'ajustent plus en hauteur.
Le sélecteur 3 position ne donne rien en grave ou milieu, mais les micros crachotent quand on les tapote avec un objet métallique, donc j'ai espoir qu'ils sont encore en marche et qu'il suffiras d'un petit recablage.
Invité
  • Invité
Tu as un MP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...