Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je ne trouvais pas terribles les micros d'origine (trop claquants et dépourvus de basse et de médium) j'ai un ami qui m'avait prêté des micros issu d'une Kenny W Sheperd. ils ressemblent étrangement (de son comme physiquement) au micros posés sur les Fender CS 61'.après les avoir posés je n'ai plus voulu lui rendre .En fait, il me les a donné! J'ai démonté l'électronique d'origine pour deux raisons,les pots étaient trop sensibles à l’effleurement des doigts et je les trouvai trop clair en bout de course.j'ai donc reposer un kit CTS complet et conservé le cablage dans un tiote boite.
c'est vraiment étonnant la couleur,la chaleur,et la réactivité qu'elle a chopé avec ces micros.rien à voir avec kws d'ailleur,le son s'approche plus des strats 65' 66' même si c'est un corps en frêne.comme quoi les palettes de son de ces guitares sont infinies...
sinon félicitation pour ton ampli "boutique" c'est un sacré boulot!!
moi je m'enm**de de moins en moins,maintenant c'est superchamp xd avec une bonne gamelle dedans et un blues junior pour les gros bars et scènes.pi je joue du blues-blues, y a pas besoin de grand chose...
et j'en ai ras le bol de me traîner des meubles en concert. y a dèjà les grattes...

en tout cas ravi de faire connaissance avec les CBSsistes c'est un forum bien sympa
la guitare c'est toute ma vie...le blues aussi!!! ;)
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
il est pratique ce petit xd,j'en est un en petite salle est bien suffisant
Merci!!
c'est clair!!!
j'ai mis un celestion g10 v dedans et il n'a rien à envier au autres fender d' un point de vu qualité de son en concert,j'ai eu des tonnes d'ampli fender très cher et j'en suis revenu autant en puissance q'en poids pour ce que je fais.
Tiens, voilà le lien du Band où tu pourras voir quelques vidéos sur lesquels nous jouons tout les deux sur un xd+g10v un sur single coil et moi sur humbucker. fouille un peu il y en a quelques une...
ils sont même en tof sur la page...
https://www.facebook.com/Rootshakers
marci msieur
Invité
  • Invité
La petite dernière arrivée, strat 1979

elle a été revernie, ça ne se voit pas sur les photos, mais c'est un black un peu métallisé, c'est très discret, même en vrai, mais c'est sympa, je ne sais pas qui a fait le boulot, mais c'est très bien fait

plaque changée et reliquée pour ne pas dénoter !!!!

Bien sympa la petite blackie Thierry!!!!!
Invité
  • Invité
mattboud a écrit :
Bien sympa la petite blackie Thierry!!!!!

Merci...........

je n'ai pas tout suivi concernant la tienne, mais elle a un chouette look, qui balance entre la strat 60 et la strat 70......
la mienne est de 79 aussi est à bien été jouée mais je voulais la laisser dans son jus "esthétique".... sinon je doute pour les sabots...
oooh les fautes!!!
je reprend:de 79 aussi, et a bien été jouée....
Invité
  • Invité
Les sabots sont de 2009, c'est du 37, la taille de ma douce et tendre....

Ma femme est de Février 73, manche mapple, sunburst, toute d'origine, à part une opération au genoux quand elle avait 10 ans, jamais refrettée, elle sonne et résonne un max surtout quand elle est en colère, c'est une strat d'origine Bretonne, peut-être que ça explique tout....
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Enie ball en strings?
blonde ? blackie ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...