Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blonde ? blackie ?
la guitare c'est toute ma vie...le blues aussi!!! ;)
Voici ma Strat de 74.
Les mécaniques ont été remplacées par des Schallers.
Pas trop lourde (3,7 kg) et très vibrante, un vrai plaisir de jouer avec !!!
Je pense remplacer les mécaniques par des auto-blocantes car elle a tendance à bien se désaccorder ...

[/url]
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Wiligroovy a écrit :
Voici ma Strat de 74.
Je pense remplacer les mécaniques par des auto-blocantes car elle a tendance à bien se désaccorder ...

[/url]

cette pelle n'était-elle pas en vente il y a quelques temps, je crois l'avoir déja vu. La patine est
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Yep, Oui en effet, je l'ai achetée (échangée contre un ampli) il n'y pas très longtemps (environ 4 mois).
Invité
  • Invité

indi360
Belle brochette, si tu ramènes une nouvelle gratte il va falloir aussi changer de canapé, il n'y aura plus de place pour faire la photo
Invité
  • Invité
indi360 a écrit :
Belle brochette, si tu ramènes une nouvelle gratte il va falloir aussi changer de canapé, il n'y aura plus de place pour faire la photo

je ne vais pas me plaindre, pour une fois que mes chats me laisse accéder au canapé.....
indi360
la noire de 79 est superbe
Invité
  • Invité
indi360 a écrit :
la noire de 79 est superbe

Merci pour elle.....
Invité
  • Invité
Wiligroovy a écrit :
Voici ma Strat de 74.

[/url]

Très jolie,

avant de changer les mécaniques, à moins que ce ne soit déjà fait, passes voir un luthier pour régler ou remplacer le sillet, bien souvent le problème vient de là....ensuite le vibrato se règle aussi, selon la disposition des ressorts, le serrage des 6 vis qui maintiennent le vibrato au corps, etc, etc....
bref, il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu dans la stabilité de l'accord sur une strat.
indi360
j'ai fait remplacer le sillet également sur ma 79, bonne opération pas chère chez le luthier: 30€
et ça change la vie
indi360
j'en profite pour remettre quelques photos de la mienne:

Les photos ne rendent pas trop la vraie couleur. On a l'impression qu'elle est encore bien gris métal, mais avec le temps elle a beaucoup jauni et en réalité la couleur se rapproche presque d'un shoreline gold!

Une des mécaniques d'origine sperzel était cassée, j'ai du en remettre un jeu complet d'autobloquantes. Je voulais des sperzel standard comme à l'origine mais impossible, apparemment pas ou peu distribuées en Europe, il va falloir que j'aille chercher sur les sites US
indi360
si tu as un lien ou le nom d'une boutique je suis preneur!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...